Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Jonarnstein.com, sur la liste noire de la FSMA

Il faut avouer qu’un internaute même prudent pourrait bien faire confiance au site jonarnstein.com. C’est un site créé depuis 2012. Quand on lance une recherche sur Google au sujet de ce nom, on le retrouve dans plusieurs articles internet. Tous le présentent comme un agent financier de renom. Pourtant, la FSMA l’a inscrit sur sa liste noire depuis juin 2019. En conclusion, il ne suffit pas de faire attention. Parfois, il vaut mieux simplement demander à des professionnels de faire pour vous des recherches pour vous garantir si un site est vraiment fiable ou non.

Jonar Niels Stein, le courtier venu de si loin.

Le site jonarnstein.com indique que le courtier Jonar Niels Stein serait venu de Hong Kong.

Jonarnstein fait usage du site web www.jonarnstein.com et des coordonnées de contact suivantes :

Adresse : Eton Tower, 8 Hysan Avenue, Causeway Bay, Hong Kong

E-mail : contact@jonarnstein.com

Tél. : +852 36789920, +852 36060549, +852 36040568, +852 36052934, +852 6095107, +852 6081940

Fax : +852 36789920

Nous nous sommes alors demandé si au moins cette firme est inscrite auprès de la Securities and Futures Commission (SFC, l’autorité de régulation des marchés financiers de Hong Kong). Lorsque nous avons lancé la recherche, il s’est avéré qu’il n’y a pas de firme de ce nom qui soit inscrite auprès du régulateur de Hong Kong.

On sait déjà que la FSMA a mis le public en garde contre ce site, ce qui signifie que Jonar Niels Stein n’a reçu non plus aucune licence dans l’espace UE. Il faut en conclure que ce site intervient en toute illégalité et qu’il n’a aucune légitimité à offrir des services financiers.

Jonarnstein.com mis à l’index, juste un défaut de formalité administrative ?

Nous nous sommes posé cette question parce que ce site est tout de même actif depuis 7 ans et que nous avons souvent considéré que plus un site est ancien, plus il est digne de crédibilité. C’est pour cela que les motifs de l’alerte de la FSMA sont très intéressants. En effet, pour le régulateur belge, « Jonarnstein n’est pas autorisée à fournir des services d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge. En outre, selon les informations dont la FSMA dispose, il pourrait s’agir d’une fraude dite « boiler room ».

Rappelons que les arnaques de types boiler room, sont une forme de fraude qui consiste généralement à contacter des investisseurs potentiels – sans y être invité et souvent par téléphone – pour leur proposer d’acheter des actions ou d’autres produits financiers.

La plupart du temps, ces démarcheurs présentent leur firme comme une société de gestion financière disposant d’un agrément délivré par un régulateur, et d’un site web. En dépit de tout leur discours persuasif, il s’agit d’une escroquerie et les produits ou services qui vous sont proposés sont fictifs. Pour vous attirer, on peut vous faire faire des gains prodigieux sur un premier investissement, ce qui contribuera à vous mettre en confiance et à investir davantage. Une fois que vous aurez investi une somme conséquente, les compléments commenceront. Lorsque vous souhaiterez récupérer votre argent, cela s’avèrera impossible sans versements complémentaires et/ou les nouveaux investissements commencent à être déficitaires. Au final, l’investisseur ne récupère jamais les montants investis.

Méfiez-vous donc de Jonar Niels Stein qui est une arnaque certaine.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x