wizz-capital.com se présente comme une arnaque financière qui a récemment vu le jour. Nous avons analysé cette situation de près.
Sommaire
ToggleUn nom de domaine qui existe depuis seulement 177 jours
Lorsqu’on cherche à vérifier la fiabilité d’un site internet ou même d’une URL, voici un indice précieux : depuis combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il ?
wizz-capital.com utilise une URL qui a été créée le 23 janvier 2023, il y a seulement 177 jours. Cela est particulièrement court lorsqu’on prétend fournir de tels services ! C’est une première alerte qui éveille notre méfiance.
wizz-capital.com ne présente aucune mention légale
Cette entité a délibérément omis de mentionner ses informations légales, y compris l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication et du gérant, sans oublier la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site wizz-capital.com. Une telle absence peut entraîner des sanctions financières pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et une peine de prison ferme d’un an.
Une entreprise sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à négliger ses obligations. Souvent, ce type de site ne contient aucune mention légale, mais il arrive parfois qu’une pseudo-page faisant office de mentions légales soit rapidement élaborée afin de rassurer les victimes.
Une entité non répertoriée dans le registre des agents financiers
Pour rédiger cet article sur wizz-capital.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiques émises par les organismes financiers officiels. Ces listes sont alimentées par les signalements des victimes et par la surveillance réalisée par ces administrations publiques. Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé wizz-capital.com dans l’une de ces listes noires.
Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit repérée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous rédigeons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt dans l’une de ces listes noires. Nous pensons que wizz-capital.com sera bientôt ajouté à l’une de ces listes noires.
c.ducorbeau@wizz-capital.com, une adresse mail utilisé par ces escrocs
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail c.ducorbeau@wizz-capital.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identité qu’ils utilisent, c’est Claire Ducorbeau.
L’avis de Warning-Trading : wizz-capital.com est une arnaque
Pour nous, il n’y a aucun doute possible, wizz-capital.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité profite à de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.
Si vous êtes victime de wizz-capital.com
Si vous êtes victime de wizz-capital.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.
Information importante pour les victimes de wizz-capital.com ! Votre nom et vos coordonnées sont désormais présents sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré(e) qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que vous serez de nouveau sollicité(e) pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, puis nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet, ce qui pourrait peut-être éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à wizz-capital.com. Cette équipe n’en a pas vraiment besoin. Ils les demandent pour se donner une crédibilité. Cependant, ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes fréquemment confrontés à de nombreuses attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à convaincre des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est simplement une façon d’augmenter leurs profits. On l’appelle aussi la « retape », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes contacté(e) de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les idiots afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.