Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Apextraderfunding (apextraderfunding.com) avis sur une carambouille

apextraderfunding.com

En interaction avec apextraderfunding.com? Prudence! Il s’agit d’un leurre dont la recrudescence des victimes est alarmante.

Ouvrir un compte de trading, une action propice pour dilapider son argent

apextraderfunding.com vous suggère de s’enrichir en devenant trader. L’inconvénient, c’est que la plupart des investisseurs privés qui débutent dans le trading échouent. C’est le constat qu’a établi une enquête publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014. Les traders néophytes perdent neuf fois sur dix leur capital. Pire, ils ne retiennent pas la leçon de leurs échecs. Cette étude a été effectuée à partir de données rapportées par des courtiers (agents) régulés dans l’Union européenne, les seuls habilités à proposer leurs services à des épargnants français.

Imaginez ce que ça donne avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions complaisantes, c’est-à-dire des paradis fiscaux qui promulguent volontairement des lois peu sévères. Cela est sans compter les sites qui ne sont soumis à aucune régulation et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

La somme totale perdue par les français dans ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements s’élève à 7 milliards d’euros minimum en comprenant les estimations sur le sujet depuis une dizaine d’années. En réalité, ce chiffre est probablement sous-estimé car il omet les « arnaques légales », organisées par de véritables entreprises établies dans l’Union européenne depuis des pays qui préfèrent fermer les yeux, à l’instar de Chypre.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

APEXTRADERFUNDING.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Si ces sites de trading prolifèrent autant sur internet malgré le nombre astronomique de perdants, c’est parce qu’ils fonctionnent en grande partie comme des jeux d’argent et du fait qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients, grâce au mécanisme du market-making. Dans une formidable investigation qui a provocué un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-illégale dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, incitent systématiquement leurs clients à investir davantage pour perdre plus encore.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec le terme apextraderfunding.com montre que sa réputation est lamentable. Une réputation en ligne doit toujours être abordée avec prudence. En effet, internet peut être le lieu de diffamations gratuites et impunies par vengeance ou concurrence déloyale. Nous en avons conscience…

D’autre part, il est assez aisé de se construire une bonne réputation sur internet à moindre coût. Il faut prendre cet aspect en considération parmi d’autres. Dans le cas qui nous concerne, la très mauvaise réputation de apextraderfunding.com corrobore nos propres constats. Il est clair que cette entité a fait pas mal de victimes et crée des problèmes. Certainement pas une coïncidence.

Des mentions légales inadéquates

Pour inspirer confiance aux épargnants, apextraderfunding.com n’a pas manqué de publier des mentions légales sur son site, apextraderfunding.com. Mais quelles mentions légales! apextraderfunding.com semble les avoir publié uniquement pour la forme. Ces mentions légales ne sont nullement une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas être dupes par cette mention faussement rassurante.

Absence sur liste noire mais entreprise non régulée

Les gardiens financiers publient régulièrement des listes noires des entités qui proposent illicitement des propositions d’investissements financiers. Ces listes sont regulièrement mises à jour à partir des signalements du public et de la surveillance effectuée par des administrations publiques. Pourtant, il est fréquent que certaines escroqueries prennent un certain temps avant d’apparaître sur ces listes noires.

Nous sommes d’avis que c’est la raison pour laquelle apextraderfunding.com n’a pas encore été inscrit sur l’une de ces listes noires. Cependant, nous sommes persuadés que tôt ou tard, apextraderfunding.com sera ajouté à l’une de ces listes noires. Le fait que apextraderfunding.com ne figure pas encore sur une liste noire ne devrait pas vous rassurer.

L’opinion de Warning-Trading: apextraderfunding.com est un attrape-nigaud

Sur la base de ce qui précède, il n’y a pas de doute possible, apextraderfunding.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un métier florissant et cette entité en emprunte assurément la méthode : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un transfert d’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez expédié de l’argent aux escrocs d’apextraderfunding.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette spécificité : ils vous permettent de solliciter des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore crédtié et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que votre banque est alertée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité un rappel de fond, elle a l’obligation de le mettre en oeuvre le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela n’implique cependant pas que la procédure aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Il nous arrive souvent de constater des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme justification qu’il s’agit d’une fraude pour solliciter le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, la « besogne » des escrocs en serait considérablement compliquée…

Si vous êtes une victime d’apextraderfunding.com

Tous les jours, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page particulière. Si vous êtes une victime d’apextraderfunding.com, elle vous sera d’un grand secours.

Information importante pour les victimes d’apextraderfunding.com! Votre nom et vos données sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont être partagées d’une escroquerie à l’autre et que l’on va tenter de vous démarcher pour vous suggérer de nouvelles offres frauduleuses. A présent que vous êtes avertis, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez tenter de recueillir un maximum d’information sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas de produire un nouvel article à ce sujet qui éviterais peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans des escroqueries de la trempe de apextraderfunding.com, il est fréquent que les victimes aient transmit des copies de leurs papiers d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de prétendus conseillers. Si vous vous retrouvez dans cette situation, sachez simplement que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en pleine expansion et les escrocs qui collectent des données personnelles ne se privent pas de les conserver pour un prochain coup. En portant plainte contre apextraderfunding.com, vous contribuez à réduire les risques.

Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avertissement aux lecteurs: nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En entreprenant cette action, ils tentent à la fois de commettre ce que l’on appelle de l’escroquerie à la récupération de fonds ou « escroquerie dans l’escroquerie » tout en tentant de nous faire perdre toute crédibilité. L’escroquerie à la récupération de fonds est une arnaque florissante. Si vous redoutez d’en être une victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.