Greentrading.lecercledeconfiance.fr

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 25 février 2019 à 19:07    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

C’est définitivement le cannabis qui sera le produit d’arnaque de cette année, comme le bitcoin et le vin l’ont été pour l’année 2018. Il ne passe plus de semaine sans que nous découvrions une arnaque proposant d’investir sur le cannabis. Greentrading.lecercledeconfiance.fr est un de ces sites. En dépit de tout le zèle déployé pour convaincre tout internaute d’investir dans le cannabis légal à travers le site Greentrading.lecercledeconfiance.fr. Nous avons analysé le contenu du site et nous présentons ici les raisons de notre méfiance.

Un site sans information

Ce qui frappe l’internaute curieux qui se retrouve sur ce site par le fait du hasard, c’est qu’il se retrouve devant une page où tout ce qui est dit se tient en un paragraphe et ce paragraphe est entièrement plagié. Il est en effet recopié sur le site

C’est en fait un morceau d’un article écrit sur le site du magazine en ligne « Échos ». Ce petit paragraphe excepté, il n’y a vraiment plus aucune information sur le site pouvant éclairer l’internaute sur l’offre du site. Voici les questions auxquelles l’on est en droit d’espérer une réponse sur ce site : sur quel marché les responsables du site entendent-ils s’approvisionner ? Et quels sont leurs potentiels clients ? Comment pouvons-nous être informés sur la traçabilité des transactions si déjà il n’y a pas trace de démarches claires sur le site ? Quelles garanties sécuritaires donne-t-on à l’internaute qui prend le risque d’investir qu’il n’est pas en train de jeter de l’argent ?  L’on n’a aucune réponse à ses questions sur ce site.

Le prétexte de ne pas offrir directement des services financiers

Le site Greentrading.lecercledeconfiance.fr n’affirme nulle part qu’il permet d’investir sur le cannabis. Cependant, il en fait la grande promotion, propose un livre blanc sur l’investissement au cannabis thérapeutique. Pour obtenir ce livre, il faut renseigner un formulaire demandant non seulement votre adresse mail, mais aussi votre numéro de téléphone. D’ailleurs, il est précisé que le guide sera transmis par un des conseillers « Renseignez vos coordonnées et demandez votre guide gratuit à un de nos conseillers ». Nous nous sommes livrés à l’exercice pour voir si ledit livre blanc nous serait envoyé aussitôt, mais bien au contraire.

Il va de soi que l’on nous promet ainsi un démarchage pour investir sur le cannabis. Il est inutile que vous fassiez le même chemin de misère que nous. Évitez de vous soumettre au chantage de ces escrocs. Épargnez-vous en évitant de vous inscrire sur ce site, ne serait-ce que pour recevoir le fameux livre blanc.

Les révélations des mentions légales du site

Le site Greentrading.lecercledeconfiance.fr possède des mentions légales qui se tiennent elles aussi en un petit paragraphe. Mais c’est un paragraphe malheureux qui lui fait plus de mal que de bien puisque le site y perd le peu de crédit que l’on pouvait encore lui accorder.

Ainsi ce site n’est qu’une autre face de financial-exchange.com, le site suspect que nous avons déjà décrié ici. Et il est bien précisé que quiconque remplit le formulaire de ce site autorise financial-exchange à le contacter par téléphone ou par courriel. Mais il ne s’agit pas seulement de financial-exchange, car l’autorisation s’étend aussi ses intermédiaires et partenaires qui pourront le contacter.

En un mot, s’inscrire sur ce site, c’est donner carte libre à toute la pègre de l’Europe entière pour vous escroquer.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x