Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

arenedesanalystes (arenedesanalystes.fr) : attention, arnaque!

arenedesanalystes.fr

Si vous avez récemment interagi avec arenedesanalystes.fr, soyez vigilant! C’est une tromperie dont le nombre de victimes s’allonge sans cesse.

Un site web qui n’existe que depuis 247 jours, c’est relativement récent…

247 jours seulement! arenedesanalystes.fr a été lancé il y a à peine 247 jours. Cette donnée est accessible à tous. On peut la vérifier pour n’importe quelle adresse. C’est souvent un gage de confiance.

Plus une adresse est ancienne, plus elle est susceptible d’être fiable. C’est un critère important mais pas suffisant. De nouveaux sites se créent tous les jours et tous ne sont pas frauduleux. Avec arenedesanalystes.fr, c’est toutefois un premier signe qui doit susciter notre méfiance. [h2>Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!

Whois du site arenedesanalystes.fr

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ARENEDESANALYSTES.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les particuliers traders perdent tous leur argent

Le trading est un secteur à haut risque auquel les investisseurs indépendants ne devraient probablement jamais s’aventurer. Selon une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a prouvé que 9 clients sur 10 des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent de l’argent! C’est un chiffre époustouflant. Vous avez presque autant de chance de gagner de l’argent en tradant qu’à la roulette russe. Cette étude a été effectuée en examinant les statistiques de gains des clients des sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Malgré cela, des sites comme arenedesanalystes.fr continuent de faire miroiter des gains majeurs si vous devenez trader avec eux. Comment se fait-il alors que tant de sites vous encouragent à devenir trader, alors que 90% des traders particuliers perdent en réalité leur argent? L’explication est un secret bien gardé par la plupart de ces sites : ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, comme dans un casino.

Depuis une dizaine d’années, les sites de trading et les escroqueries liées aux faux investissements en ligne, qu’ils soient réglementés ou non réglementés, légaux ou illégaux, ont déplumé les épargnants français de plus de 7 milliards d’euros. En réalité, le montant est probablement plus élevé, car les “escroqueries légales” impliquant des sites légalement établis dans l’Union européenne, comme à Chypre, sont souvent sous-estimées. Une grande partie de cette industrie trouve ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée par le Times of Israël en 2016 a causé un séisme. On y apprenait les pratiques des employés des sites de trading, prêts à tout pour pousser leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

support@arenedesanalystes.fr, une adresse email exploitée par ces escrocs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse email support@arenedesanalystes.fr. Ce n’est probablement pas la seule adresse qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils se font généralement passer pour d’autres personnes.

Mentions légales de pure forme

Si l’on résiste au discours séduisant du site arenedesanalystes.fr, on trouve peu de preuves à l’appui de ses affirmations. Par exemple, on ne trouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette entreprise. En y regardant de près, on trouve peu d’éléments concrets permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme.

Voici les formules proposées par le site.

Au lieu de cela, on se retrouve face à un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaître les représentants de cette entreprise et son cadre juridique, mais le visiteur de ce site se voit surtout encouragé à s’inscrire et à effectuer un dépôt.

arenedesanalystes.fr exerce son activité sans régulation

En parcourant les différentes listes noires d’arnaques publiées par les autorités, on ne trouve pas arenedesanalystes.fr. Cela ne signifie pas pour autant qu’arenedesanalystes.fr ne mérite pas d’y figurer, ni qu’elle n’y apparaîtra pas prochainement. En effet, si arenedesanalystes.fr n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les autorités en charge de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à son sujet.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’inscrire. L’absence d’arenedesanalystes.fr sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous persuader de poursuivre votre relation avec cette entité. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et certaines entités peuvent passer entre les mailles du filet. Ainsi, après investigation, nous ne trouvons aucune mention confirmant l’existence légale d’arenedesanalystes.fr.

Avis de Warning-Trading : éloignez-vous de cette arnaque

Compte tenu des éléments présentés précédemment, il n’y a aucun doute possible: arenedesanalystes.fr est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor, et ce site utilise manifestement les mêmes techniques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur fiabilité, évitez-les. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, voici quelques conseils ci-dessous.

Vous avez fait un virement? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent à arenedesanalystes.fr par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent une particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit l’effectuer le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie pas nécessairement que la procédure réussira. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds par ce biais. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de tels remboursements, le travail des escrocs en serait sérieusement entravé…

Si vous êtes victime d’arenedesanalystes.fr

Chaque jour, nous sommes contactés par des victimes d’arnaques financières. Pour que ces personnes trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons élaboré cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’arenedesanalystes.fr, vous y trouverez une aide précieuse.

Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la pareille aux escrocs du Web. Ils réalisent très rapidement que les groupes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils font semblant de ne rien comprendre pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que nous rédigions un article pour déjouer les nouvelles escroqueries avant qu’elles ne fassent trop de victimes. Si vous êtes une victime d’arenedesanalystes.fr, cette opportunité est à votre disposition.

Si vous avez ouvert un compte chez arenedesanalystes.fr et que l’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés plus tard pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important de porter plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, prudence !

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent plusieurs formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir combien coûte la lutte contre les escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « double arnaque », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc si quelqu’un prétend être Warning-Trading.com pour vous récupérer de l’argent, ne donnez pas suite. C’est faux. Nous sommes un site de presse dont la principale source de revenus est la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.