Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Log Aegon Invest: un avis sur cette arnaque

log.aegon-invest.fr

Le site log.aegon-invest.fr provoque désormais des préjudices au sein des investisseurs français. Nous avons enquêté sur cette situation.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

La récente création du domaine log.aegon-invest.fr, établi il y a seulement 38 jours le 5 mars 2024, soulève de sérieuses préoccupations quant à sa crédibilité. Les sites légitimes ont généralement une présence en ligne plus établie, ce qui contraste avec les pratiques typiques des escroqueries liées aux investissements frauduleux.

De plus, le manque de transparence concernant l’identité du propriétaire et les clauses légales insatisfaisantes renforcent les doutes quant à l’authenticité de Log Aegon Invest. Bien qu’il ne soit pas encore répertorié sur les listes noires officielles, il est prudent d’éviter cette plateforme, comme le recommande Warning-Trading.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

La crédibilité peut-elle être attribuée à un site établi depuis seulement 38 jours ?

Les détails obtenus via son whois indiquent que le domaine log.aegon-invest.fr appartenant à Log Aegon Invest fut établi le 5 mars 2024 et se voit expirer le 5 mars 2025. Cela révèle que log.aegon-invest.fr ne figure sur la toile que depuis 38 jours, et ceci, souvent sous couvert d’anonymat, ce qui permet à son détenteur de masquer sa véritable identité.

Cet aspect montre une dissonance flagrante avec l’image de fiabilité que souhaite projeter cette structure. En effet, les firmes respectables présentent généralement des sites web de longue date et enregistrent leurs domaines pour des périodes étendues, contrairement aux pratiques observées sur des plateformes frauduleuses. Cette manière d’agir est typique des différents stratagèmes d’escroqueries liées aux investissements fictifs que nous examinons. Pourquoi dissimuler son identité si l’on prétend être entièrement transparent vis-à-vis de ses clients ?

Des clauses légales sensées vous apaiser

Contrairement aux affirmations de ses représentants, le portail log.aegon-invest.fr est en infraction totale avec la législation sur l’informatique et les libertés. Un semblant de page de mentions légales, au contenu évasif et incomplet, ne devrait pas vous tromper. Il est crucial d’être prudent et de décliner toute offre émanant de leur part afin d’éviter de tomber dans le piège d’une escroquerie élaborée liée à de faux placements et de vous retrouver démuni face à elle.

Non présence sur les listes noires mais déficit d’autorisation

Pour la rédaction de cet article traitant de Log Aegon Invest, nous avons passé en revue les différentes listes noires officielles publiées par les autorités de régulation financière. Ces répertoires sont mis à jour grâce aux déclarations de victimes et au suivi effectué par ces organismes publics. Pour l’heure, Log Aegon Invest n’apparaît pas encore sur ces listes noires.

Cette situation s’explique par le délai parfois long, quelques mois dans certains cas, nécessaire à l’identification d’une escroquerie ou à son signalement avant qu’elle puisse être répertoriée sur ces listes. Nous rédigeons fréquemment des analyses sur des arnaques qui sont par la suite inscrites sur ces listes noires. Il est probable que Log Aegon Invest y figure dans un avenir proche.

Accéder à Log Aegon Invest pour consulter son « placement »

A l’instar de nombreuses fraudes, Log Aegon Invest a recours à un système d’accès restreint. Il s’agit d’allouer à sa victime un identifiant et un mot de passe lui permettant d’accéder à un portail privé où elle peut « gérer » son prétendu investissement, observer les mouvements de marché, examiner la liste des -fictives- opportunités d’investissement, effectuer des virements ou encore communiquer avec son -faux- conseiller, etc…

En utilisant une plateforme privée, les fraudeurs de Log Aegon Invest s’isolent des observations externes, réduisant ainsi le risque d’être rapidement détectés. Les plateformes publiques promouvant de faux investissements sont souvent rapidement identifiées et leur réputation en ligne se détériore à grande vitesse. Dans cet espace isolé, les escrocs peuvent agir en toute discrétion pendant plusieurs mois, trompant leur victime qui risque de ne découvrir la supercherie qu’après d’importantes pertes.

L’évaluation de Warning-Trading : Log Aegon Invest est indubitablement une escroquerie

Il ne fait aucun doute pour nous, Log Aegon Invest constitue bel et bien une escroquerie et doit être traité comme tel.

Les victimes peinent souvent à accepter que des individus déploient tant de ressources, d’énergie et d’astuce pour les spolier. Néanmoins, c’est la triste réalité : cette URL a pour but l’extorsion de fonds auprès des investisseurs, et cette activité finance de nombreux complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si un transfert bancaire a été effectué, tentez un rappel de fonds

Si vous avez effectué un transfert d’argent vers les escrocs de Log Aegon Invest par virement bancaire, il vous faut initier une procédure de rappel de fonds d’urgence.

Cette démarche est particulièrement pertinente dans le cas des virements bancaires, qui offrent la possibilité de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, sous réserve que le compte destinataire des fonds soit encore provisionné et que vous puissiez démontrer que ce transfert est lié à une fraude.

Et plus intéressant, dès que votre banque est informée de la nature frauduleuse de la transaction et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’agir au plus vite pour le réaliser. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue pour responsable. Toutefois, cela ne garantit pas le succès de l’opération. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous observons de façon récurrente des cas où des victimes parviennent à récupérer leurs fonds en suivant cette procédure. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve de la fraude pour exiger un rappel de fonds.

Si les transactions par carte bleue Visa offraient cette faculté d’annulation, cela rendrait la tâche des escrocs nettement plus complexe…

En cas de préjudice par Log Aegon Invest

Si vous êtes victime de Log Aegon Invest, ne restez pas sans agir ! Vous trouverez un soutien précieux via cette page spécialement dédiée.

Information cruciale pour les victimes de Log Aegon Invest ! Vos données personnelles, telles que votre nom et coordonnées, figurent désormais sur des listes de personnes escroquées. Soyez assurés qu’elles seront partagées entre diverses escroqueries. Maintenant que vous êtes informés, vous reconnaîtrez les intentions de ceux qui vous contactent à l’avenir.

Conscient de cette situation, si vous souhaitez faire perdre temps, argent et énergie à ces fraudeurs, n’hésitez pas à collecter le maximum d’informations sur leur nouvelle proposition frauduleuse afin de nous la signaler. Nous ne manquerons pas de publier un nouvel article à ce sujet, qui pourra ainsi éviter de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez Log Aegon Invest et qu’on vous a demandé de fournir des pièces justificatives telles qu’un passeport, une carte d’identité, un justificatif de domicile, etc., sachez que ces documents pourraient ultérieurement être exploités à des fins malveillantes pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est essentiel de porter plainte.

Alerte ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Attention à nos lecteurs : nous sommes régulièrement ciblés par des représailles émanant des escrocs que nos publications gênent. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Ces malfrats contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, une récupération de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de perpétrer ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à discréditer notre travail. L’arnaque à la récupération de fonds connait une croissance exponentielle. Si vous vous sentez menacé par cette forme de fraude, voici un guide qui vous aidera à la démasquer.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x