Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

megamarkets.com et mega-markets.com : une fraude manifeste !

megamarkets.com mega-markets.com

Vous interagissez avec mega-markets.com ? Prenez-garde ! Cette tromperie n’a cessé de faire de nouvelles victimes.

mega-markets.com, existant il y a 232 jours seulement

232 jours exactement! L’URL de mega-markets.com a jusqu’à récemment été mise en ligne. Ces informations sont accessibles à tous. Vous pouvez vérifier cette information pour n’importe quel domaine. Ceci est souvent considéré comme un critère de confiance.

Whois du site mega-markets.com

Une URL plus vieille est généralement digne de confiance. Toutefois, ce seul critère ne suffit pas. Certes, des sites sont créés quotidiennement et ne sont pas tous fraudeurs. En ce qui concerne mega-markets.com, c’est néanmoins un premier indice de suspicion.

megamarkets.com a été créée il y a longtemps mais il faut rester méfiant

Une recherche de Whois avec megamarkets.com nous indique que ce site a été créé il y a 6897 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idée de racheter un nom de domaine en déshérence.

C’est une stratégie qui leur permet de s’acheter une crédibilité à peu de frais. Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Un site enregistré sur une liste noire

La présence de l’entity mega-markets.com sur la liste noire de l’Autorité des services et marchés financiers belge doit vous inciter à interrompre toute communication avec cette plateforme. La tactique persuasive vous faisant croire que sa présence sur cette liste est destinée à vous priver de gains financiers dans une perspective conspirationniste ne doit vous influencer d’aucune sorte. La mise en garde de l’Autorité des services et marchés financiers belge vis-à-vis de cette entité n’est pas anodine. Vous ne pourrez pas compter sur leur aide en cas de fraude.

Le verdict de Warning-Trading: échappez à cette escroquerie

Nous en sommes sûrs, mega-markets.com est bel et bien une tromperie qui doit être discernée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des gens investissent autant de ressources, d’excitation et de finesse pour les délester. Mais c’est en réalité le cas: cette URL est employée pour escroquer des épargnants et cette activité est profitable à de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est un vrai secteur industriel.

Des recommandations pour les victimes de mega-markets.com

Sur notre site, nous avons élaboré une page explicitement pour des victimes de fraudes..

Si vous êtes victime de mega-markets.com, c’est probablement car vous avez répondu à une publicité en ligne, généralement illégale. Ces annonces ne sont pas toujours publiées par mega-markets.com mais par différents fraudeurs ayant une spécialité dans les services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail auront probablement été par la suite revendus à mega-markets.com. Vous serez certainement de nouveau sollicité pour d’autres escroqueries sous différents noms.

Particulièrement si vous avez déjà été trompé une fois. Les escrocs partent généralement du principe qu’une personne déjà victime est plus encline à retomber dans le piège. Si vous voulez jouer leur propre jeu, faites semblant d’être intéressé pour accumuler le plus d’informations possibles sur la fraude proposée. Ensuite, envoyez-nous ces données pour que nous rédigeons un article à ce sujet.

mega-markets.com vous a éventuellement demandé de leur fournir des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre domicile. Il est impossible de prédire comment les faux consultant de mega-markets.com utiliseront ces documents. Dans d’autres situations, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de leurs victimes à des fins frauduleuses. Quoi qu’il en soit, il est indispensable de porter plainte contre eux.

Alerte sur l’usurpation d’identité du site Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes de fraudes qui affirment avoir reçu un coup de fil de notre part. En réalité, ces individus usurpent l’identité de Warning-Trading.com. Leur but est double: essayer d’extorquer les victimes une seconde fois via la technique de la fausse récupération de fonds, et nuire à notre plateforme qui nuit grandement aux fraudeurs. Nous sommes régulièrement la cible de différentes attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds vise à faire croire aux victimes qu’il est possible de récupérer leur argent… en échange d’une contribution financière. Pour les escrocs, c’est une nouvelle occasion d’augmenter leurs bénéfices. Ce stratagème est également appelé « retape », « recovery room » ou encore « arnaque à la fraude ». Alors si vous êtes contacté de cette façon, n’y accordez aucune suite ou recueillez le maximum d’informations en feignant naïveté, pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x