First SkyWay Invest Group Limited

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 4 juin 2019 à 09:47    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Si vous allez sur le site skyway.capital/fr/, vous lirez qu’il n’existe plus. Pourtant, nous continuons de craindre tout le mal que les escrocs de ce site sont capables de faire. Nous pensons en effet qu’il est possible qu’ils joignent certaines personnes directement par téléphone ou par mail pour leur proposer leurs services d’agents financiers. Il est aussi possible que certains de nos compatriotes aient déjà fait connaissance de ce site qui de toute façon est créé depuis 2016. Mais surtout, c’est une entité qui s’est mis un nombre impressionnant de régulateurs à ses trousses.

Le site victime d’usurpation

First SkyWay Invest Group Limited, une escroquerie dénoncée par plusieurs régulateurs

En 2017 déjà, la FSMA a émis une mise en garde contre la firme. On retrouvera cette mise en garde ici. Voici les informations que le régulateur belge détenait sur cette firme : « SkyWay Capital, qui serait établie en Biélorussie, commercialise ses actions auprès d’investisseurs belges…Le système proposé par SkyWay Capital présente les apparences d’un système de type pyramidal. » En fait, en septembre 2019, l’autorité belge avait déjà émis une mise en garde pour prévenir les internautes contre le système pyramidal. « L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met en garde le public contre les offres d’investissements promettant des rendements exceptionnels et s’appuyant, de manière visible ou non, sur la mise en place d’un système de recrutement, de parrainage ou d’adhésion. Si elles paraissent très attractives, les gains que font miroiter ces offres sont irréalistes. Il s’agit généralement d’escroqueries, menant, dans la plupart des cas, à la perte du placement de départ, que ce soit en partie ou dans sa totalité. »

En dépit de cette mise en garde, la FSMA a continué de « de recevoir des questions de consommateurs au sujet de Skyway Capital, indiquant que cette société est toujours active en Belgique. » Nous nous disons donc que cette firme pourrait être demeurée active ici en France également.

La FSMA a donc émis une seconde mise en garde contre cette firme fictive qui propose des offres publiques d’instruments de placement. Et cette firme fictive bat le record de l’impopularité auprès des régulateurs. En effet, diverses autorités étrangères ont émis des mises en garde à propos de Skyway Capital: l’autorité de contrôle lituanienne (Bank of Lithuania); l’autorité de contrôle allemande (BaFin); l’autorité de contrôle néo-zélandaise (FMA); l’autorité de contrôle grecque (HCMC); l’autorité de contrôle slovaque (NBS); l’autorité de contrôle italienne (Consob). C’est la raison pour laquelle nous pensons que les internautes devraient en être informés et savoir s’en éloigner.

First SkyWay Invest Group Limited, un clone de SKY WAY CAPITAL

SKY WAY CAPITAL est une firme spécialisée dans l’investissement par le crowdfunding pour le secteur du transport. Son site internet est skyway-capital.com. Signalons cependant que ceci ne constitue en rien un conseil que nous donnions ni une recommandation pour investir sur Sky Way Capital inc. Nous désirons simplement montrer que les escrocs se présentant sous le nom First SkyWay Invest Group Limited ont usurpé le nom de Sky Way Capital inc. Nous vous invitons donc à vous méfier de First SkyWay Invest Group Limited. Arnaque certaine.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Missine
Missine
2 années il y a

Vous avez vous-mêmes dit que savoir discerner du vrai du faux est difficile, vous nous proposez de passer par “check & pay”,entre vous et le clone de Sky way Capitol comment faire pour savoir lequel de vous est le VRAI arnaqueur Je suis vraiment perdu…!

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x