Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Selon nous, jbycapital.net semble être une supercherie

jbycapital

jbycapital.net commence à provoquer des pertes parmi les épargnants en France. Nous avons enquêté sur ce sujet.

Un nom de domaine tout juste vieux de 32 jours

Le nom de domaine jbycapital.net appartenant à l’entité jbycapital.net a été créé le 13 septembre 2023 et viendra à expiration le 13 septembre 2024, selon les informations fournies par son Whois. Cela signifie que jbycapital.net n’a que 32 jours d’existence.

jbycapital.net
Whois du site jbycapital.net

De telles informations soulignent une certaine incompatibilité avec l’image de rigueur et d’intégrité que cette entité tente de projeter. D’ordinaire, les sociétés sérieuses possèdent des sites web plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que les sites trompeurs ne font pas.

Un autre élément appelant à une méfiance totale concerne l’anonymat du détenteur du nom de domaine. Cette pratique est habituelle dans la majorité des fraudes liées aux faux investissements que nous avons à examiner. Pourquoi dissimuler son identité lorsqu’on prétend être totalement transparent devant ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

JBYCAPITAL.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Si un email provient d’une adresse terminant par @jbycapital.net

Les pseudo-conseillers de jbycapital.net démarchent leurs victimes en achetant leurs données personnelles à des tiers qui les recueillent via des publicités non autorisées. Nous savons que ces victimes sont ensuite sollicitées par téléphone, par exemple depuis le support@jbycapital.net ou le +44 7951 515820. Des emails sont également envoyés depuis une adresse électronique générale (support@jbycapital.net) ou via des adresses personnalisées, calquées sur le modèle prénom.nom@jbycapital.net, pour leur délivrer de la documentation infondée dans le but de les tromper et d’acquérir leur confiance pour obtenir un transfert de fonds.

Ces imposteurs utilisent l’adresse support@jbycapital.net

Pour établir le contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse email support@jbycapital.net. Il ne s’agit sans doute pas de la seule adresse qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils prennent souvent de faux noms d’emprunt.

Une entité ne figurant pas dans le registre des agents financiers

Si une entité figure sur une des listes noires établies par un organe de surveillance financier, vous pouvez sans le moindre doute considérer qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, le fait qu’une entité ne soit pas (encore) sur une de ces listes noires ne signifie absolument pas qu’elle n’est pas une arnaque ! Nous publions régulièrement des articles sur des escroqueries qui ne sont pas encore recensées sur une de ces listes noires.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur une de ces listes noires. Si les conseillers de jbycapital.net vous incitent à vérifier qu’ils ne figurent pas sur une liste noire pour prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, il y a sans doute un problème… Cela signifie que les conseillers de jbycapital.net se sont assurés que jbycapital.net n’est pas sur une liste noire pour pouvoir affirmer qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais complètes ni définitives.

À notre sens, jbycapital.net est bel et bien une arnaque

Nous ne sommes plus en mesure de douter : jbycapital.net est réellement une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Mais c’est bien le cas : cette adresse web sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Conseils utiles pour les victimes de jbycapital.net

Nous recevons chaque jour des messages de victimes d’arnaques financières. Pour leur fournir des conseils et des informations précieuses, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de jbycapital.net, vous y trouverez une précieuse aide.

Si vous êtes une victime de jbycapital.net, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité en ligne, généralement non autorisée. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas mises en ligne par jbycapital.net mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la publicité de services financiers illégitimes. Vos numéros de téléphone et adresses email auront sans doute été ensuite revendus à jbycapital.net. Il y a donc de fortes chances que vous soyez de nouveau démarché par d’autres escroqueries se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous avez été victime une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui s’est déjà fait piéger est susceptible de se faire escroquer une deuxième fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, prétendez être intéressé pour obtenir un maximum de renseignements sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions écrire un article à ce sujet.

Faites attention si vous avez envoyé des documents d’identification à jbycapital.net. Ce type d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent simplement pour paraître crédibles. Mais ils s’en servent parfois pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il vous faut donc absolument déposer plainte.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment l’objet d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes et ont plusieurs objectifs. Pour savoir ce qu’il en coûte quand on s’en prend aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent même à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la “revendication”, “l’arnaque à la récupération de fonds”, “recovery room” ou encore “l’arnaque après l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, n’y donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse dont les revenus proviennent essentiellement de la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.