Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Averxtrade Limited (verxtrade.limited) : notre avis sur cette tromperie

averxtrade.limited

Alerte concernant averxtrade.limited. Il semblerait que ce soit une tromperie qui commence à engendrer des préjudices. Voici les indices qui nous mettent en garde.

averxtrade.limited n’a été créée que 76 jours auparavant

En examinant l’historique d’hébergement du nom de domaine d’averxtrade.limited, on peut rapidement conclure que cette entité est suspecte. Effectivement, averxtrade.limited est une entité récente qui n’existe que depuis 76 jours. L’URL d’averxtrade.limited a été créée le 20 novembre 2023, une date trop récente pour susciter de la méfiance.

Si le détenteur ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 20 novembre 2024. Un propriétaire d’URL peut la réserver plusieurs années à l’avance pour garantir sa sécurité juridique – une pratique courante pour la plupart des entreprises. Néanmoins, les malfaiteurs ne prennent normalement pas ces mesures car cela augmenterait le coût de leur escroquerie.

averxtrade.limited
Whois du site averxtrade.limited

Dans ce cas, le détenteur de ce site n’a visiblement pas pris cette précaution. Il a en revanche soigneusement choisi le pays où son site est hébergé. En fait, averxtrade.limited est hébergé aux États-Unis. De plus, il voulait que son identité soit protégée par un serveur garantissant son anonymat.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AVERXTRADE.LIMITED vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Vouliez-vous perdre de l’argent? Ouvrez un compte de trading!

Si vous croyez que vous pouvez tirer profit avec averxtrade.limited, sans doute, vous faites une grossière erreur. En réalité, vous risquez plutôt d’enrichir averxtrade.limited. Ce qu’averxtrade.limited ne vous révèle pas, c’est qu’elle récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent qu’ils ne se rémunèrent que par des commissions. En fait, ces sites peuvent récupérer l’argent que les clients perdent, un peu comme dans les casinos. C’est un secret bien préservé que la plupart de leurs clients ignorent.

Si vous avez une ambition impérieuse d’ouvrir un compte avec averxtrade.limited, vous devez savoir que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude approfondie effectuée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc, si vous êtes certes de perdre et que votre pertes sont récupérées par eux, vous pouvez imaginer l’inspiration qu’ils ont à vous pousser à perdre… C’est ce qu’on appelle un conflit d’intérêt significatif qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été dénoncés à maintes reprises pour leurs pratiques suspectes qui se rapprochent davantage de celles d’un croupier que d’un conseiller en investissement. Des phrases comme `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous investissez plus`, `je vais vous rendre riche` sont caractéristiques de leur discours et vous ne les entendrez jamais dans la bouche de votre conseiller bancaire.

En Israël, une enquête effectuée par le Times of Israël en 2014 a révélé les pratiques de cette industrie sans scrupules, ce qui a provoqué un débat national et un scandale public. En France, ces sites d’investissement escroquent les épargnants de plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué car il n’inclut presque pas les escroqueries qui sont légalement mises en place depuis des pays membres de l’Union européenne comme Chypre et se concentre plutôt sur les sites illégaux à priori.

Manque de mention légale sur averxtrade.limited

Si on ne se laisse pas séduire par le beau discours déployé sur le site averxtrade.limited, on trouve peu de preuves à ses allégations. Par exemple, on ne trouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette entreprise. Lorsqu’on regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles qui permettent de comprendre les processus spécifiques de la plateforme.

Plutôt, on trouve un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations nécessaires pour connaître les représentants de cette officine et son cadre juridique. En revanche, le visiteur de ce site est plutôt accueilli par un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et d’effectuer un dépôt.

Manque de régulation pour averxtrade.limited

Si on explore les différentes listes noires d’escroqueries émises par les autorités publiques, on ne trouve pas averxtrade.limited. Cela n’est pas suffisant pour dire qu’averxtrade.limited ne mérite pas d’apparaître sur ces listes ou qu’elle n’y apparaîtra pas prochainement. En effet, si averxtrade.limited n’apparaît pas encore, c’est probablement parce que les autorités chargées de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalements concernant averxtrade.limited.

Dès qu’ils en recevront, ils ne manqueront pas de l’inscrire. L’absence d’averxtrade.limited sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers ne devrait pas vous inciter à continuer votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Autorité des Marchés Financiers ne met pas nécessairement à jour sa liste noire chaque jour et certaines entités peuvent passer inaperçues. Ainsi, après enquête, nous ne trouvons aucune mention confirmant l’existence légale d’averxtrade.limited.

L’avis de Warning-Trading : échappez à cette tromperie

Aucun doute pour nous, averxtrade.limited est certainement une tromperie et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus investissent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Cependant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’averxtrade.limited par virement bancaire, vous devriez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent un avantage spécifique : ils vous permettent de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous pouvez prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est dans l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait y voir engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera nécessairement couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel des fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, cela compliquerait considérablement la “tâche” des escrocs…

Des conseils pour les victimes d’averxtrade.limited

Êtes-vous victime d’averxtrade.limited ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Notez ceci si vous êtes victime d’averxtrade.limited! Votre nom et vos coordonnées sont maintenant dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une tromperie à l’autre et qu’on vous sollicitera à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

En sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux fraudeurs, vous pouvez jouer leur jeu pour obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin que vous puissiez nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur ce sujet qui évitera, peut-être, qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

Dans des escroqueries comme celle d’averxtrade.limited, il arrive souvent que les victimes aient dû envoyer des scans de leur pièce d’identité et des reçus pour justifier leur domicile, à la demande des faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement avertis que vous risquez une usurpation d’identité. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder sous le coude pour un prochain vol. En portant plainte contre averxtrade.limited, vous contribuez à minimiser les risques.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer d’extorquer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site qui nuit considérablement aux escrocs. Nous sommes souvent confrontés à de nombreuses tentatives d’attaques en tout genre.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour ces malfaiteurs, c’est simplement une manière de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Donc, si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant les innocents pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.