Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bankofengland-uk.co: aucun rapport avec la Banque d’Angleterre, c’est une arnaque

bankofengland-uk.co

bankofengland-uk.co cause actuellement des dommages parmi les épargnants français. Nous avons examiné sa situation.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site bankofengland-uk.co, créé il y a seulement 66 jours, est trop récent pour inspirer confiance en tant qu’entreprise d’investissement financier. Cette URL usurpe l’identité de la vraie Bank of England (bankofengland.co.uk) et utilise des adresses e-mail similaires pour arnaquer les victimes. Les escrocs recontactent souvent les victimes en se faisant passer pour des agents de recouvrement ou d’autres figures d’autorité, prétendant pouvoir récupérer l’argent perdu moyennant des frais.

Bien que bankofengland-uk.co ne figure pas encore sur les listes noires des autorités, il est fortement suspecté d’être une escroquerie. Warning-Trading confirme que ce site est une arnaque et conseille de s’en méfier.

Un site fondé il y a 66 jours n’est pas fiable

Suite à une vérification, nous avons constaté que le domaine ou URL bankofengland-uk.co a été créé le 2 mai 2024 uniquement.

Une période trop récente pour une entreprise d’investissement financier affichant un nombre important de clients. Cela signifie que bankofengland-uk.co est opérationnel depuis 66 jours.

Compte tenu du délai nécessaire pour mettre en place une offre de ce type, des exigences légales, techniques et administratives, on peut raisonnablement penser que la création de cette URL est bien trop récente pour ne pas susciter d’inquiétude. C’est un euphémisme.

Nouvelle escroquerie : récupération frauduleuse de fonds

bankofengland-uk.co pratique ce que l’on nomme la « remontée », l’arnaque dans l’arnaque ou encore l’arnaque à la récupération de fonds. En anglais, on parle généralement de « recovery room ». Vous pouvez les retrouver dans cette catégorie. C’est une sorte de « nettoyage » de l’escroquerie. Lorsque les escrocs ont extorqué leur victime et que cette dernière a compris qu’elle a été trompée. Elle est recontactée par des individus prétendant être capables de l’aider à récupérer son argent… moyennant finance, bien sûr…

Les scénarios peuvent se diviser en deux groupes. Dans le premier, il s’agit de la même équipe qui recontacte la victime en se faisant passer par exemple pour des agents de police, des avocats, une agence de recouvrement ou même une nouvelle proposition d’investissement. Leur avantage est d’avoir déjà toutes les informations, ce qui peut donner à la victime l’impression de traiter avec des personnes bien informées.

Par exemple, des policiers prétendant enquêter sur cette arnaque. Dans le second groupe, il s’agit d’équipes sans aucun lien avec la première escroquerie. Elles repèrent les victimes d’arnaques via des publicités traditionnelles, généralement sur internet, sur lesquelles tombent les victimes en quête d’assistance. Ainsi, un petit écosystème de fausses sociétés de récupération de fonds a été mis en place. Pour en savoir plus, nous avons publié cette enquête à ce sujet.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

bankofengland-uk.co se fait passer pour Bank of England

Entre bankofengland.co.uk et bankofengland-uk.co, il n’y a que quelques caractères de différence. Cela peut sembler insignifiant mais c’est en réalité un indice révélant une usurpation d’identité. En effet, le véritable site internet de Bank of England est bankofengland.co.uk et non pas bankofengland-uk.co.

Étant donné la similarité entre ces URL, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom de Bank of England et estiment que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indicateur permettant de déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Ces fraudeurs utilisent l’adresse pra.firmenquiries@bankofengland-uk.co

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail pra.firmenquiries@bankofengland-uk.co. Il est fort probable qu’ils en utilisent d’autres, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils adoptent généralement de fausses identités.

L’opinion de Warning-Trading : bankofengland-uk.co est une arnaque

Aucun doute pour nous, bankofengland-uk.co est clairement une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mobilisent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette pratique enrichit de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, envisagez la révocation des fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de bankofengland-uk.co par virement bancaire, vous devriez envisager la révocation des fonds en urgence ou le rappel de virement.

En effet, les virements bancaires présentent cette particularité : vous pouvez demander des révocations de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est toujours alimenté et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous demandez une révocation des fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque de voir sa responsabilité engagée. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander la révocation des fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Ce que vous devez savoir si vous êtes une victime de bankofengland-uk.co

Vous êtes victime de bankofengland-uk.co ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour soutenir les victimes d’arnaques financières.

Les victimes de bankofengland-uk.co doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les fraudes sur internet constituent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a son expertise. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités généralement illégales sur internet ou par courrier électronique.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont cédées à différents escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par bankofengland-uk.co, il est quasiment certain que vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous souhaitez tendre un piège aux escrocs, il suffit de simuler de l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces données et nous rédigerons un article à ce sujet afin de prévenir d’autres victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez bankofengland-uk.co et que pour cela on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être ultérieurement utilisés pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pourquoi il est crucial que vous déposiez une plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent diverses formes pour nuire à notre égard. Pour prendre connaissance des conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs téléphonent à leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une nouvelle fois leurs victimes en leur laissant croire qu’ils ont la capacité de récupérer leur argent. C’est ce que l’on nomme la « remontée », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin