Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

DIF Capital: les 3 A, avis alerte arnaque

DIF Capital

Mise en garde contre DIF Capital. Une fraude qui commence à sévir et à faire des victimes est identifiée. Détails des alertes ci-dessous.

Un site web récent, diff-capital.com, enregistré il y a seulement 67 jours, suscite des doutes. Cette jeunesse pour une prétendue entreprise financière est suspecte, nécessitant une vigilance accrue. La similitude avec dif.eu suggère une tentative d’usurpation d’identité de DIF. De plus, la présence de diff-capital.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service souligne son illégitimité. Warning-Trading conclut que DIF Capital est une fraude financière, adoptant les tactiques communes du secteur : illégalité, tromperie, dissimulation d’identité. Il est recommandé d’éviter tout contact avec eux et des conseils sont proposés aux victimes potentielles.

Un site web tout jeune de 67 jours éveille les suspicions…

Suite à une vérification, il s’avère que le site diff-capital.com a été enregistré le 15 janvier 2024.

Une ancienneté aussi limitée pour une entreprise prétendant au secteur financier et clamant posséder une vaste clientèle est suspicieuse. Ainsi, dif-capital.com n’existe que depuis 67 jours.

Considérant le temps nécessaire pour mettre en place une telle offre, les délais d’ordre juridique, technique et administratif, la récence de création de cette URL est suffisamment préoccupante pour alerter. C’est le moins que l’on puisse dire.

dif.eu et dif-capital.com, une confusion pensée

Peu de caractères différencient dif.eu de dif-capital.com, mais cela constitue un signe trompeur d’usurpation. Effectivement, dif.eu est la véritable adresse du site de DIF et non dif-capital.com. Cette proximité dans les URLs peut tromper les investisseurs qui, connaissant le nom de DIF, considèrent ce détail comme mineur. Or, c’est précisément le contraire; cette similitude est un marqueur d’usurpation d’identité criant.

Inscrite sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après notre enquête, cette entité apparaît comme illégitime étant donné sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Ce détail essentiel doit vous conduire à une vigilance accrue envers DIF Capital et ses représentants. Toute justification avancée par vos interlocuteurs devrait être considérée avec scepticisme.

Le point de vue de Warning-Trading: DIF Capital, une supercherie financière

Au vu des preuves présentées, il est indéniable que cette arnaque est une supercherie financière.

Les escroqueries en ligne sont devenues un secteur en plein essor et cette société adopte clairement leurs stratégies : illégalité, duperie, dissimulation, contrefaçon d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, mieux vaut éviter tout contact. Et pour les victimes actuelles, des recommandations suivent.

En cas de virement bancaire, songez au rappel de fonds

Si vous avez effectué un transfert d’argent vers les fraudeurs de cette arnaque via virement bancaire, envisagez le callback ou rappel de fonds d’urgence.

Les virements bancaires ont cette spécificité qui est de permettre la demande de remboursement, même plusieurs semaines après, si le compte receveur est toujours crédité et si l’opération peut être prouvée comme frauduleuse.

Qui plus est, une fois votre banque informée de la fraude et le rappel de fonds demandé, elle est tenue de procéder à ce dernier dans les plus brefs délais. En omettant de le faire, elle pourrait être tenue pour responsable. Toutefois, cela ne garantit pas le succès de la démarche. C’est une obligation de moyens.

Nous notons souvent que des victimes parviennent à récupérer leurs fonds de cette manière. Cet article peut servir de justification à la nature frauduleuse de la transaction pour exiger un rappel de fonds.

Si les paiements par carte visa offraient une telle possibilité d’annulation, la tâche des escrocs serait grandement compliquée…

Conseils pour les victimes de cette arnaque

Si vous avez été escroqués, ne vous étonnez pas d’être à nouveau sollicité pour des propositions de services financiers tout aussi douteux. Souvent, après avoir transmis vos informations personnelles à ces escroqueries, votre email et numéro de téléphone sont échangés entre différents escrocs. Restez donc vigilants. Cela conduit certaines victimes à devenir des dénonciateurs actifs. Lorsqu’ils sont contactés par des fraudeurs, ils font mine d’être intéressés pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous puissions réagir rapidement.

Prudence si vous avez fourni à ces escrocs vos pièces d’identité. Ces documents ne sont pas réellement nécessaires pour eux. Ils les réclament pour paraître légitimes mais peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité. Il est crucial de porter plainte.

Alerte! Des imposteurs prétendent être Warning-trading.com

Notre plateforme Warning-Trading.com est fréquemment ciblée par des escrocs souhaitant nuire à notre image en se faisant passer pour nous. Ils emploient diverses tactiques pour porter atteinte à notre réputation. Pour connaître l’étendue des représailles face aux escrocs, consultez cet article.

Des arnaqueurs contactent leurs cibles en prétendant être Warning-Trading.com, affirmant pouvoir aider à récupérer des fonds perdus. Certains parviennent à soutirer de l’argent une seconde fois en persuadant leurs victimes de leur capacité à recouvrer les sommes. C’est ce qu’on appelle les « arnaque dans l’arnaque ». Donc,si vous êtes contacté de manière similaire, ignorez. Il s’agit d’une supercherie. Nous sommes un organe de presse vivant principalement de publicités. Nos contacts avec les victimes se font exclusivement pour la rédaction d’articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.