Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Interactive Edu (interactive-edu.co): notre avis sur cette arnaque

interactive-edu.co

interactive-edu.co commence à semer la discorde parmi les épargnants français. Nous avons décidé d’étudier leur cas.

90% des traders particuliers perdent de l’argent

Si vous envisagez de réaliser des profits avec interactive-edu.co, vous faites probablement erreur. Vous risquez surtout d’enrichir interactive-edu.co. Ce que interactive-edu.co ne divulgue pas, c’est qu’ils récupèrent vos pertes. Les sites de trading prétendent être rémunérés uniquement par commissions. En réalité, à l’instar des casinos, ces plateformes peuvent récupérer l’argent perdu par leurs clients. C’est leur secret jalousement gardé que la plupart de leurs utilisateurs ignorent.

Si l’envie de vous inscrire sur interactive-edu.co vous tente, sachez que 90% des clients de ces plateformes perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude minutieuse effectuée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc, si vous êtes à coup sûr voué à la perte et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez la motivation à vous inciter à perdre… C’est ce que l’on nomme un puissant conflit d’intérêts qui structure toute l’immoralité de cette industrie fortement frauduleuse.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

INTERACTIVE-EDU.CO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les conseillers de ces sites ont été de nombreuses fois critiqués pour leur comportement digne de meneurs de jeux d’argent plutôt que de conseillers financiers. `Vous allez refaire votre mise`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous investissiez davantage`, `je vais vous rendre riche` sont typiquement les phrases que vous pourriez entendre d’eux, mais jamais de la bouche de votre conseiller bancaire.

En Israël, une investigation de 2014 rapportée par le Times of Israël a révélé les méthodes de cette industrie sans scrupules, engendrant une controverse nationale et de fortes réactions. En France, l’argent dérobé aux épargnants par tous ces sites d’arnaques financières représente plus de 7 milliards d’euros. Selon nous, ce chiffre est probablement sous-estimé car il ne prend quasiment pas en compte les arnaques légales effectuées depuis des pays membres de l’Union européenne, tels que Chypre se focalisant principalement sur les sites potentiellement illégaux.

Aucune mention légale sur interactive-edu.co

Le site interactive-edu.co, contrairement à ce que ses représentants tentent de vous faire croire, est un pur viol de la loi informatique et liberté. Des mentions légales ambiguës et tronquées ne doivent pas vous rassurer. Restez vigilant et refusez toutes leurs propositions pour éviter de tomber dans un piège d’investissements douteux sans la possibilité de vous défendre.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, cette entité figure bien sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, ce qui prouve son illégalité. Cette donnée est essentielle et doit vous inciter à la plus grande prudence envers interactive-edu.co et ses représentants. Toute justification tentée par votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

Le verdict de Warning-Trading : fuyez ce piège

Au regard des informations précédentes, aucun doute possible, interactive-edu.co est un stratagème de dépossession financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en imite manifestement les tactiques d’opération : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes enclin à leur faire confiance, abstenez-vous. Si vous êtes déjà une de leurs victimes, voici quelques conseils ci-dessous.

Vous avez effectué un virement bancaire ? Essayez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent à interactive-edu.co par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité : ils vous permettent de demander un rappel de fonds, même plusieurs semaines après l’opération, à condition que le compte cible soit suffisamment approvisionné et que vous prouvez que ce virement est issu d’une activité frauduleuse.

Mieux encore : une fois prévenue de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, votre banque est tenue d’y procéder dans les meilleurs délais. En cas de négligence, elle peut engager sa responsabilité. Il ne faut cependant pas nécessairement s’attendre à un succès de cette démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous sommes souvent témoins de victimes parvenant à récupérer des fonds de cette manière. Cet article peut servir de preuve pour solliciter un rappel de fonds auprès de votre banque.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, cela rendrait la tâche des escrocs beaucoup plus difficile…

Si vous êtes victime d’interactive-edu.co

Pour les victimes d’arnaques incluant celles d’interactive-edu.co, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Les victimes d’interactive-edu.co doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont devenues une véritable industrie, organisée en sous-traitance. Chacun a son domaine d’expertise. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Il est donc quasiment certain que votre nom et vos coordonnées circulent si vous avez été démarché par interactive-edu.co, car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, faites semblant d’être intéressé afin de leur soutirer un maximum d’informations. Puis, contactez-nous pour nous faire parvenir ces informations : nous écrirons un article sur le sujet afin d’éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Si vous avez ouvert un compte chez interactive-edu.co et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malhonnêtes. Il est don très important que vous portiez plainte.

Mise en garde contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement victimes d’usurpation d’identité par des escrocs qui s’irritent de nos actions et publications. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir à quoi s’en tenir lorsqu’on s’attaque aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à soutirer encore de l’argent à leurs victimes en leur affirmant qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la “reprise”, l’ “escroquerie à la récupération de fonds”, la “recovery room” ou encore l'”escroquerie à l’intérieur de l’escroquerie”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’actualité qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.