L’investissement sur les vaches ! L’autre arnaque insolite

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 30 novembre 2018 à 12:13    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Nous pensions avoir fait le tour complet des arnaques et pourtant voici l’arnaque la plus “folle” : l’investissement sur les vaches ! Si vous y croyez, vous allez vous faire prendre pour une vache à lait.

La vache ! le nouveau slogan des arnaqueurs

Vous ne comprenez rien à ce que nous racontons ? C’est peut être une bonne nouvelle ! Cela signifie que ce type d’investissement ne vous a pas encore été proposé. Et si c’est le cas, souvenez-vous de notre mise en garde

Voici comment l’investissement dans les vaches laitières est censé être organisé. L’investisseur doit apporter un capital qui sera investi dans des vaches qui sont louées à des bouviers. Cette mise sert à acheter des bovins dont les éleveurs s’occupent. Et bien sûr, ce n’est pas pour qui allez gentiment remettre votre génisse à un éleveur en campagne ! Non, il y a ici à Paris, une société spécialisée qui se chargera de vous aider à investir dans les vaches. En termes clairs, vous verserez le capital que vous souhaitez investir à cette société qui se chargera d’acheter les vaches, de recruter un honnête éleveur là-bas en campagne. Cet éleveur « en échange de l’entretien fourni et afin de financer son activité, récupère le lait, l’ensemble de la descendance mâle. L’ensemble de la descendance femelle revient à l’investisseur. Cette descendance servira à la fois à réinvestir pour faire grossir et renouveler son cheptel. »

Alors si vous avez raté votre destin de bouvier, ces sociétés d’intermédiation vous donneraient l’occasion de vous rattraper. On vous fait même miroiter l’idée de posséder là-bas en campagne un cheptel immense de vaches (sans le lait, bien sûr). Et si vous avez appris à vous méfier parce que les escrocs vous ont déjà escroqué une fois, vous retrouverez aisément sur ces sites de quoi aiguiser votre imagination : les vaches bien grasses paissant dans de vastes prés vous sont présentées pour vous montrer de quoi vous pourriez passer si vous renonciez à cet investissement.

Mais au-delà de ce discours, commun déjà à plusieurs sites, qu’en est-il ? Nous pensons qu’il serait trop facile de croire à un site pour la simple raison qu’il vous promet une vache quelque part en campagne. Nous vous invitons donc à une grande vigilance.

Nous nous inquiétons d’autant plus sur la fiabilité de ces sites que nous y  retrouvons les signes courants de l’arnaque sur les placements alternatifs.

Présence des indices ordinaires de l’arnaque aux crypto-actifs, au vin et au diamant.

Nous avons retrouvé notamment :

  • Une promesse d’une rentabilité annuelle plus ou moins élevée (9 à 12 %) comme tout se jouerait de façon automatique. Il y a même des sites qui proposent d’effectuer une simulation de votre investissement afin de calculer déjà ce que vous pourriez gagner
  • Promesse de police d’assurance : ce que l’on peut craindre en matière d’élevage, ce sont les ravages de peste. Alors l’investisseur est rassuré de la façon la plus improbable : les vaches sont assurées. Bien entendu, aucune information n’est donnée sur cette police d’assurance
  • Pas de régulation

Nous analyserons avec précision quelques sites proposant ce type d’investissement au cours de nos prochaines chroniques. Mais en attendant, nous recommandons une grande prudence. N’allez pas devenir la vache à lait de ceux qui proposent de vous faire investir sur les vaches laitières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maroni Catherine
Maroni Catherine
3 années il y a

J’ai été démarchée et ai investi en toute confiance 10000 Euros pour l’achat de vaches laitières par le biais d’une “société” nommée Cheptel Epargne basée au Mans au 36 rue Chanzy.
Le no pour les contacter :09 71 08 08 26

Blain
Blain
Répondre à  Maroni Catherine
3 années il y a

Moi aussi au moment de noël en cadeau pour mes enfants16000 euros.Je ne compte pas en rester là.. J’ai commencé des démarches j’ai noté les numéros de portable quand ils ont oublié des les masquer. Porter plainte etc…

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x