Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Trendlord-financial.com, démarchages téléphonique illégal

Si vous êtes démarché par téléphone ou par mail pour recevoir des conseils en investissement de trendlord-financial.com, nous vous prions de rester sur vos gardes. En fait, ne prêtez pas attention aux propos du soi-disant gestionnaire de patrimoine qui vous a contacté. Il tentera de vous orienter vers le site Trendlord-financial.com. Cependant, nous nous sommes rendu compte que cette plateforme est une arnaque.

Des éléments qui indiquent que le site est une arnaque

Quand ils construisent leur site internet, les arnaqueurs usent d’intelligence. Ils insèrent de petits éléments pour que leur plateforme paraisse fiable. Pour identifier si vous vous trouvez sur un site d’arnaque, il existe des signaux à considérer. Vérifiez si la plateforme présente des mentions légales. Dans le cas de Trendlord-financial.com, il n’en existe pas.

L’architecture d’une plateforme aide aussi à se renseigner sur sa fiabilité ou non. Par exemple, si en cliquant sur certains éléments, vous revenez constamment sur la page d’accueil, méfiez-vous du site. Sur Trendlord-financial.com, quand on sélectionne les options « Expertise », « Stratégie », « Bilan Patrimonial » et « Contrat de confiance », nous sommes automatiquement orientés sur la page d’accueil. Les plateformes des vrais courtiers ne fonctionnent pas de cette façon. 

Une société qui se dit internationale sans l’être

Les sites des arnaqueurs diffèrent. Cependant, ils suivent généralement le même schéma. La plateforme vend les mérites de son entreprise. Puis quand on enquête sur la prétendue société, on découvre qu’elle n’existe pas, ou qu’elle constitue une usurpation.

« Notre Groupe est une entreprise française indépendante, contrôlée par une équipe d’entrepreneurs », lit-on sur Trendlord-financial.com. Mais pour une entreprise qui se dit française, nous trouvons curieux que son site ne donne aucune information sur sa situation géographique. De plus, elle ne possède pas de numéro de licence auprès du REGAFI.

Le site dit que les fonds de la société « sont à présent distribués dans 14 pays européens, dont l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni ». Pourtant, aucun détail n’indique les adresses de l’entreprise à l’étranger. On peut alors se dire que l’entreprise demeure imaginaire, encore que Trendlord-financial.com a copié des pages du site Aldgate-advisors.com que nous avons identifié comme une arnaque.

Usurpation d’identité de Trendlord Financial Limited

Trendlord-financial.com présente sur son site deux logos. Il s’agit des logos de la FCA et de la Banque d’Angleterre.

En cliquant sur l’un et l’autre, on tombe sur les pages des régulateurs relatives à la firme Trendlord Financial Limited. Trendlord-financial.com essaie de se faire passer pour le site internet de cette entreprise. Toutefois, nous pensons que Trendlord Financial Limited n’a rien avoir avec ce site.

En premier lieu, les numéros de téléphone affichés par la FCA ne correspondent pas au numéro sur la plateforme. La FCA indique que Trendlord Financial Limited reste joignable au 44 01709363159 et au 44 01709829249. Trendlord-financial.com, lui, affiche le 01.73.44.47.50. En second lieu, prenez en compte le nom de la firme. La Companies House et la Financial Conduct Authority reconnaissent Trandlord Financial Limited et non Trandlord Financial. Les usurpateurs ont supprimé le « Limited » de manière à construire leur stratégie.

Que retenir de cet article ? Trandlord-financial.com constitue une arnaque financière.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x