Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre analyse de alb-limited.com : c’est une arnaque

alb-limited.com

alb-limited.com commence à faire des ravages parmi les épargnants français. Nous avons examiné son cas.

alb-limited.com a été fondé il y a seulement 272 jours

Face à une proposition telle qu’alb-limited.com, notre premier geste, avant tout, c’est de visiter son Whois. Le Whois fournit plein d’informations sur l’URL employée par alb-limited.com. Elle permet par exemple de déduire que alb-limited.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, mise en place le 29 novembre 2022. C’est-à-dire il y a 272 jours.

alb-limited.com
Whois du site alb-limited.com

D’après notre expérience, c’est un délai particulièrement court qui doit susciter la méfiance des utilisateurs d’internet. Les fraudeurs du web créent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour se donner une nouvelle image et tenter d’abuser des épargnants.
C’est pour cela que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme alb-limited.com.
Une fois que cette adresse est grillée et que l’on ne peut plus la rechercher sur Google sans comprendre qu’il s’agit d’une arnaque, ou bien si cette URL a été bloquée par les autorités ou un fournisseur de service, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…

Une escroquerie de récupération de fonds

Appâts”, “arnaques récurrentes”, « escroquerie de récupération de fonds »… Toutes ces désignations font référence à des tentatives d’escroquer les victimes une deuxième fois en leur faisant croire que l’on peut récupérer leur argent.
Les scénarios et les excuses varient : faux policiers, surtout dans les escroqueries sentimentales, fausse agence de recouvrement, surtout dans les arnaques financières, autorité financière non réelle, surtout ces derniers temps… Pour les victimes, c’est une double punition, qui n’arrête pas l’industrie de la fraude. ➔ https://www.warning-trading.com/aide-a-la-recuperation-de-fonds/les-fausses-agences-de-recouvrement/ ➔ https://www.warning-trading.com/aide-a-la-recuperation-de-fonds/de-pseudos-policiers-retapent-des-victimes-darnaques-au-sentiment/ ➔ https://www.warning-trading.com/aide-a-la-recuperation-de-fonds/lamf-alerte-le-public-contre-des-appels-dusurpateurs-pretendant-aider-a-la-recuperation-de-fonds/

Ces fraudeurs utilisent l’adresse damien.curtet@alb-limited.com

Pour dialoguer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse email damien.curtet@alb-limited.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils se cachent généralement derrière de faux alias. L’un des pseudonymes qu’ils utilisent, c’est Damien Curtet.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre alb-limited.com et le met sur liste noire

Après vérification, nous sommes bien en présence d’une entité illégale de par sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est essentielle et doit vous inciter à faire preuve de la plus grande vigilance envers alb-limited.com et les personnes la représentant. Toutes justifications que chercherait à vous fournir votre interlocuteur ne doivent pas vous convaincre.

L’opinion de Warning-Trading : alb-limited.com est une arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, alb-limited.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité suit manifestement les procédures : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes à leur faire confiance, fuyez. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations précieuses pour les victimes d’alb-limited.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries y compris les victimes d’alb-limited.com, nous avons créé une page spécifique regroupant toutes les informations précieuses pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime d’alb-limited.com, il est probable que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que le plus souvent, ces publicités ne sont pas publiées par alb-limited.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails auront sans doute été ensuite vendus à alb-limited.com. Il est donc très probable que vous soyez à nouveau approché par d’autres escroqueries qui se présenteront sous d’autres noms.

Tout particulièrement si vous avez déjà été victime une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui est tombée dans le piège une première fois est susceptible de se refaire piéger une deuxième fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressé pour obtenir le plus d’informations possibles sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous en écrivions un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez alb-limited.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes mal intentionnées. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement alertés par des victimes d’arnaque qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. En réalité il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous sommes régulièrement l’objet de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs profits. On appelle cela aussi le « rabattage », les « recovery room » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Si vous êtes contacté de cette façon , ne donnez pas suite ou recueillez le maximum d’informations en jouant les niais pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin