Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque au faux compte séquestre chez UNICREDIT Hongrie

J’ai reçu ce matin un appel de M. Christian Jacquet, prétendant détenir sur un compte séquestre la somme de 289 145 euros provenant de BO BANK et détenu par la banque UNICREDIT Hongrie. Il m’a demandé si j’étais victime ou complice et m’a demandé le nom de mon trader chez BO BANK. Il me demande une copie recto-verso de ma pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi qu’un RIB… et de faire un paiement de 2 % de la somme séquestrée. Je lui ai dit de déduire les 2 % de la somme séquestrée et de faire virer le solde. Visiblement, ce n’est pas conforme à la procédure.

Par Francis S.

Vous êtes face à une tentative d’arnaque par téléphone au faux compte séquestre. Vous êtes approché en tant que victime de l’escroquerie de la plate-forme BO BANK, que nous avions déjà dénoncée dans un de nos articles précédents. Ce prétexte fallacieux sert d’argumentaire pour vous demander le règlement du paiement des frais.

Bien évidemment, il n’est pas possible de déduire ces frais du solde du compte séquestre détenu par la banque UNICREDIT Hongrie, pour la simple et bonne raison que ce compte séquestre n’existe pas.

Il faut d’ailleurs vous demander pourquoi l’argent qui vous a été volé par les équipes d’escrocs de BO BANK se retrouverait subitement sur un compte bancaire en Hongrie détenu par la banque UNICREDIT Hongrie.

Ce point obscur va le rester et ne donnera lieu à aucune explication crédible de la part de vos interlocuteurs. Pourtant, il y a à cela une bonne raison, logique, simple et triviale.

Nos escrocs ont tout simplement un compte de collecte des fonds de leur escroquerie dans cet établissement, UNICREDIT Hongrie. Dès lors, comment vous convaincre de verser de l’argent en Hongrie sur un compte détenu par UNICREDIT Hongrie ?

Tout simplement en vous racontant la fable merveilleuse de ce compte séquestre, où votre argent s’est matérialisé par magie et qui n’attend plus qu’une modeste contribution pour le libérer. Modeste contribution qui fera l’objet d’une malencontreuse erreur de saisie, rendant la levée du séquestre impossible. Une petite faute de frappe, un petit loupé administratif qui va se répéter une seconde fois, puis une troisième, jusqu’à ce que la victime de cette nouvelle arnaque comprenne enfin qu’il n’a jamais eu de compte séquestre chez UNICREDIT Hongrie.

Nous pouvons toutefois considérer que l’ouverture de comptes sur une banque aussi sérieuse qu’UNICREDIT Hongrie – UNICREDIT HUNGARY Zrt – a été rendue possible par la fourniture de faux documents qui ont pu tromper la vigilance du service conformité de cet établissement. Cette banque réputée a obtenu des récompenses internationales pour la qualité de son travail.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.