Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis extrêmement négatif sur le site area-trader.com. Méfiez-vous, c’est une véritable arnaque !

area-trader.com

Si vous êtes contacté par area-trader.com, ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.

Un nom de domaine qui n’a que 31 jours d’existence

D’après les informations fournies par son whois, le nom de domaine area-trader.com de l’entité area-trader.com a été créé le 14 juin 2023 et expirera le 14 juin 2024. Cela signifie que area-trader.com n’existe que depuis 31 jours et comme cela est souvent le cas, de manière parfaitement anonyme. Par conséquent, son véritable propriétaire dissimule son identité.

area-trader.com
Whois du site area-trader.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette entité. Généralement, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites frauduleux. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on prétend être foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AREA-TRADER.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders particuliers perdent leur argent

area-trader.com vous propose de faire fortune en devenant trader. Le problème, c’est que la plupart des investisseurs particuliers qui se lancent dans le trading perdent de l’argent. C’est ce qu’a démontré une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014. Les traders débutants perdent leur argent neuf fois sur dix. Pire encore, ils ne tirent pas de leçons de leurs erreurs. Cette étude a été réalisée à partir de données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services à des épargnants français.

Imaginez les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions de complaisance, c’est-à-dire des paradis fiscaux dont les lois sont volontairement laxistes. Sans parler des sites qui n’ont aucune régulation et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

area
75% des clients du groupe sont perdants.

Le total de l’argent perdu par les épargnants français dans ces sites de trading et dans les arnaques aux faux investissements atteint au moins 7 milliards d’euros si l’on additionne les évaluations faites sur le sujet depuis une dizaine d’années. En réalité, il est probable que ce chiffre soit sous-estimé car il ne prend pas en compte les « arnaques légales », organisées par de véritables sociétés établies dans l’Union européenne depuis des pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading se développent autant sur internet alors que tant de personnes perdent de l’argent, c’est parce qu’ils fonctionnent en grande partie comme des jeux d’argent et aussi parce que les sites de trading récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients, grâce au système du market-making. Dans une enquête extraordinaire qui a scandalisé toute la nation en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-mafieuse où les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, encouragent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre toujours plus.

area-trader.com, marque blanche du groupe VPR Safe Financial?

Pour inspirer confiance aux épargnants, area-trader.com a pris soin d’inclure des mentions légales sur son site area-trader.com. Mais quelles mentions légales ! area-trader.com semble les avoir mises en ligne uniquement pour la forme. Ces mentions légales ne constituent en aucun cas une garantie suffisante, et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention naïve.

Elles nous indiquent qu’Area appartient à Orchestra BV, une société et un site pas beaucoup plus anciens qu’Area-trader. En effet, orchestra-bv.com a été créé il y a moins de 200 jours.

orchestra-bv
Whois du site orchestra-bv.com

Et Google nous apprend que orchestra-bv.com appartient au groupe VPR Safe Financial Group. C’est une indication précieuse qui nous permet de savoir précisément à qui nous avons affaire. En effet, nous connaissons bien le groupe VPR Safe Financial Group. Nous avons publié plusieurs enquêtes sur lui et sur son site de trading Alvexo, qui est au cœur de plusieurs scandales.

Extrait d'une recherche google qui montre les liens entre Orchestra et VPR.
Extrait d’une recherche google qui montre les liens entre Orchestra et VPR.

Une entité qui n’est pas répertoriée auprès des organismes financiers

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissement financier. Ces listes sont régulièrement mises à jour grâce aux signalements du public et aux investigations menées par les administrations publiques. Cependant, il arrive que certaines arnaques mettent du temps à figurer sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est la raison pour laquelle area-trader.com n’a pas encore été répertorié sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus qu’à un moment ou à un autre, area-trader.com sera inscrit sur l’une de ces listes noires. Le fait que area-trader.com ne soit pas encore sur une liste noire ne doit en aucun cas vous rassurer.

À notre avis, area-trader.com est bel et bien une arnaque

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, area-trader.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité utilise clairement ses techniques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes d’area-trader.com

Si vous êtes victime d’area-trader.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Information importante pour les victimes d’area-trader.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais dans des listes de victimes d’arnaques. Soyez assuré que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre, et que vous serez de nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes conscient de cela, vous serez prévenu à l’avance des intentions de ceux qui vous appellent.

Si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur extorquer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, afin de nous les communiquer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur le sujet qui pourrait peut-être éviter qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme area-trader.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, sauf pour donner l’impression d’être sérieux. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur servir pour d’autres escroqueries. Faites attention à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux porter plainte en principe si vous êtes victime d’area-trader.com.

Méfiez-vous ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui prétendent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet, qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est tout simplement un moyen de maximiser leurs gains. On appelle cela aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou cherchez à obtenir un maximum d’informations en jouant les idiots, puis partagez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Broum

Effectivement j’ai un Samuel Jacquier qui m’a contacté.
Je vais voir pour récupérer l’argent que j’ai placé.
D’autre victimes ?

Broum

Enregistré sur regafi.fr, merci de me donner la signification de cela ?

Broum

Oui je suis en contact avec Samuel Jaquier.
J’ai essayé de contacter orchestra bv aux Pays-Bas, (mail contact) mais pas de reponse.

Contact que j’ai :
Samuel Jacquier
Trader manager
Orchestra bv

fixe : 01 89 52 13 74
Portable : 07 56 83 00 42
Mail:s.jacquier@area-trader.com

Je communique par whatsapp écris et vocal.
Il m’a encore appelé aujourd’hui avec le numéro 0189526256

Normalement je sors ma mise de départ vendredi.

Broum

Liste noire de l’amf sur les deux dernières années

1000020119
Broum

Vous en pensez quoi ?

MULLER

Attention cette société est une arnaque, constituée d’une bande d’escrocs dont le Samuel Jacquier précité fait partie. Sous un discourt rassurant et soi-disant professionnel, il est insistant pour vous extorquer toujours plus. Lors de votre demande de décaissement, il vous demande de payer les impôts en amont par un virement supplémentaire qui, si j’ai bien compris, viendra s’ajouter à vos différents virements initiaux et sera bien sûr perdu pour vous. A fuir, si cette bande organisée vous contacte.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x