Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue concernant financiere-platine.com est défavorable…

financiere-platine.com

En lien avec financiere-platine.com ? Prudence ! Il s’avère que c’est une escroquerie dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

Cela fait simplement 75 jours que financiere-platine.com existe

Le whois de financiere-platine.com nous renseigne que le site financiere-platine.com a vu le jour le 6 septembre 2023, soit à peine 75 jours avant la rédaction de notre billet. Une date de création si récente éveille des doutes quant à la légitimité du site.

financiere-platine.com
Whois du site financiere-platine.com

Par ailleurs, la date d’expiration est fixée au 6 septembre 2024. Il est impensable qu’une entreprise de renom ne garde son nom de domaine que pour un an. Faisons également remarquer que les serveurs hébergeant financiere-platine.com se trouvent en Allemagne et que, comme c’est habituellement le cas pour ce type de sites, il est hébergé de manière anonyme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FINANCIERE-PLATINE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les courriels de type prenom.nom@financiere-platine.com sont des escroqueries

Voici comment se déroulent les escroqueries : les fraudeurs inventent tous les jours de nouvelles adresses URL (ce qui correspond à des adresses de sites internet du genre www.nomdusite.com), souvent proches de noms de sociétés réelles, dans le seul but d’envoyer des emails à leurs futures victimes. En général, lorsque vous accédez au site correspondant à cette URL, aucun contenu n’y est affiché. Financiere-platine.com fait partie de cette catégorie. Il a été créé principalement dans le but d’envoyer des emails à des victimes potentielles et de les persuader, via des courriels provenant d’une adresse de type prenom.nom@financiere-platine.com, de leur transférer de l’argent. Donc si vous recevez des courriels de ce genre d’adresse, vous serez à qui vous avez affaire…

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre financiere-platine.com et le range sur liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a partagé sur son site à la consultation des épargnants une liste noire des acteurs exercant l’activité d’intermédiaire en produit financier de manière illégale sur le territoire français. Il en va de même pour toutes les autres instances de régulation européennes. Vous devez toujours vérifier les informations quand une entreprise telle que financiere-platine.com vous contacte. Vérifiez si cette dernière est bien répertoriée sur l’une de ces listes noires. Après vérification, il semblerait effectivement que ce soit le cas pour ce site.

L’opinion de Warning-Trading: échappez à cette escroquerie

Pour nous, il n’y a aucun doute, financiere-platine.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes éprouvent souvent des difficultés à admettre que des individus peuvent investir autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est ce qui se passe : ce site sert à extorquer de l’argent à des épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie numérique est devenue une véritable industrie.

Vous êtes affecté par financiere-platine.com ?

Êtes-vous l’une des victimes de financiere-platine.com ? Vous pouvez visiter notre page dédiée spécialement à l’assistance aux victimes de fraudes financières.

Les personnes ciblées par financiere-platine.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les fraudes en ligne, c’est une véritable industrie qui s’organise en sous-traitance. Chacune a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par courriel.

Si vous faites part de votre intérêt pour une proposition d’investissement en remplissant un formulaire, vos informations personnelles sont revendues à divers escrocs qui s’empresseront de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par financiere-platine.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour diverses fraudes. Sachez également que pour contrer les escrocs, vous pouvez faire semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Puis, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous en ferons un article pour éviter à d’autres personnes de se faire berner.

Dans les fraudes comme celle de financiere-platine.com, les victimes fournissent souvent des scans de leur pièce d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous risquez que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une forme d’escroquerie en pleine expansion et les fraudeurs qui obtiennent des données personnelles ne se privent pas de les conserver pour un futur délit. En portant plainte contre financiere-platine.com, vous contribuez à minimiser les risques.

Alerte! Des arnaqueurs usurpent l’identité de Warning-trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications perturbent. Ces usurpations d’identité se déclinent en diverses formes visant à nous nuire de plusieurs façons. Pour comprendre ce que cela représente de s’attaquer aux fraudeurs, vous pouvez consulter cet article.

Certains fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com dans le but de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent même à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le “double jeu”, l'”escroquerie à la récupération de fonds”, les “salles de récupération” ou encore l'”escroquerie dans l’escroquerie”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site d’informations qui se rémunère principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.