Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Vitiwine.com présent sur la liste noire de l’AMF

Le site vitiwine.com se propose de vous faire investir en ligne dans une cave à vins. Et si vous êtes habitués aux sites de ce genre, alors vous savez déjà tout le discours traditionnel qui accompagne ce type d’offres.

Comme beaucoup d’autres sites, vitiwine.com suscite beaucoup de réserve parce que la société qui l’exploite ne remplit pas toutes les conditions pour inspirer confiance.

Un site sur la liste noire de l’AMF

Vitiwine.com est présent sur la mise à jour de la liste noire de l’AMF du 4 janvier 2019. Lorsqu’une structure est présente sur la liste noire de l’AMF, cela signifie toujours que cette structure n’a pas obtenu l’agrément pour mener les activités d’agents financiers pour lesquelles il se présente au public. Mais cela signifie parfois que ces structures ont fait l’objet de plaintes portées par les citoyens devant l’autorité de régulation des marchés financiers.

Vitiwine.com

C’est la raison pour laquelle nous avons toujours préféré nous en référer à l’avis de l’AMF et si elle inscrit une entreprise ou un agent financier sur sa liste noire, nous déconseillons à notre tour toute collaboration avec cette personne morale ou physique.

Vitiwine.com a ceci de spécial : la société VITI WINE est enregistrée au RCS. Nous avons d’ailleurs remarqué que la plupart des sociétés proposant l’investissement dans les caves à vins en ligne sont enregistrées au RCS. Cela s’explique par le fait que soit ces entités étaient d’abord consacrées à la vente de vins en ligne, soit des escrocs ont usurpé le nom de ces structures. Dans tous les cas, il faut rappeler que l’inscription au RCS ne signifie en que la société VITI WINE est habilitée à agir en qualité d’agent financier. Pourtant c’est l’argument principal que ce site présente pour convaincre les internautes. D’ailleurs il y a un lien hypertexte qui envoie à la page Infogreffe exposant les informations du RCS par rapport à la société VITI WINE.

À propos de l’investissement dans les caves à vin

Après la grande ruée de cryptomonia, nous voici à l’ère de l’investissement sur le vin. Beaucoup de nos compatriotes ne rêvent que de cet investissement dont on dit tant de bien sur internet. Mais une fois encore, il y a deux ou trois points que nous pensons ressortir.

  • Vérifier la fiabilité de votre société de gestion. Pour cela, il faut se convaincre que le fait d’être inscrite au RCS ne signifie pas qu’une société est fiable.
  • L’investissement dans les vins est l’investissement à long terme. Lorsque vous aurez acheté vos vins aujourd’hui, il vous faudra attendre cinq à six ans pour entrer dans vos fonds. Cela signifie qu’il faut faire bien attention avant de faire un tel investissement en ligne. Si vous vous tablez uniquement sur les promesses de rentabilité que vous avez vu sur un site, vous aurez peu de chance de rentabiliser.
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sevestre

J’ai investi 2500 euros chez viti wine.
Y a t-il un moyen pour les recuperer?
Merci

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x