Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

kgc.capital: pour nous, il s’agit d’une supercherie

kgc.capital

kgc.capital est une imposture financière récemment mise en place. Nous avons examiné de prêt cette affaire.

kgc.capital, une existence de moins d’un an

Après contrôle, nous avons observé que le nom de domaine ou URL kgc.capital a seulement été instauré le 28 avril 2023. C’est un point dans le temps fort récent qui mérite d’être questionné. Bien sûr, ce critère ne justifie pas à lui seul de qualifier cette entité de supercherie, mais c’est un signal important à considérer dans votre étude.

kgc.capital
Whois du site kgc.capital

kgc.capital a vu le jour il y a 170 jours. Cependant, pour offrir de tels services, il est crucial d’avoir une certaine fiabilité. Une entreprise pourrait être de longue date et vient juste de créer son site web. C’est un cas très peu fréquent mais qui reste possible. Mais si une entreprise a été instaurée pratiquement en simultané avec son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle débute déjà le démarchage clientèle, ce fait devrait nous interpeller en raison des délais d’obtention des autorisations administratives pour offrir ce type de services.

Tous les sites web qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des escroqueries, mais la plupart des sites d’escroqueries ont une courte existence. Par ailleurs, kgc.capital est hébergé aux États-Unis, autre élément d’inquiétude. Aucune entreprise respectable ou de grande envergure et aucune administration publique n’est hébergée dans ce type de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/core/views/6b7d721204/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec kgc.capital comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

kgc.capital
Avis laissé sur Trustpilot.

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

À notre avis, kgc.capital est bel et bien une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que kgc.capital est sûrement une escroquerie et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus investissent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est une réalité : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie à part entière.

Si vous êtes une victime de kgc.capital

Si vous êtes victime de kgc.capital, ne restez pas inactif ! Vous trouverez un soutien précieux grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Information importante pour les victimes de kgc.capital! Votre nom et vos coordonnées sont maintenant sur des listes de victimes de fraudes. Vous pouvez être sûr qu’elles vont faire le tour des escroqueries et qu’on va de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

En sachant cela, si vous voulez causer des pertes de temps, d’argent et d’énergie aux escrocs, vous pouvez tenter de leur soutirer le maximum d’information sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être de faire de nouvelles victimes.

Dans des escroqueries telles que kgc.capital, les victimes ont souvent transmis des copies de leurs pièces d’identité et des pièces justificatives pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez tout simplement avertis que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à mauvais escient. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se gênent pas pour les conserver pour une prochaine malversation. En déposant plainte contre kgc.capital, vous contribuez à minimiser les risques.

Si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com, prudence !

Nous recevons régulièrement des appels de victimes d’escroqueries qui disent avoir été contactées par notre intermédiaire. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : tenter d’extorquer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui nuit beaucoup aux escrocs. Nous sommes régulièrement la cible d’attaques variées.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroqueries qu’elles peuvent récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon d’optimiser leurs profits. On appelle aussi cela « la revente », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en faisant semblant d’être naïf afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin