Vin-epargne.fr, du baratin, du vin et une belle arnaque

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 29 juillet 2019 à 18:51    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Nous en avons peu parlé ces temps-ci, et pourtant, les arnaques sur le vin sont toujours d’une cruelle actualité. Les escrocs ne manquent pas de créer de temps en temps un site pour vanter la rentabilité du vin et essayer d’attirer des personnes à arnaquer. Vin-epargne.fr est l’un de ces sites qui nous vendent du rêve dans des bouteilles de Bordeaux. Nous avons parcouru ce site et nous voudrions partager avec vous nos appréhensions à son sujet.

Vin-epargne.fr : trois raisons de se méfier

Nous avons rassemblé en deux grands points les raisons pour lesquelles l’on devrait se méfier de ce site.

  • Un contenu pas fiable ni crédible. Le contenu de Vin-epargne.fr ne nous paraît pas crédible pour au moins trois raisons : Première raison : nous avons une impression du déjà-entendu. Comme tant d’autres sites (qui sont généralement créés par des escrocs) ce site se présente comme « Première Plateforme D’échanges Sécurisés. Vin-Epargne.fr est le premier prestataire offrant des services de conseil et d’accompagnement dans la constitution de caves d’investissement, comprenant l’aide à l’acquisition, le stockage et la revente. » Ce discours est classique et nous le retrouvons chez les escrocs qui ont envahi le marché des cryptoactifs, chez ceux qui veulent nous vendre des illusions au sujet du lait de vache, ou encore sur le cannabis… La deuxième raison est le bonus offert par le site pour chaque ouverture de compte : « 1000 Euros offerts pour chaque ouverture de compte. » Dès que l’on commence à offrir un bonus et surtout un bonus de cette valeur à quiconque ouvre un compte, nous pensons qu’il faut tout de suite s’interroger sur la sincérité du site. Troisième raison : les chiffres ne sont pas crédibles. C’est un site créé en août 2018, mais qui affiche déjà avoir 350 cavistes et exploitants, 200 références négociées et 12 000 clients investisseurs, mais surtout 60 millions d’actifs gérés ! Et c’est un site créé juste pour un an, longévité classique pour tous les sites d’escrocs.
  • Cet inconnu qui veut tout savoir de nous. En dépit de toutes ces promesses de rentabilité et de bonus, le site ne donne pourtant aucune information sur son siège. L’on ne sait même pas si la société exploitant ce site est inscrite au RCS. On ignore moins encore si elle a reçu la licence nécessaire pour intervenir sur le marché financier. Car le site n’entend pas vous vendre une bouteille de vin en ligne ; on parle ici de trading, d’investissement online. Mais tout cela nous est proposé sans qu’il ne nous soit réellement donné de savoir précisément à qui nous avons affaire.

Mis à l’index par l’AMF

Face à toutes ces incohérences, on comprend aisément que l’AMF ait inscrit ce site sur sa liste noire. Il ne nous reste qu’à vous demander à vous éloigner de ce site Vin-epargne.fr, mais aussi de tous ceux qui, comme lui, sont créés uniquement pour vous spolier. Si vous avez des doutes, il vous suffit de cliquer ici : un petit clic vaut mieux qu’une grande claque.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x