Si algotrusts.email vous contacte, ne prenez surtout pas leur offre en considération, car ils sont impliqués dans une escroquerie avérée.
Sommaire
Toggle- Une existence de 297 jours pour un site web, c’est plutôt bref…
- Ouverture d’un compte de trading, la meilleure façon de perdre son argent
- Ces escrocs utilisent l’adresse matthew.m@algotrusts.email
- Absence sur la liste noire mais manque d’autorisation
- Le verdict de Warning-Trading : algotrusts.email est une supercherie
- Informations utiles pour les victimes d’algotrusts.email
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Une existence de 297 jours pour un site web, c’est plutôt bref…
Face à une proposition provenant d’algotrusts.email, notre premier geste est de consulter son Whois. Ce dernier nous fournit une multitude d’informations sur l’URL qu’utilise algotrusts.email. Nous pouvons ainsi déterminer que le site web d’algotrusts.email utilise une URL qui a été créée le 25 décembre 2022, soit il y a 297 jours à peine.
Selon notre expérience, une durée aussi brève devrait susciter la suspicion des utilisateurs en ligne. Les arnaqueurs sur internet créent quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs pour tenter de tromper les investisseurs. C’est la raison pour laquelle leurs URLs sont généralement très récentes, tout comme celle d’algotrusts.email. Une fois qu’une adresse a été discréditée au point qu’une recherche Google révèle qu’il s’agit d’une arnaque, ou que cette URL a été bloquée par les pouvoirs publics ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et réitèrent leur procédé. C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…
Ouverture d’un compte de trading, la meilleure façon de perdre son argent
Depuis une vingtaine d’années, des sites de trading comme algotrusts.email et les escroqueries liées aux faux investissements ont soutiré aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient autorisés ou non autorisés, légitimes ou illégitimes. Le montant est sans doute bien plus important parce que les « escroqueries légales » avec des sites basés légalement dans l’Union européenne, comme à Chypre, sont sous-estimées.
Les sites de trading prolifèrent sur internet car ils génèrent beaucoup d’argent pour leurs propriétaires. Ce que les clients de ces sites ignorent généralement, c’est qu’ils peuvent récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos. De plus, il a été démontré que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils font des transactions sur ces plateformes. Par conséquent, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une incroyable source de profit qui a séduit bien des individus peu scrupuleux.
Ces sites de trading, qu’ils soient licenciés ou non, ont également été critiqués pour leurs méthodes. Ils encouragent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, où cette industrie est née, la divulgation de leurs pratiques et la puissance de cette industrie ont provoqué un scandale national et conduit à l’adoption d’une loi.
Ces escrocs utilisent l’adresse matthew.m@algotrusts.email
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail matthew.m@algotrusts.email. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identité qu’ils utilisent, c’est Matthew Morton.
Absence sur la liste noire mais manque d’autorisation
Après vérification, nous pouvons vous assurer que nous avons affaire à une entité illégale même si elle n’a pas encore été ajoutée à l’une des listes noires publiées et maintenues par les autorités. Algotrusts.email a toutes les caractéristiques d’une escroquerie financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, algotrusts.email y figurera immédiatement.
Le verdict de Warning-Trading : algotrusts.email est une supercherie
Pour nous, il ne fait aucun doute, algotrusts.email est bel et bien une supercherie et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont généralement du mal à accepter que des gens déploient autant de ressources, d’énergie et de savoir-faire pour les tromper. Pourtant, c’est bien ce qui se passe : cette URL sert à escroquer des épargnants et cette activité soutient un grand nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.
Informations utiles pour les victimes d’algotrusts.email
Vous êtes victime d’algotrusts.email ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée à l’aide aux victimes d’escroqueries financières.
Si vous êtes une victime d’algotrusts.email, c’est sans doute parce que vous avez répondu à une annonce sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces annonces ne sont pas publiées par algotrusts.email mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail auront sans doute ensuite été vendus à algotrusts.email. Il est donc très probable que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques sous différents noms.
Plus encore si vous avez été dupé une première fois. En général, les arnaqueurs pensent qu’une personne qui est tombée dans leurs filets une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites comme si vous étiez intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’ils vous proposent. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Prenez garde si vous avez transmis des documents d’identité à algotrusts.email. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Message aux lecteurs : nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs dérangés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
Ainsi, ils essaient à la fois de commettre ce que l’on appelle une « arnaque à la récupération de fonds » ou « double arnaque », tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.