Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notar Aichach est bien une arnaque à notre avis

notar-aichach.com

Le site notar-aichach.com s’illustre par ses méfaits auprès des investisseurs hexagonaux. Une enquête fut diligentée à son sujet.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

L’adresse web notar-aichach.com a été créée le 8 juin 2023, soit il y a seulement 315 jours. Bien que cela ne soit pas en soi une preuve de fraude, cette relative nouveauté soulève des questions quant à la légitimité de la plateforme. Habituellement, les entreprises bien établies ont des sites web plus anciens. De plus, le fait que le site soit hébergé en France ajoute à l’inquiétude, car les entreprises sérieuses ont souvent des hébergements plus fiables.

La présence de Notar Aichach sur la liste noire du service Assurance Banque Epargne Info Service renforce les soupçons quant à sa légitimité. Dans l’ensemble, les caractéristiques de notar-aichach.com semblent indiquer qu’il s’agit d’une tentative de fraude financière, et il est recommandé de l’éviter.

L’ancienneté du domaine notar-aichach.com n’atteint pas une année

Suite à notre examen, il apparaît que l’adresse web notar-aichach.com fut créée le 8 juin 2023. Cette récence soulève des interrogations. Bien sûr, ce seul élément n’est pas suffisant pour accuser formellement cette plateforme de fraude, néanmoins, il représente un signal à ne pas ignorer dans votre évaluation.

Créé il y a 315 jours, notar-aichach.com arbore une jeunesse suspecte pour un tel domaine d’activités. Une entité peut être bien établie tout en ayant récemment lancé son portail web. C’est un phénomène inhabituel, mais envisageable. Cependant, quand une firme voit le jour presque conjointement avec son site et affiche moins d’un an d’existence, tout en se lançant dans la prospection clientèle, il convient d’être vigilant vu les délais nécessaires à l’obtention des accréditations réglementaires requises pour exercer ces services.

Il est vrai que tous les portails âgés de moins d’un an ne sont pas des escroqueries, mais il se trouve que la majorité des sites frauduleux ont une durée de vie brève. De plus, notar-aichach.com se trouve hébergé en France, ce qui ajoute à l’inquiétude. Aucune entité sérieuse de grande envergure ni aucun organisme officiel ne sont hébergés sur le territoire de pareilles nations.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Inscription de Notar Aichach sur la liste noire du service Assurance Banque Epargne Info Service

La figurée de Notar Aichach sur la liste noire du service Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous inciter à rompre toute interaction avec cette société. La manipulation consistant à laisser penser que cette inscription ne vise qu’à vous priver d’éventuels bénéfices, à des fins complotistes, ne doit pas vous leurrer. L’avertissement concernant cette organisation par l’Assurance Banque Epargne Info Service n’est pas fortuit. Vous ne serez pas en mesure de solliciter leur appui en cas de fraude.

Notar Aichach est clairement identifié comme un subterfuge

À la lumière des éléments présentés, il est indéniable que Notar Aichach constitue une supercherie dans le monde de la finance.

La tromperie financière sur internet s’épanouit en un véritable secteur et cette entité imite assurément ses tactiques: manœuvres illégales, supercherie, anonymat, vol d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, préférez passer votre chemin. Si par malheur vous êtes déjà leur proie, les recommandations ci-après sont à votre disposition.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez transféré des fonds? Optez pour la révocation d’urgence

S’il se trouve que vous avez acheminé des capitaux via virement bancaire aux supercheries de Notar Aichach, envisagez la procédure d’urgence de répudiation des fonds ou callback.

Les virements bancaires disposent d’une propriété spécifique: ils permettent de requérir la restitution des sommes, même après plusieurs semaines, si le compte récepteur est encore crédité et que vous prouvez qu’il s’agit d’une opération frauduleuse.

Encore mieux: dès que votre banque est alertée de la fraude et que vous sollicitez une révocation de fonds, elle est tenue de mettre tout en œuvre rapidement pour y répondre. Et si elle ne s’exécute pas, sa responsabilité peut être engagée. Cela ne garantit toutefois pas le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous assistons régulièrement à des cas où des victimes parviennent à regagner des sommes de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour engager la procédure de révocation des fonds.

Si les paiements via carte bancaire visa autorisaient de telles annulations, l’activité des fraudeurs en serait drastiquement entravée…

Conseils destinés aux personnes lésées par Notar Aichach

Si Notar Aichach vous a entourloupé, ne restez pas sans réaction ! Vous découvrirez un soutien efficace via cette page dédiée à votre situation.

Si Notar Aichach vous a dupé, c’est certainement à la suite d’une annonce en ligne, en général illégale. Gardez à l’esprit que ces publicités ne sont pas forcément diffusées par Notar Aichach mais plutôt par d’autres individus malintentionnés qui se spécialisent dans la promotion de services financiers illicites. Vos coordonnées ont vraisemblablement été ensuite cédées à Notar Aichach. Attendez-vous donc à être à nouveau ciblé par d’autres escroqueries sous diverses appellations.

Particulièrement si vous avez déjà été victime une première fois. Couramment, les imposteurs supposent que quiconque ayant été trompé une fois pourra l’être à nouveau. Pour donner une leçon à ces fraudeurs, feignez de montrer de l’intérêt afin de recueillir un maximum de détails sur la supercherie proposée. Puis, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Notar Aichach vous a probablement sollicité pour recevoir des pièces d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Quelle utilisation en feront ces faux conseillers reste inconnue. Dans certaine affaires, il a été révélé que des escrocs utilisent des identités volées pour des actions frauduleuses. Il est donc essentiel de porter plainte contre eux.

Mise en garde face aux supplantations de Warning-Trading.com

Des victimes d’arnaque nous contactent périodiquement pour nous rapporter avoir reçu une correspondance prétendument de notre part. Ce sont en fait des individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : extorquer encore davantage d’argent aux victimes à l’aide de la méthode du faux recouvrement de fonds et se venger de notre site internet qui nuit fortement aux escrocs. Les attaques auxquelles nous devons faire face sont fréquentes.

L’arnaque au recouvrement de fonds consiste à convaincre des individus ayant déjà été floués qu’ils peuvent récupérer leurs capitaux… moyennant une somme modique. Pour les fraudeurs, c’est simplement une stratégie pour maximiser leurs profits. On désigne cela par la « retape », les « recovery room » ou encore « l’arnaque à la revente ». Si vous êtes approché de cette manière, refusez toute communication ou récoltez le plus d’informations possibles en jouant les naïfs pour ensuite les poster en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x