A notre avis, xifraglobal.com est une belle arnaque

Trading, forex, CFDs, options binaires Philippe Miller Publié le 13 août 2022 à 08:48    Temps de lecture: 14 min
xifraglobal.com
Page d'accueil du site xifraglobal.com | Warning Trading

Si vous avez été démarché par xifraglobal.com, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit en réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.

xifraglobal.com a été créé il y a seulement 339 jours

Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?

xifraglobal.com utilise une URL qui a été créée le 30 août 2021, soit il y a 339 jours.

Whois du site xifraglobal.com

C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.

Des revenus garantis par un robot de trading, ça n’existe pas

Les offres de “robots de trading” sont une sous catégorie des arnaques au trading classiques qui comptent pour une grosse part dans l’industrialisation des arnaques financières à laquelle on assiste depuis quelques années. C’est une variante d’un scénario maintes fois observé et qui est en réalité toujours le même: 1°Je connais une méthode infaillible pour gagner de l’argent à tous les coups. 2°Donc vous devriez me confier votre argent. 3°Pas de chance! Cette fois ça n’a pas fonctionné parce qu’on ne peut jamais être certains de gagner à chaque fois sur les marchés financiers…

En général, en coulisse, la personne qui vous a recruté touche des commissions sur toutes les sommes qu’elle vous fait investir et se garde bien d’y investir son propre argent. Elle “vend du rêve” comme on dit. Et généralement, l’argent que vous allez perdre est récupéré par les gens qui administrent ce genre de systèmes.

Cela ressemble donc beaucoup à une arnaque pyramidale et c’est souvent le cas. Pour cette raison, ces “robots de trading” se présentent souvent comme des réseaux de MLM. On vous promets que votre argent va faire des petits. Mais on vous demande surtout de recruter. Et on vous promets des commissions pour cela. Et au final, les revenus générés ne viennent que du recrutement.

Au fond, il y a quelque chose de foncièrement incohérent et contradictoire dans l’offre qui vous est faite: aucun trader ou robot de trading ne peut garantir un revenu constant et régulier sur des marchés financiers qui sont par nature imprévisibles. Les meilleurs traders et concepteurs de logiciels de trading automatisé perdent également régulièrement de l’argent. Et s’ils étaient gagnants, pourquoi iraient-ils vendre leurs secrets…? Il y a fort à craindre que xifraglobal.com ne fasse pas exception…

Pour voir nos articles sur les différents robots de trading, vous pouvez consulter ce lien. Vous pouvez également vous rendre compte de l’énorme ampleur prise par les différentes arnaques au trading en consultant nos précédents articles sur le sujet.

Les réseaux de marketing multiniveau cachent souvent des arnaques pyramidales

Les réseaux de marketing multiniveau ou MLM sont massivement détournés sur internet pour en faire des escroqueries pyramidales. Il convient donc d’examiner xifraglobal.com pour se demander si ce n’est pas ce qui se cache derrière…

Dans un réseau de MLM, les clients du réseau qui en achètent le service sont également employés par l’organisation qui fournit ce service pour recruter de nouveaux clients. Et ils sont rémunérés pour cela sous forme de commissions perçues sur les sommes générées par leurs recrutements. L’exemple le plus connu et qui a tout inventé dans ce domaine, c’est Tupperware. Pas de boutiques. Pas de publicités. Les clients sont incités à devenir des vendeurs dans leurs cercles de sociabilité. Une économie inespérée pour l’entreprise et une diffusion formidable et spontanée. Les vendeurs touchent des commissions sur leurs propres ventes et des commissions décroissantes sur les ventes des clients qu’ils ont recruté pour en faire des vendeurs et que l’on appelle couramment des filleuls.

Ce système n’est pas illégal mais il est atypique. Il a rencontré un certains succès dans des milieux à connotations religieuses, où la croyance et le sentiment d’appartenance à des groupes sociaux identitaires sont très forts. Il touche là à sa limite, un certain sectarisme. Pour les gourous et les escrocs, le MLM est une aubaine parce qu’il permet de diffuser un message commercial dans un milieu clos, homogène et hermétique, peu perméables à des contre-discours et des contre-argumentations. Les réseaux de MLM entretiennent un entre-soi très fort dans lequel le discours dominant est entretenu par ses propres membres. Ils s’encouragent, se confirment et visent le même objectif: gagner de l’argent ensemble, par la même méthode. Quand les réseaux de MLM proposent non plus de vendre des biens et services mais des investissements, le risque de dérive est décuplés et il s’agit quasi systématiquement d’arnaques.

Les exemples de réseaux de marketing multiniveau ainsi détournés sont nombreux. Le critère qui permet de dire si un réseau de marketing multiniveau est une arnaque ou pas, c’est le ratio entre la rémunération des membres du réseau en provenance du recrutement de nouveaux membres et la rémunération des membres du réseau en provenance de la vente effective de biens et services. Dès que la rémunération provient essentiellement des commissions prises sur l’argent investi par les nouveaux venus et que la rémunération provenant de la vente de biens et de services et anecdotique, on peut être certain qu’il s’agit d’une arnaque. Et c’est très fréquent.

Dans le cas d’un réseau d’investissement en MLM comme xifraglobal.com, le service vendu est toujours quasi inexistant. C’est logique. Si xifraglobal.com proposait par exemple de vendre des Tupperware, il serait obligé des produire dans une usine et des faire parvenir à ses membres. Il serait très facile de déterminer à quoi sert l’argent: à acheter des boites en plastique. Mais dès lors que xifraglobal.com propose un investissement financier miracle, il devient impossible de déterminer précisément ce qui est acheté par ceux qui investissent. C’est pour cette raison, les réseaux d’investissement en MLM emploient toujours un langage vague et fumeux sans rentrer dans les détails pour décrire le service que vous achetez en plaçant votre argent. C’est généralement parce que l’objectif est uniquement… de récupérer votre argent. Le prétexte importe peu. On tombe alors dans l’arnaque pyramidale ou la vente à la boule de neige.

Or, xifraglobal.com ressemble furieusement à ce genre de système… Par exemple, Investisseur Moderne le promeut sans aucun recul ni avertissement alors que cette offre est manifestement illégale.

Pas de mention légale sur xifraglobal.com

Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site xifraglobal.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme. Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas xifraglobal.com.

Cela ne suffit pas à dire que xifraglobal.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt.

En effet, si xifraglobal.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de xifraglobal.com.

xifraglobal.com
Xifra propose d’investir dans le trading et le cannabis!

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire.

L’absence de xifraglobal.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de xifraglobal.com.

xifraglobal.com, une arnaque avec espace de connexion privée

Les victimes qui décident d’investir chez xifraglobal.com sont invitées à se connecter sur sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.

Interface de connexion privée au site

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. xifraglobal.com n’est rien d’autre que cela.

L’avis de Warning-Trading: xifraglobal.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, xifraglobal.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de xifraglobal.com

Message à toutes les victimes de xifraglobal.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de xifraglobal.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les escroqueries comme xifraglobal.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre xifraglobal.com, vous contribuez à réduire les risques.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de XIFRAGLOBAL.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x