Les escrocs imexda-finance.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Sommaire
ToggleIl y a seulement 217 jours qu’imexda-finance.com a été créé
imexda-finance.com est un site internet qui a été créé le 30 août 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec imexda-finance.com. Cela signifie qu’imexda-finance.com a été créé il y a 217 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse d’imexda-finance.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer qu’imexda-finance.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien qu’imexda-finance.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Si vous recevez un mail de la part d’une adresse mail en @imexda-finance.com
imexda-finance.com présente une adresse mail de contact, services@imexda-finance.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 07 67 70 82 85. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone.
Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@imexda-finance.com.
Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.
Les faux conseillers d’imexda-finance.com démarchent leurs victimes en appelant avec le 07 67 70 82 85
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@imexda-finance.com ou qui se terminent en imexda-finance.com
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre imexda-finance.com en mettant sur liste noire
Quand une compagnie de services financiers, comme imexda-finance.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité imexda-finance.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette compagnie.
Victimes d’imexda-finance.com? Voici des informations utiles
Message à toutes les victimes d’imexda-finance.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Si vous vous êtes fait avoir par imexda-finance.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
imexda-finance.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’imexda-finance.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.