Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

vino-capital.com, les raisons de s’en méfier

Voici un autre site qui s’est lui aussi inscrit dans la ligne dangereuse de l’escroquerie pour l’investissement sur le vin. Nous avons déjà exposé plusieurs fois ce type d’arnaque et son fonctionnement. Mais il est possible que certaines personnes n’aient point lu nos chroniques antérieures. Pour ceux-là et pour ceux qui ne savent pas grand-chose de ce genre d’arnaque afin qu’ils ne tombent pas dans le piège, nous ferons un petit point sur cette escroquerie qui a malheureusement le vent en poupe actuellement.

Une escroquerie enivrante

Le vin est bien plus qu’un précieux liquide dont on se verse des rasades au cours des repas. C’est surtout une boisson noble qui prend de la qualité et de la valeur marchande en vieillissant. En conséquence, si vous achetez un grand cru et que vous le laissez prendre de l’âge, vous pourrez le revendre assez cher. Par ailleurs, l’investissement dans le vin a ceci d’intéressant qu’il a une fiscalité favorable, sous certaines conditions. Mais si le vin est devenu aussi rentable en tant que placement alternatif, il a aussi attiré également des escrocs qui prétendent être des brokers spécialisés dans l’investissement sur le vin, les grands crus. Le fonctionnement de cette escroquerie est assez semblable à celle du bitcoin : un escroc vous fait le démarchage nécessaire pour que vous fassiez le dépôt sur son compte afin de constituer votre capital de placement. Dès que vous avez effectué ledit dépôt, votre broker deviendra inaccessible.

Tout porte à croire que vino-capital.com fait partie de ces sites.

Les raisons de se méfier de vino-capital.com

Vino-capital.com nous joue la carte parfaite des sites suspects.

  • Siège au Luxembourg, numéro de téléphone avec un préfixe français. Généralement, les escrocs français évitent de donner un siège social situé en France pour leur société fictive. Un investisseur en ligne pourrait en effet, décider de passer visiter les bureaux de la société pour se faire une idée. Pour éviter donc ces surprises. Ils préfèrent alléguer qu’ils ont un siège social en dehors de la France. C’est ainsi que ce site prétend avoir un siège social au Luxembourg. Par contre, ces escrocs ont besoin que les personnes désireuses de les contacter le fassent. Il faut alors se faire honnête pour afficher un vrai numéro. C’est ce qui explique que le site affiche le numéro français pour que le mensonge à propos du siège social ne devienne pas finalement un frein pour leurs scabreuses activités.
  • Un broker sans licence de régulateur. « Le premier cabinet de placement à proposer des solutions d’investissement clefs en main sur les marchés viticoles. Saisissez les opportunités du vin, en toute sécurité. 60 experts au service de votre réussite. » Pour avoir le droit d’exercer cette activité d’intermédiation sur le marché financier, il faudrait nécessairement que cette société soit détentrice d’une licence délivrée par un régulateur. Au contraire, on le retrouve sur la liste noire de l’AMF. Cela signifie simplement que cette société est reconnue par l’autorité de régulation des marchés financiers en France comme étant potentiellement dangereuse. Nous pensons que les investisseurs devraient prendre au sérieux l’alerte de l’AMF et ne pas se fier à ce site qui de toute évidence n’apportera pas l’abondance financière qu’elle promet.
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Harte

message sur vino capital….
Plus de nouvelles apres un troisieme placement!!!!

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin