Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

monetizemajesty.com : notre découverte pointe vers une fraude

monetizemajesty.com

La plateforme monetizemajesty.com semble causer des problèmes aux épargnants français. Nous avons décidé de mener notre enquête.

Une durée de vie de 29 jours pour un site web, cela fait vraiment peu…

Après avoir effectué une vérification de son Whois, nous avons relevé que l’URL ou le nom de domaine monetizemajesty.com a été créé uniquement le 9 septembre 2023. C’est une date trop récente pour une entreprise offrant de tels services et ayant un nombre aussi élevé de clients.

Whois du site monetizemajesty

Cela indique que monetizemajesty.com a seulement 29 jours d’existence. Les démarches d’enregistrement juridiques, administratives et techniques nous paraissent particulièrement conséquentes pour une entreprise aussi nouvelle qui prétend offrir de tels services. La date d’expiration du whois, 9 septembre 2024, montre que cette entité ne prévoit pas une longévité très importante. Un indice plutôt inquiétant…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MONETIZEMAJESTY.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Manque de régulation pour Diamant Bleu

En faisant le tour des diverses listes noires publiées par les autorités publiques d’escroqueries, Diamant Bleu n’y apparait pas. Cependant, ce n’est pas suffisant pour affirmer que Diamant Bleu ne devrait pas s’y trouver, ou qu’elle n’y sera pas prochainement. En fait, si Diamant Bleu n’est pas encore présente, c’est sans doute parce les autorités responsables de ces listes noires n’ont pas encore eu connaissance de plaintes concernant Diamant Bleu.

Dès que des signalements seront reçus, elles l’y inscriront certainement. Le fait que Diamant Bleu ne soit pas dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit absolument pas vous inciter à continuer votre relation avec l’entité. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas nécessairement à jour sa liste noire tous les jours et certaines entités peuvent passer entre les mailles du filet. Suite à notre recherche, nous n’avons trouvé aucune mention confirmant l’existence légale de Diamant Bleu.

L’opinion de Warning-Trading: Diamant Bleu est une escroquerie

Il est clair pour nous, Diamant Bleu est bel et bien une escroquerie et doit être traité comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes de concevoir que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et de ruse pour les escroquer. Cependant, c’est le cas: cet URL est utilisé pour extorquer les épargnants et cette activité rémunère beaucoup de complices. {{ text }}.

Si vous avez été trompé par Diamant Bleu

Sur notre site, nous avons préparé une page spécialement conçue pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes de Diamant Bleu doivent s’attendre à être démarchées de nouveau par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les escroqueries sur internet sont désormais une industrie bien structurée, organisée en sous-traitance. Il y a différentes spécialisations. L’une d’entre elles consiste à attirer des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire indiquant votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui vous démarcheront rapidement. Sachez donc que si vous avez été démarché par Diamant Bleu, il est presque certain que vos coordonnées circulent car vous êtes vu comme une proie potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous voulez prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de feindre de l’intérêt pour recueillir un maximum d’informations. Puis, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous publierons un article sur le sujet pour éviter que d’autres ne soient trompés.

Les groupes derrière des escroqueries comme Diamant Bleu demandent fréquemment à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des justificatifs de domicile. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour paraître crédibles. Mais ils prennent souvent l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir pour d’autres escroqueries. Méfiez-vous de ce genre de mauvaises surprises. Il est toujours préférable de porter plainte si vous êtes victime de Diamant Bleu.

Si l’on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, attention!

Nous sommes régulièrement sollicités par des victimes d’arnaques qui nous disent avoir été contactées par nous. Il s’agit en fait de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de soustraire encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique des fausses récupérations de fonds et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes constamment la cible d’attaques diverses.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’elles peuvent récupérer leurs fonds… en échange de frais. Pour les escrocs, c’est simplement une manière de maximiser leurs profits. Cette technique est également appelée “recovery room” ou “l’arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contacté de cette façon, ne répondez pas ou collectez le plus d’informations possible en faisant semblant de ne rien comprendre pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mary

Wurde auch kontaktiert um jede Woche 1000.- euro zu bekommen, für 5 Jahre, oder wenn ich ein Konto bei der Bloomberg Bank eröffne, erhalte ich das Geld, wöchentlich für 30 Jahre lang……..etc.etc.
Sorry, was für ein Bullshit

Philippe Miller

Traduction: “A également été contacté pour recevoir 1000 euros chaque semaine, pendant 5 ans, ou si j’ouvre un compte à la banque Bloomberg, je recevrai l’argent, chaque semaine pendant 30 ans……..etc.etc.
Désolé, quelle connerie”

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x