Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Évaluation de s-capital.trade : c’est une arnaque !

s-capital.trade

s-capital.trade commence à laisser des traces parmi les investisseurs français. Nous avons examiné la situation.

329 jours d’existence pour un site web, c’est assez bref…

Face à une proposition comme celle de s-capital.trade, notre réaction primordiale, avant toutes autres, est de consulter les données du Whois. Le Whois offre une multitude d’information sur l’URL utilisée par s-capital.trade. Il permet notamment de découvrir que s-capital.trade fonctionne avec une URL, c’est-à-dire une adresse web, créée le 23 novembre 2022. C’est-à-dire il y a 329 jours.

s-capital.trade
Whois du site s-capital.trade

D’après notre expérience, cette période très brève devrait alerter les internautes. Les fraudeurs en ligne créent tous les jours des dizaines de nouvelles URL pour se donner une apparence de nouveauté et tenter de tromper les investisseurs. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme s-capital.trade. Une fois que cette adresse est grillée, et que sa recherche conduit à la révélation de l’escroquerie, ou encore si cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et reprennent depuis le début… Et ainsi de suite… C’est le mode opératoire des arnaques en ligne.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

S-CAPITAL.TRADE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Aucune mention légale

Les mentions légales, pourtant impératives, sont totalement absentes du site s-capital.trade. On les trouve habituellement en bas de la page web, généralement à côté des conditions générales d’utilisation du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui oblige les gestionnaires de sites internet de se conformer à cette obligation. Cette réglementation a pour objectif d’identifier le propriétaire d’un site Web.

L’absence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être multiplié par cinq pour une entité juridique. Il est évident qu’une entreprise légitime ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre d’ignorer la législation européenne.

s-capital.trade n’est pas régulée

s-capital.trade est absente des listes noires éditées par les diverses autorités financières publiques. Est-ce un élément suffisant pour rassurer les investisseurs démarchés par s-capital.trade ? Non. En effet, si une entité figure sur une liste noire, cela signifie sans aucun doute qu’il s’agit d’une fraude. Cependant, l’absence sur une liste noire n’est certainement pas une preuve qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Ce prétexte fut parfois utilisé par des escrocs, est inacceptable. Dans le cas de s-capital.trade par exemple, s’il n’est pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou que celle-ci n’a pas encore détecté son activité illégale. En effet, à notre avis, s-capital.trade est sans nul doute une supercherie et tôt ou tard figurera sur une liste noire éditée par une administration publique.

s-capital.trade offre un espace de connexion privée

Les victimes de s-capital.trade sont dirigées par de faux conseillers en investissement vers une page dédiée sur laquelle ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. On y trouve un suivi des cours de la bourse, un catalogue d’investissements fallacieux et des moyens de transférer des fonds. Ces sites généralement conçus de manière industrielle contiennent fréquemment un « simulateur d’investissement » qui permet aux conseillers de donner l’illusion des gains que la victime pourrait obtenir. C’est le genre d’outil introuvable dans les institutions financières respectables et qui indique une fraude.

À la fin de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un teste, avec une petite somme d’argent. Si la victime accepte, elle pourra régulièrement constater visuellement que son investissement a généré des profits. Sans réaliser que ces gains sont fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de gagner sa confiance, pour l’inciter à investir et finalement perdre toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de s-capital.trade et sa victime peut se dérouler paisiblement à l’écart des regards et se prolonger dans le temps. s-capital.trade pourra alors lui proposer d’autres placements illusoires.

L’avis de Warning-Trading: évitez cette supercherie

Au regard des éléments précédents, il est clair que s-capital.trade est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble manifestement suivre ces mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur fiabilité, passez votre chemin. Si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de s-capital.trade

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de s-capital.trade, nous avons mis en place une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

De nombreuses victimes d’escroqueries deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de se venger des escrocs du web. Très vite, ils se rendent compte que les équipes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils font semblant d’être dupé pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous contactent afin que l’on rédige un article à ce sujet et faire avorter les nouvelles arnaques. Si vous êtes une victime de s-capital.trade, il est très probable que vous soyez contacté pour de nouvelles propositions et cette opportunité vous est offerte.

Restez vigilant si vous avez transmis des documents d’identité à s-capital.trade. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais, il leur arrive de les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter de soutirer un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui perturbe grandement les escrocs. Nous sommes régulièrement l’objet de diverses formes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste un moyen d’augmenter leurs bénéfices. On appelle aussi cela la “relance”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque de l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette façon, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant d’être naïf pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.