Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

platform.somerset-cm.com usurpe l’identité de Somerset Capital Management

https://platform.somerset-cm.com/

Si Eric Debreuil vous écrit pour vous proposer un livret d’investissement de son cru, fuyez! Il usurpe l’identité de la société Somerset Capital Management avec le site platform.somerset-cm.com pour vous inspirer confiance et vous donner envie d’investir votre argent à perte.

Eric Debreuil et son livret Excellium a 4,26%

Eric Debreuil démarche des épargnants avec l’adresse mail eric.debreuil@somerset-cm.com et un accent pied-noir prononcé. Il se fait passer pour un conseiller de Somerset Capital Management, une vrai société, régulée et respectable.

Vous proposer de vous rendre sur www.platform.somerset-cm.com pour vous connecter à un espace de connexion personnelle. Il vous envoie un login et un mot de passe pour cela. Le site est jeune. Il a été créé le 21 juin 2021…

Une fois connecté à platform.somerset-cm.com, Eric Debreuil vous propose d’investir sur le livret Excellium, plafonné à 25 000 euros et présentant une rentabilité de 4,26%. « On est bien au-dessus du livret A » ne cesse-t-il de préciser, avant d’expliquer que si l’on verse de l’argent, on sera mis en relation avec un vrai conseiller en gestion de patrimoine professionnel, qui pourra nous faire des propositions qui ne se refusent pas…

Il faut entendre Eric Debreuil parler avec beaucoup de poésie de son livret d’investissement. Il en parle comme s’il avait le pouvoir de mettre ce qu’il veut dedans: un peu d’assurance vie, un peu d’immobilier, un peu de crypto, un peu de sel, un peu de poivre, un peu de sucre… On se croirait dans ce magnifique film avec Roger Hanin et Jean Carmet sur la spéculation boursière, le sucre, avec Eric Debreuil dans le rôle de Karbaoui.

platform.somerset-cm.com aimerait beaucoup vous « convertir »

En clair, ça veut dire qu’Eric travaille au service « conversion ». Il appelle toute la journée de pauvres épargnants pour essayer de les convaincre de se faire arnaquer. S’il réussit à obtenir un virement, le nouveau client est transféré au service « rétention », dont l’objectif est de retenir les clients en s’arrangeant pour qu’ils reversent toujours plus d’argent. La méthode classique, c’est de leur montrer comment leur argent fait des petits sur leur espace personne. SI ça marche avec 1000 euros, imaginez ce que vous pourrez faire avec 100 000…

platform.somerset-cm.com

Pour être crédible, Eric Debreuil n’hésite pas à évoquer la réglementation et les conditions générales de cet investissement. Il explique par exemple qu’ « une même personne ne peut détenir qu’un seul livret ». De façon piquante, il évoque les menaces pénales qui existent en cas de non respect de ces normes. Cela fait sourire quand on sait qu’il s’expose lui-même à une procédure pénale pour escroquerie en bande organisée. « Plus c’est gros, plus ça passe ». Notre Gilbert Chikli a des réserves de déballe à revendre… Bien évidemment, l’argent investi peut être retiré à n’import quel moment, sur simple demande, ce qui sert à rassurer la future victime.

Si, en lisant cet article, vous réalisez que vous vous êtes fait berné, rendez-vous sur cette page conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques. Malheureusement, la plupart des épargnants ignorent que les arnaques financières en ligne sont devenue une véritable industrie contre laquelle les pouvoirs publics sont impuissants. Donc, pour comprendre comment fonctionne une arnaque, vous pouvez vous rendre sur cette page qui décrypte en détail le phénomène.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin