Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

blockchain-team.ltd: une arnaque à la récupération de fonds

blockchain-team.ltd

Si vous êtes contactés par blockchain-team.ltd, n’hésitez surtout pas à ne pas donner suite car il s’agit d’une véritable arnaque.

Résumé de l’article

L’URL de blockchain-team.ltd a été créée le 19 février 2024, soit il y a seulement 137 jours. Cette courte durée d’existence est un signal d’alarme, indiquant potentiellement une arnaque. Ces escroqueries visent souvent à récupérer des fonds, utilisant des scénarios variés comme des fausses agences de récupération ou des autorités financières fictives.

Blockchain-team.ltd utilise l’adresse électronique support@blockchain-team.ltd pour communiquer avec ses victimes, souvent sous de fausses identités. Bien que l’entreprise ne figure pas encore sur les listes noires officielles, cela ne garantit pas son intégrité. Il est conseillé de signaler cette fraude à Epargne Info Service de l’AMF.

Un nom de domaine n’ayant que 137 jours de création

Pour déterminer la fiabilité d’un site internet ou simplement d’une URL, un indice précieux est sa durée d’existence.

blockchain-team.ltd a établi une URL qui a été créée le 19 février 2024, donc il y a 137 jours. C’est une période particulièrement courte pour des services de cette nature ! Cette première alerte suscite notre méfiance.

Une supercherie visant à récupérer des fonds

Retape », « arnaque dans l’arnaque », « escroquerie à la récupération de fonds », « recovery room »… Ces différents termes désignent des stratagèmes visant à arnaquer à nouveau des victimes en leur laissant croire qu’il est possible de récupérer leur argent.

Les scénarios et les prétextes varient : faux policiers, surtout dans les arnaques amoureuses, fausse agence de récupération, surtout dans les escroqueries financières, fausse autorité financière, notamment ces derniers temps… Nous alertons régulièrement sur ce type d’offres. Pour les victimes, c’est une double peine, perpétuant l’industrie de la tromperie.

Ces escrocs utilisent l’adresse support@blockchain-team.ltd

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse électronique support@blockchain-team.ltd. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils ont tendance à utiliser des identités fictives.

Absence dans les listes noires mais entreprise non réglementée

En parcourant les différentes listes de fraudes publiées par les autorités, on ne trouve pas blockchain-team.ltd. Cela ne signifie pas pour autant que cette entreprise n’est pas à surveiller, ni qu’elle n’y figurera pas prochainement. La non-présence de blockchain-team.ltd dans la liste noire du service Assurance Banque Épargne Info Service ne doit en aucun cas vous inciter à poursuivre vos interactions avec eux. En effet, cette liste n’est pas systématiquement mise à jour et des entités parviennent parfois à échapper à la vigilance. Après vérification, aucune donnée n’atteste de l’existence légale de blockchain-team.ltd.

Nous vous encourageons vivement à contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des investisseurs, afin de dénoncer cette supercherie pour qu’elle soit ajoutée à leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des fraudes financières en ligne, ces listes noires constituent souvent le seul moyen d’action pour les autorités publiques…

Selon nous, blockchain-team.ltd est bien une tromperie financière

Au vu des éléments précédents, il est indéniable que blockchain-team.ltd est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est devenue une entreprise prospère et cette entité en adopte clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, il est préférable de vous abstenir. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez effectué un virement bancaire ? Tentez le rappel de fonds en urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de blockchain-team.ltd par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds en urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires possèdent une particularité : ils permettent d’effectuer des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous demandez le rappel de fonds, elle est dans l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Si elle n’agit pas, elle s’expose à des responsabilités. Cela ne garantit pas forcément la réussite de la démarche. C’est une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de blockchain-team.ltd

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de blockchain-team.ltd, nous avons créé une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

En général, les victimes d’arnaques se transforment en traqueurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux malfrats du web. Ils découvrent rapidement que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils jouent alors les imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous contactent pour que nous rédigions un article à ce sujet et pour déjouer ces nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de blockchain-team.ltd, vous risquez probablement d’être sollicité pour de nouvelles offres et cette perspective s’offre à vous.

Dans les arnaques telles que blockchain-team.ltd, il arrive fréquemment que les victimes fournissent des copies de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si tel est votre cas, soyez avertis que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui recueillent des données personnelles ne les conservent pas forcément pour eux-mêmes en vue d’un prochain méfait. En portant plainte contre blockchain-team.ltd, vous contribuez à réduire les risques.

Si vous êtes contactés au nom de Warning-Trading.com, restez méfiants !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dont les activités et les publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nuire à notre réputation. Pour savoir quelles conséquences peuvent découler du fait de s’en prendre aux escrocs, nous vous invitons à consulter cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à extorquer une seconde fois de l’argent à leurs victimes en leur laissant croire qu’ils peuvent récupérer leurs fonds. Cela correspond à ce que l’on nomme la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite. Il s’agit d’une supercherie. Nous sommes un média financé essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin