Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Immediate Peak: arnaque crypto avérée de l’avis de l’AMF

immediate-peak.com

Vous êtes en liaison avec immediate-peak.com ? Prenez garde ! C’est une supercherie qui a déjà fait de nombreuses victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Immediate-Peak.com, un site récent, enregistré il y a 210 jours, soulève des doutes. Les cryptomonnaies sont souvent utilisées dans des escroqueries. Immediate Peak ne figure pas sur les listes noires des autorités financières, mais cela ne garantit pas son intégrité. En conclusion, Warning-Trading qualifie Immediate Peak d’escroquerie financière à éviter à tout prix.

L’existence d’immediate-peak.com est inférieure à un an

Face à une proposition telle que celle d’Immediate Peak, notre première action, avant toute chose, consiste à vérifier son Whois. Cette démarche révèle des données cruciales sur le domaine utilisé par Immediate Peak, comme le fait que le domaine a été enregistré le 31 août 2023, soit il y a 210 jours.

À la lumière de notre expérience, une telle jeunesse est un signal d’alerte pour les utilisateurs du net. Les fraudeurs en ligne lancent chaque jour de nouveaux domaines pour apparaitre irréprochables et duper des investisseurs. Ils choisissent souvent des domaines récents, à l’instar d’Immediate Peak. Dès que leur adresse est compromise ou bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en génèrent une autre et le cycle de supercherie continue. C’est ainsi que prospèrent les escroqueries en ligne…

Les placements en cryptomonnaies : un terrain fertile pour les escroqueries

Les fraudeurs ont trouvé une manne dans le développement des cryptomonnaies. En 2021, les escroqueries et vols liés aux cryptomonnaies ont crû de 600%. On note également que 25% des doléances auprès de l’AMF, le régulateur financier français, sont relatives aux actifs numériques. Des affaires scandalisées encerclent ces offres d’investissement, telles que l’affaire Onecoin, qui a généré plus de 4 milliards de dollars de dommages. Et nous mettons fréquemment en lumière des escroqueries flagrantes dans ce secteur.

La blockchain, fondation des cryptomonnaies, ouvre grand la porte aux abus. Elle a été créée pour fonctionner sans l’intervention de l’État, qui, dans un cadre démocratique, a normalement pour mission de veiller au bien commun. Les monnaies numériques promulguent une idéologie anarcho-libertarienne, selon laquelle il revient à chacun de juger ce qui lui semble bon sur la base des informations fournies par un marché informationnel libre. Un tel système favorise l’expansion d’offres frauduleuses, où la tromperie devient monnaie courante et l’intégrité, l’exception. Immediate Peak semble malheureusement s’inscrire dans cette dynamique…

Une entité non répertoriée au registre des agents financiers

Immediate Peak n’apparaît pas sur les listes noires publiées par les autorités de régulation financières. Mais est-ce rassurant pour les investisseurs contactés par Immediate Peak ? Non. La présence sur une liste noire signifie clairement qu’une entité est frauduleuse. Cependant, ne pas y figurer n’exclut pas la possibilité d’une escroquerie.

Ce raisonnement, parfois avancé par des fraudeurs, est fallacieux. Si Immediate Peak n’est pas listée, c’est probablement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou identifiée par celle-ci. Selon notre analyse, Immediate Peak est assurément une escroquerie qui sera, tôt ou tard, fichée sur une liste noire par un organisme d’État.

Notre diagnostic chez Warning-Trading : Immediate Peak est une escroquerie

Nous n’avons aucune hésitation à déclarer Immediate Peak comme une escroquerie à éviter à tout prix.

Il est souvent difficile pour les victimes de se rendre à l’évidence que des individus consacrent tant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité dans le but de les spolier. Et pourtant, c’est le cas : ce domaine est exploité pour dépouiller des investisseurs, alimentant toute une filière de complicités. L’arnaque 2.0 constitue désormais un secteur d’activité à part entière.

En cas de transfert bancaire, tentez une opération de rappel de fonds

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs d’Immediate Peak via virement bancaire, il convient d’initier une demande de rappel de fonds ou de chargeback.

Le virement bancaire, en effet, offre cette spécificité : il autorise la requête de rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire possède encore des fonds et si vous prouvez que ce transfert relève d’une fraude.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée de la fraude et que vous sollicitez un rappel de fonds, elle est tenue d’agir aussi vite que possible. Et si elle omet de le faire, elle peut être tenue pour responsable. Cela n’assure toutefois pas le succès de la démarche. L’opération implique une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds par cette voie. Cet article peut servir de justificatif pour argumenter sur la nature frauduleuse de votre virement et réclamer le rappel de fond.

Si les paiements par carte visa offraient cette possibilité, la tâche des escrocs s’en trouverait grandement handicapée…

Êtes-vous une victime d’Immediate Peak ?

Si Immediate Peak vous a piégé, ne restez pas sans réagir ! Vous trouverez un soutien efficace via cette page dédiée.

Si vous êtes tombé dans le piège d’Immediate Peak, c’est sans doute en réponse à une annonce en ligne, souvent illicite. Sachez que ces publicités ne sont généralement pas diffusées par Immediate Peak elle-même, mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers trompeurs. Il est probable que vos informations personnelles soient ensuite cédées à Immediate Peak. Il n’est donc pas surprenant que d’autres escroqueries se présentant sous divers noms vous démarchent à nouveau.

Particulièrement si vous avez déjà été floué une fois. Généralement, les fraudeurs estiment qu’une personne ayant déjà été victime est d’autant plus susceptible de l’être à nouveau. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, prétendez être intéressé pour collecter un maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Puis, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Les victimes d’arnaques comme Immediate Peak ont souvent transmis des copies de leurs papiers d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez conscients du risque d’usurpation d’identité, une pratique frauduleuse en plein essor. Les escrocs ne manquent pas d’utiliser ces données personnelles pour de futures fraudes. En portant plainte contre Immediate Peak, vous aidez à limiter ces risques.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Attention ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous, Warning-Trading.com, sommes régulièrement victimes d’imitations de la part de fraudeurs que nos activités dérangent. Ces imitations se manifestent de diverses manières pour nous discréditer. Pour comprendre les conséquences de s’opposer aux escrocs, consultez cet article.

Des fraudeurs contactent leurs proies en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire miroiter une récupération des fonds perdus. Certains arrivent à escroquer à nouveau en convaincant leurs victimes qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on nomme le « recovery scam ». Si quelqu’un vous approche de cette manière, ignorez-le : c’est une tromperie. Nous sommes un média financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, notre but est exclusivement rédactionnel.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin