Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Un avertissement concernant appexfinance.com : une escroquerie!

appexfinance.com

Si vous êtes en contact avec appexfinance.com, faites attention! Il s’agit d’une arnaque qui compte de plus en plus de victimes.

27 jours d’existence pour un site internet, cela ne donne pas confiance…

Les informations whois sur appexfinance.com nous indiquent que appexfinance.com a été créé le 19 juin 2023, soit seulement 27 jours avant la publication de notre article. Cette date est bien trop récente pour ne pas susciter des suspicions sur la légitimité de ce site.

appexfinance
Whois du site appexfinance

De plus, la date d’expiration est le 19 juin 2024. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne possède son nom de domaine que pour une simple année. Il est également important de noter que les serveurs hébergeant appexfinance.com se trouvent aux États-Unis et comme c’est habituel pour ce type de site, il est hébergé de manière anonyme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

6 victimes sont déjà inscrites.

APPEXFINANCE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders particuliers perdent leur argent

appexfinance.com vous propose de faire fortune en devenant trader. Malheureusement, la plupart des investisseurs particuliers qui se lancent dans le trading se retrouvent perdants. C’est ce que une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a démontré. Les traders débutants perdent leur argent neuf fois sur dix. De plus, ils ne tirent pas de leçons de leurs erreurs. Cette étude a été réalisée à partir des données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services aux épargnants français.

Imaginez les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions complaisantes, c’est-à-dire des paradis fiscaux dont les lois sont volontairement laxistes. Sans parler des sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

Le montant total d’argent perdu par les épargnants français dans ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements s’élève à au moins 7 milliards d’euros, si l’on cumule les évaluations faites sur le sujet depuis une dizaine d’années. En réalité, il est probable que ce chiffre soit sous-estimé, car il ne prend pas en compte les « arnaques légales », organisées par de véritables sociétés basées dans l’Union européenne, depuis des pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading prospèrent sur Internet alors que tant de personnes perdent de l’argent, c’est parce qu’ils fonctionnent en grande partie comme des jeux d’argent et parce que, en réalité, les sites de trading récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients grâce au mécanisme du market-making. Dans une enquête approfondie qui a provoqué un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-mafieuse, dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, incitent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre toujours plus.Les faux conseillers d’appexfinance.com contactent leurs victimes en utilisant le +44 20 4571 4932 et en leur envoyant des courriels, probablement avec des adresses e-mail selon le format prenom+nom@appexfinance.com ou se terminant par appexfinance.com

Des mentions légales insuffisantes

Sur un site internet, les mentions légales sont indispensables pour inspirer confiance aux internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Ainsi, un site internet qui ne dispose pas de mentions légales ne peut pas être considéré comme fiable. De nombreux escrocs prennent donc le temps d’indiquer des mentions légales lors de la création d’un site. Cependant, il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et respecter la loi. Le diable est dans les détails. Il existe différentes sortes de mentions légales. Celles que l’on trouve sur appexfinance.com nous semblent totalement insuffisantes pour garantir que l’on peut faire confiance à appexfinance.com, notamment en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le paradis fiscal en vogue dans les arnaques au trading

Depuis quelques années, on assiste à un développement d’offres de trading à destination des particuliers par des sites qui présentent un siège social à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Pourquoi? Pour une raisons simple: les offres de trading à destination des particuliers sont généralement des escroqueries en bande organisées. Elles prennent donc soin de ne pas s’installer dans le pays de résidence de leurs victimes mais à l’étranger, généralement dans un paradis fiscal et réglementaire dans lequel le système bancaire ne contrôlent ni l’origine, ni la destination des fonds qu’ils abritent et dans lequel les autorités judiciaires collaborent peu ou pas avec le reste de la communauté internationale.

appexfinance.com
Extrait du site internet.

De toutes façons, même si elles collaboraient, cela n’avanceraient pas les victimes à grand chose. En effet, il faut que cela soit bien clair dans l’esprit des clients d’appexfinance.com. A Saint-Vincent-et-les-Grenadines, cette société n’a pas de bureaux. Elle est installée « fictivement » dans ce pays. Tout juste dispose-t-elle d’une boite aux lettres, sans doute abritée dans un cabinet d’avocat. Ce que vendent les paradis fiscaux comme Saint-Vincent, c’est exactement cela: une impunité juridique. Cela permet à appexfinance.com d’exercer son activité de n’importe quel endroit du monde en toute impunité.

Absence sur une liste noire mais société non régulée

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissement financier. Ces listes sont régulièrement mises à jour à partir des signalements du public et de la surveillance effectuée par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent du temps à être inscrites sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison qu’appexfinance.com n’a pas encore été ajouté à l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus qu’appexfinance.com finira par y figurer. Le fait qu’appexfinance.com ne soit pas encore sur une liste noire ne devrait pas suffire à vous rassurer.

L’avis de Warning-Trading : appexfinance.com est une arnaque

Avec tout ce qui a été dit précédemment, il n’y a aucun doute, appexfinance.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité utilise clairement ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes d’appexfinance.com

Vous êtes victime d’appexfinance.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la pareille aux escrocs du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles jouent donc les innocentes pour obtenir un maximum de détails sur ces nouvelles arnaques. Ensuite, elles nous envoient un message afin que nous rédigions un article à ce sujet et mettions fin aux nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’appexfinance.com, vous serez probablement approché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les escroqueries comme appexfinance.com, il arrive souvent que les victimes envoient des copies de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous risquez de voir votre identité utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder sous le coude pour une future utilisation frauduleuse. En déposant plainte contre appexfinance.com, vous contribuez à réduire ces risques.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui sont dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs façons. Si vous voulez savoir ce qui attend ceux qui s’en prennent aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, les laissant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.