Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Parel-gestion.net, un faux site de gestion

Parel-gestion serait une firme de gestion financière, de conseil en investissement qui proposerait de vous accompagner pour divers types d’investissements. Pour se donner de la chance, les escrocs ont entrepris de ratisser large. En effet, la quasi-totalité des services financiers douteux sont proposés : les crypto-actifs, les métaux précieux, le Forex. C’est bien le site sur lequel j’ai vu pour la première fois la proposition d’investir sur le cannabis. L’argument est simple : « Si l’on en juge par l’étendue du nombre de pays qui se sont prononcés pour la légalisation du cannabis et l’autorisation pour soigner des patients (comme le Canada, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Espagne, Israël, la Finlande ou encore le Portugal), le marché qui s’annonce est considérable. »

Mais ce n’est pas parce que ce site vous invite à investir dans le cannabis que nous nous en méfions. Il y a plusieurs éléments que nous avons recensés au long de ses pages ou au sujet du Parel-gestion.net lui-même et qui prouvent que ce site n’est qu’un piège posé par des escrocs sans scrupule.

Une vile usurpation du nom de Parel

Parel est une société inscrite au REGAFI au numéro 45288. Son numéro SIREN est 387640923. Il ne faut pas confondre cette firme avec Parel-gestion qui n’a rien à voir avec la société régulière Parel. Mais l’intention des escrocs, c’est justement de faire croire le contraire en faisant passer Parel-gestion.net pour le site internet de PAREL. Ce clone de société sert justement à créer et entretenir une confusion favorable à l’arnaque.

D’ailleurs les escrocs sont bien obligés de céder à l’incohérence : alors même qu’ils clonent le nom d’une entreprise française, ils sont contraints d’afficher que le siège social se trouve à Londres : Tower42,42Old Broad St. London Royaume-Uni. Et sous cette adresse britannique, ils rajoutent un numéro de téléphone français.

Un site sans mentions légales

Pour une plateforme qui propose une palette de services aussi large, il est étonnant que le site ne présente pas de mentions légales. On ignore tout de ses responsables. Son WHOIS est fait avec anonymisation et il n’existe nulle part aucune information permettant d’identifier ses responsables. On comprend bien que l’intention des escrocs est de cacher leur identité. Il n’y a pas non plus de conditions générales.

Existence de conflits

Le site Parel-gestion.net est créé en novembre 2018. Mais déjà il a une e-réputation de plateforme d’escroquerie. Pour vous en convaincre, il vous suffira de lancer une recherche en ligne en associant les mots Parel-gestion.net et « arnaques ».

Pas d’offres concrètes

Il faut également faire remarquer que ce site, s’il fait étalage d’un nombre impressionnant de champs qu’il veut couvrir (de la cryptomonnaie aux placements), il n’offre aucune précision sur sa procédure d’intervention. Il ne peut en être d’ailleurs autrement puisque dans le fond, le site n’est pas une plateforme de gestion financière. Il s’agit uniquement d’une arnaque organisée. D’ailleurs, il serait bien étonnant qu’un courtier parvienne à embrasser avec efficacité tant d’activités d’investissement à la fois.

Nous vous recommandons alors de ne pas vous inscrire sur ce site. Si ces soi-disant courtiers vous joignent par téléphone, il convient de rester prudent et de décliner leur offre. 

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.