Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur l’arnaque Diamant Bleu (diamant-bank.com) et Bloomea Bank

diamant-bank et Bloomea

diamant-bank.com, Diamant Bleu et Bloomea Bank commencent à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous nous sommes penchés sur son cas. Voici notre avis sans détours.

diamant-bank.com, Diamant Bleu et Bloomea Bank se font passer pour des banques en ligne

Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfent ces 3 entités.

Sur ce site, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre de virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais.

En d’autres termes, c’est une fausse banque en ligne, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.

Cette escroquerie est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.

contact@diamant-bank.com et +33 7 80 96 50 09

N’importe quelle compagnie se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi !

Pour cette raison, le site met en avant une adresse mail de contact, contact@diamant-bank.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 7 80 96 50 09. Il est également très probable que diamant-bank.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sûrement des noms très communs, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par diamant-bank.com. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@diamant-bank.com, ne soyez pas dupe.

Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication, il s’agit d’une escroquerie. Ne vous faites pas avoir.

Des plateformes classées dans une liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité diamant-bank.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

L’avis de Warning-Trading : diamant-bank.com, Diamant Bleu et Bloomea Bank sont des escroqueries

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute possible, diamant-bank.com, Diamant Bleu et Bloomea sont bien des arnaques financières classiques.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes de diamant-bank.com, Diamant Bleu & Bloomea Bank

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes ! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

diamant-bank.com, Diamant Bleu et Bloomea vous ont sûrement demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile, pour ouvrir un faux compte bancaire par exemple. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de diamant-bank.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance !

Avis aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de le vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeanne

Heureusement que j’ai lu les commentaires sinon je me faisais avoir

bihan.

La publicité de Blooméa bank recevez 1247e maximum sur votre compte 1 fois par semaine, est -ce que c’est une arnaque ou non ??

Caille

Oui arnaque

Gàhungu

C,est non

bihan.

PS: j’aimerais avoir une réponse stp, merci..

Sébastien Baillet

Je viens de recevoir l arnaque j ai directement payé via PayPal pour être sûr d être payé et je suis au bord du gouffre je me dis quel con d y croire alors que j’ ai vécu 20 ans de dépression suite à un choc émotionnel je me suis dis ça va changer ma vie dans mon trou, j’ ai envie de prendre ma moto et aller le claquer dans un mur de plein fouet j en ai marre du mensonge, de l injustice, de la pression de la société…… Au revoir

Querre Martin

Je viens d’etre sollicité par Bloomea Bank pour recevoir 1127 euros par semaine durant cinq ans sur mon compte courant. Mais ce gain ne peut etre attribué qu’en versant 08 € 95 a cet organisme et celui ci les préléve grace a un paiement en ligne sécurisé aprés m’avoir requis de transmettre les nom,prenom numéro et cryptogramme figurant sur ma carte de crédit dans la demi-heure suivant la lecture et l’acceptation des conditions susmentionnées. Passées trente minutes sans acceptation de ma part les gains sont annulés et offerts a un autre internaute démarché par mail suivant le méme procédé
Malgré le paiement sécurisé l’afffaire parait douteuse car la recherche Internet ne m’a permis d’identifier qu’une adresse physique repondant au nom véritable de Bloomea C’est celle d’un cabinet d’expert comptable – et non pas d’une banque!!!!
Qu’en pensez vous ??
Merci de votre retour!!!

Elhadfarid

Bonjour

Elhadfarid

Je lui ne diaman blue jarvai pas à lankece comment faire pour la première fois

Diomande

Je me nomme sinaly diomande puisse avoir mon gain pour mes projets

Diomande

Aide à la récupération de mon gain

Jimenez

C’est une grosse arnaque je n’arrive pas à me désabonner un prélèvement tous les mois aider moi