vacheinvestissement.com, vachement trompeur

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 21 mai 2019 à 20:21    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Il y a bien longtemps que nous avons décidé en France d’utiliser le substantif « vacherie » pour désigner l’ensemble des méchancetés dont une personne est capable. Et justement, l’on est en droit de dire que vacheinvestissement.com est une curieuse vacherie que quelques vachères veulent affliger aux internautes à la recherche d’investissements alternatifs.

Il est impérieux que toutes les associations d’éleveurs se convainquent que la mise en place d’une firme d’intermédiation dans l’investissement dans les vaches laitières n’est pas la suite logique et ordinaire de leur activité d’élevage de bovins.

vacheinvestissement.com, encore un site d’association d’éleveurs

Vacheinvestissement.com est un site qui se réclame lui aussi d’une association d’éleveurs. C’était déjà le cas de cheptel-patrimoine.com qui se réclamait de GPT PASTORAL BOVIN DE CAZENAVE. Puis nous avons vu gaecdelabelangerie.com qui serait le site de GAEC DE LA BELLANGERIE qui est enregistrée à la Chambre d’Agriculture. Mais ce n’est pas comme si elle était enregistrée à l’AMF. Récemment nous avons parlé de Tradition-bovin.com et de son GPT PASTORAL DU PIN.

Chaque fois, nous avons essayé de rappeler l’avertissement de l’AMF sur la question : « une société souhaitant commercialiser des biens divers doit déposer un dossier auprès de l’AMF qui va examiner l’existence de garanties et délivrer ou non un numéro d’enregistrement. L’AMF va notamment vérifier l’organisation de la société, l’honorabilité de ses dirigeants, leurs compétences, leur expérience, mais aussi la présence de garanties suffisantes et adaptées à la nature de l’opération (expert pour la valorisation des biens, assurance …) etc. »

Ces sociétés qui se multiplient aujourd’hui et qui proposent l’investissement dans la vache laitière ne montrent aucune aptitude à conduire ces activités. Mieux encore, les sites sont généralement remplis de contradiction, d’idées à peine cohérentes et parfois de quelques déclarations qui laissent clairement supposer que l’on ne sait pas vraiment de quoi l’on parle ou alors que l’on a l’intention de simplement attirer les internautes pour les spolier. Investir sur ces sites, c’est délibérément vouloir passer pour une vache à lait au profit des escrocs.

Vacheinvestissement.com : voici pourquoi vous ne devriez pas y croire

  • France Cheptel SA ou GPT APICOLE MAINTIEN CHEPTEL ARDECHOIS. Le site fait superposer les deux entités. Quoi qu’il en soit, nous n’avons nulle trace de France Cheptel SA. Elle n’est même pas inscrite au RCS. Juridiquement, cette société n’existe pas. Pour ce qui est de GPT APICOLE MAINTIEN CHEPTEL, cette entité existe en tant qu’association déclarée et par conséquent dispose d’un numéro SIREN, mais elle n’est pas enregistrée au RCS. Ce n’est pas une société encore moins une société habilitée à intervenir dans l’intermédiation des biens divers.
  • Un site présent sur la liste noire de l’AMF. Le 16 mai 2019, l’autorité des marchés financiers a inscrit ce site sur sa liste noire.
  • Un discours qui suscite la méfiance : « Chaque vache qui meurt est remplacée par une autre de qualité identique et le propriétaire ne subit aucun manque à gagner. » « L’investisseur n’a aucun frais à sa charge ». Quand le discours est à ce point sécurisant, nous pensons que c’est le capital à investir qui n’est pas en sécurité.

Vacheinvestissement.com est juste un site de plus, sur la longue liste de ces sites à éviter pour ne pas prendre un risque inutile.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x