Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur primenox.net : c’est une arnaque !

primenox.net

Attention à primenox.net. Il s’agit d’une escroquerie qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Seulement 265 jours se sont écoulés depuis la création de primenox.net

Après contrôle, nous avons remarqué que le nom de domaine ou URL primenox.net n’a été établi que le 11 avril 2023. C’est une date assez récente pour être interpelé. Bien sûr, ce critère seul ne suffit pas à qualifier cette entité comme une escroquerie, mais c’est un signe important à considérer dans votre analyse.

primenox.net
Whois du site primenox.net

primenox.net a été créé il y a 265 jours. Pourtant, pour offrir de tels services, iI est essentiel d’avoir une certaine crédibilité. Une entreprise peut être établie depuis longtemps et vient de lancer son site web. C’est un cas très inhabituel, mais c’est possible. Cependant, si une entreprise a été créée presque au même moment que son site web, qu’elle a moins d’une année d’existence et qu’elle commence déjà à solliciter des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais nécessaires pour obtenir les autorisations administratives pour offrir ce type de service.

Tous les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques, mais la plupart des sites d’escroquerie ont une existence plutôt courte. Par ailleurs, primenox.net est hébergé aux Pays-Bas, qui est encore un autre motif d’inquiétude. Aucune entreprise respectable de taille significative ou aucune administration publique n’est hébergée dans ce type de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

PRIMENOX.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Méfiance vis-à-vis des adresses mails se terminant par @primenox.net

Les faux conseillers de primenox.net démarchent leurs victimes en achetant leurs informations personnelles à des tiers qui les obtiennent grâce à des publicités illégales. Nous savons que ces victimes sont ensuite sollicitées par téléphone, par exemple depuis le +44 7917 878909. Des emails sont également envoyés depuis une adresse mail générale (emmanuelled@primenox.net) ou via des adresses mails de faux conseiller sur mesure, suivant le modèle prénom.nom@primenox.net, avec l’intention de leur envoyer de la fausse documentation pour les tromper et gagner leur confiance en vue d’obtenir un transfert de fond.

Ces escrocs utilisent l’adresse emmanuelled@primenox.net

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail emmanuelled@primenox.net. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Généralement, ils exploitent de fausses identités.

Non présence sur liste noire mais entreprise non régulée

Si on consulte les différentes listes noires d’arnaques publiées par les autorités publiques, on ne trouve pas primenox.net. Ce qui ne signifie pas que primenox.net ne devrait pas y être, ni qu’elle ne s’y trouvera pas bientôt. Effectivement, si primenox.net n’y est pas encore, c’est probablement parce que les autorités chargées de gérer ces listes n’ont pas encore reçu de signal d’alerte concernant primenox.net.

Dès qu’elles en recevront, elles n’hésiteront pas à l’y lister. Le fait que primenox.net soit absent de la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas forcément à jour sa liste noire chaque jour et certaines entités peuvent aussi passer à travers les mailles du filet. Donc, après enquête, nous ne trouvons aucune mention confirmant l’existence légale de primenox.net.

À notre avis, primenox.net est bel et bien une escroquerie

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute, primenox.net est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité emprunte manifestement les méthodes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils plus bas.

Si vous avez réalisé un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fond

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de primenox.net par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette spécificité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore solvable et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la procédure aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander un rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le “travail” des escrocs serait grandement compliqué…

Vous êtes victime de primenox.net?

Vous êtes victime de primenox.net ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime de primenox.net, c’est très probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par primenox.net mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails auront sans doute été ensuite vendus à primenox.net. Il est donc très probable que vous serez à nouveau sollicité par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous rédigions un article sur ce sujet.

Les équipes derrière des escroqueries comme primenox.net demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres escroqueries. Soyez vigilent à ce type de mauvaises surprises. Il est généralement préférable de porter plainte si vous êtes victime de primenox.net.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Annonce aux lecteurs: nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque”, tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie florissante. Si vous avez peur d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.