Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arena Capital fx (arenacapitalfx.com): nos 3 avis sur cette arnaque

arenacapitalfx.com

arenacapitalfx.com est une supercherie financière fraîchement lancée. Nous avons pris la peine d’analyser cette situation.

Le site arenacapitalfx.com est malheureusement jeune, seulement 174 jours d’existence

arenacapitalfx.com, il n’a que 174 jours d’existence! l’URL arenacapitalfx.com a vu le jour il y a seulement 174 jours. Ces données sont à la disposition du public. Il est possible de les vérifier pour n’importe quelle URL. Et cela est souvent un indicateur de fiabilité.

arenacapitalfx.com
Whois du site arenacapitalfx.com

Une URL ancienne inspire plus de confiance. Bien que cet indicateur soit nécessaire, il n’est pas en lui-même suffisant. Les sites naissent chaque jour et ils ne sont pas tous frauduleux. Pour arenacapitalfx.com toutefois, c’est un premier signal d’alerte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ARENACAPITALFX.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders individuels subissent des pertes financières

Si vous croyez que vous allez vous enrichir avec arenacapitalfx.com, vous commettez probablement une grossière erreur. Vous pourriez surtout enrichir arenacapitalfx.com. Ce que arenacapitalfx.com omet de vous dire, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de négoce prétendent ne percevoir que des commissions. En réalité, ils sont capables de récupérer les fonds que vous perdez, à la manière des casinos, ce qui constitue leur secret bien gardé et la plupart des clients ne le savent pas.

Si l’envie vous vient de créer un compte avec arenacapitalfx.com, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude extrêmement sérieuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Alors, si vous êtes certain de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, on peut imaginer l’incitation à vous faire perdre… On appelle cela un fort conflit d’intérêts qui structure toute l’immoralité de cette industrie essentiellement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été souvent épinglés pour leurs pratiques s’apparentant plus à celles des croupiers qu’à celles des conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `pensez à tout ce que vous pourriez gagner si vous investissez davantage`, `je vais vous rendre riche` sont les types d’affirmations qu’ils pourraient formuler et que vous n’entendrez jamais de votre banque.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a dévoilé les pratiques de cette industrie sans scrupules, provoquant un débat national et un scandale public. En France, les sommes soutirées aux épargnants par tous ces sites d’escroqueries financières atteignent plus de sept milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-estimé, car il ne considère pratiquement pas les escroqueries élaborées légalement depuis des pays de l’Union européenne, comme Chypre, se concentrant uniquement sur les sites a priori illégaux.

support@arenacapitalfx.com​, une des adresses mails utilisées par ces fraudeurs

Pour échanger avec leurs victimes, cette équipe d’imposteurs utilise l’adresse mail support@arenacapitalfx.com. Il est certain qu’ils en utilisent probablement d’autres, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils recourent souvent à de fausses identités.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le havre fiscal à la mode pour les escroqueries financières

Il y a quelques années, on a observé une expansion des offres de trading destinées aux particuliers par des sites dont le siège social est à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Pourquoi cela ? Pour une raison simple : les offres de trading destinées aux particuliers sont en général des escroqueries organisées. Les personnes derrière choisissent donc de ne pas s’installer dans le pays de résidence de leurs victimes, mais plutôt à l’étranger, généralement dans un paradis fiscal et regulatory, où le système bancaire ne contrôle ni l’origine, ni la destination des fonds qu’il abrite, et où les autorités judiciaires collaborent peu ou pas du tout avec la communauté internationale

De toute façon, même si elles collaboraient, cela n’avancerait pas beaucoup pour les victimes. Il est important de le garder à l’esprit pour les clients d’arenacapitalfx.com. À Saint-Vincent-et-les-Grenadines, cette société n’a pas de locaux. Elle est “fictivement” installée dans ce pays. Tout ce qu’elle a, c’est probablement une boîte postale, probablement à l’intérieur d’un cabinet d’avocat. Ce que vendent les paradis fiscaux comme Saint-Vincent, c’est exactement cela : l’immunité juridique. Cela permet à arenacapitalfx.com de se livrer à ses activités depuis n’importe quel endroit du monde en toute impunité.

Mentions légales incomplètes

Si vous recherchez les mentions légales d’arenacapitalfx.com, vous les trouverez. arenacapitalfx.com n’a rien laissé au hasard. Chez arenacapitalfx.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un signe de fiabilité. Ne pas les afficher serait aperçu immédiatement comme une escroquerie. Le hic, c’est que les mentions légales mises en ligne par arenacapitalfx.com ne sont là que pour faire acte de présence. Leur contenu est complètement insuffisant et ne permet pas d’identifier de manière efficace ceux qui sont derrière arenacapitalfx.com. Il ne serait pas surprenant de penser qu’il s’agit d’une façon d’anticiper les déconvenues des futurs clients d’arenacapitalfx.com.

Absence sur la liste noire mais absence d’agrément

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires publiée par une autorité de supervision financière, vous pouvez être certain que c’est une escroquerie. Mais si cette entité n’est pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie pas obligatoirement qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie! Nous rédigeons régulièrement des articles sur des escroqueries qui ne figurent pas encore sur l’une de ces listes noires.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’arenacapitalfx.com vous invitent à vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire afin de prouver qu’ils ne sont pas une escroquerie, c’est probablement le symptôme d’un problème… Cela signifie que les conseillers d’arenacapitalfx.com ont vérifié qu’arenacapitalfx.com n’est pas présente sur une liste noire afin de pouvoir affirmer qu’ils ne sont pas une escroquerie. Ces listes noires ne sont jamais exhaustive ou définitives.

L’opinion de Warning-Trading: arenacapitalfx.com est une escroquerie

Nous n’avons aucun doute là-dessus, arenacapitalfx.com est bien une escroquerie et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus consacrent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien la réalité : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. Les escroqueries 2.0 sont devenues une industrie.

Vous avez réalisé un virement? Tentez le rappel d’urgence de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux fraudeurs d’arenacapitalfx.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un mode de paiement qui a cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore alimenté et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès votre banque informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, sa responsabilité risque d’être mise en cause. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait considérablement compliqué…

Vous êtes une victime d’arenacapitalfx.com?

Si vous êtes une victime d’arenacapitalfx.com, ne restez pas sans réagir ! Vous trouverez une assistance précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Si vous êtes une victime d’arenacapitalfx.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par arenacapitalfx.com mais par d’autres sociétés frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails seront sans doute ensuite vendus à arenacapitalfx.com. Il y a donc de grandes chances que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries qui se présenteront sous d’autres appellations.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.