Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

sglsgroup.online : notre point de vue, c’est une escroquerie

sglsgroup.online

sglsgroup.online représente un subterfuge financier récemment propagé. Nous avons analysé cette situation.

Seulement 321 jours sont passés depuis la création de sglsgroup.online

321 jours ! L’adresse URL sglsgroup.online a seulement été mise en place il y a 321 jours. Ces données sont accessibles à tous. Elles peuvent être validées pour n’importe quelle adresse URL. Généralement, c’est un indicateur de fiabilité.

sglsgroup.online
Whois du site sglsgroup.online

Plus une URL est pérenne, plus elle incite à la confiance. Et bien que ce critère soit utile, il n’est pas suffisant. En effet, de nouveaux sites émergent quotidiennement sans être nécessairement des arnaques. Pour le cas de sglsgroup.online, c’est en tout cas un premier signe qui doit attirer notre vigilance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SGLSGROUP.ONLINE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

sglsgroup.online est déjà inclus dans une liste noire

En vérifiant, nous nous retrouvons assurément face à une entité proscrite compte tenu de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette donnée est cruciale et doit impérativement vous inciter à un surcroît de prudence vis à vis de sglsgroup.online et des personnes y étant associées. Aucune justification fournie par votre interlocuteur ne doit vous convaincre.

L’opinion de Warning-Trading : échappez à cette supercherie

Au regard des éléments précédents, il est indéniable que sglsgroup.online est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière sur Internet est devenue un secteur en pleine expansion et cette entité semble clairement suivre ces pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez une quelconque hésitation, il vaut mieux vous éloigner. Si vous êtes déjà victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de sglsgroup.online : ce que vous devez comprendre

Pour toutes les personnes ayant été escroquées y compris les victimes de sglsgroup.online, nous avons mis en place une page dédiée répertoriant toutes les informations nécessaires pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes de sglsgroup.online peuvent s’attendre à être de nouveau démarchées par de nouvelles propositions d’investissement frauduleuses. Les escroqueries en ligne sont désormais une véritable industrie de la sous-traitance. Chacun a sa spécialité. Une d’entre elles, consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur le web ou par courrier électronique.

Si vous complétez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une proposition d’investissement, vos informations sont revendues à diverses personnes mal intentionnées qui vous sollicitent immédiatement. Sachez qu’à priori, si vous avez été sollicité par sglsgroup.online, il est fort probable que votre contact circule car vous vous avérez être une cible potentielle pour diverses supercheries. Si vous souhaiter prendre les escrocs à leur propre piège, il suffit de faire comme si vous étiez intéressé pour leur extirper le maximum d’informations. Par la suite, contactez-nous pour partager ces informations et nous établirons un article sur ce sujet dans le but de protéger d’autres personnes d’être victime.

Les individus manipulant des escroqueries telles que sglsgroup.online sollicitent fréquemment à leurs victimes de leur divulguer des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, et parfois même des reçus. Ils n’en ont pas besoin pour escroquer leurs victimes, mais uniquement pour donner l’apparence d’être sérieux. Mais ils ont habituellement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres supercheries. Soyez vigilant face à ce type de mauvaises surprises. Préférez porter plainte si vous êtes victime de sglsgroup.online.

Attention! Des usurpateurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous relatent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer d’extorquer encore un peu plus d’argent à leurs victimes via la méthode de la fausse récupération de fonds et porter atteinte à notre site internet qui agit au détriment des escrocs. Nous devons régulièrement faire face à plusieurs attaques de divers types.

L’escroquerie à la récupération de fonds a pour but de faire croire aux victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leur argent… mais contre une certaine somme. Pour les escrocs, c’est juste une manière d’augmenter leurs récompenses. On appelle aussi cela le “rebattage”, les “recovery rooms” ou encore l'”escroquerie en cascade”. Alors si vous êtes sollicités de cette manière, ne répondez pas ou obtenez le maximum d’informations en feignant l’ignorance pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.