Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur Blockchain Group (blockchain-group.ltd)

Blockchain group

Blockchain group est identifié comme une arnaque financière exploitant la technique de la « retape », visant à escroquer des victimes déjà dupées en leur promettant de récupérer leurs fonds contre paiement. Les escrocs utilisent de fausses identités et communiquent via des adresses email trompeuses pour démarcher leurs victimes, souvent sous des prétextes fallacieux tels que des services de conseils financiers ou des offres d’investissement. Malgré l’absence de régulation ou d’inscription sur des listes noires officielles, les pratiques et témoignages recueillis confirment sans équivoque le caractère frauduleux de la société blockchain group, mettant en garde les individus contre toute interaction et encourageant les victimes à entreprendre des démarches de rappel de fonds en cas de transactions financières avec cette société.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BLOCKCHAIN-GROUP vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’arnaque Blockchain group aux services de récupération de fonds

La société blockchain group pratique ce que l’on appelle les services à la « retape », l’arnaque dans l’arnaque ou encore l’arnaque à la récupération de fonds. En anglais on parle généralement de « recovery room ». Vous pouvez les retrouver dans notre rubrique. C’est une sorte de « voiture-balais » de l’escroquerie. Quand les escrocs ont rincé leur victime et que cette dernière a compris qu’elle s’est faite avoir. Elle est recontactée par des personnes qui prétendent par message être en mesure de les aider à récupérer leur argent… contre de l’argent, bien évidemment…

Les scénarios peuvent varier en deux familles. Dans la première, il s’agit de la même équipe qui recontacte la victime en se faisant passer par exemple pour des policiers, pour des avocats, une société de recouvrement ou même une nouvelle offre de services d’investissement. Leur atout, c’est d’être déjà au courant de tout, ce qui peut donner à la victime l’impression qu’elle a affaire à des gens qui savent de quoi ils parlent.

Des policiers qui prétendent enquêter sur cette arnaque par exemple. Dans la seconde famille, il s’agit d’équipes sans aucun lien avec la première escroquerie. Ils trouvent les victimes d’arnaques via des publicités classiques, généralement sur internet, sur lesquelles tombent les victimes quand elles cherchent de l’aide. Tout un petit écosystème de fausses sociétés proposant des services d’aide à la récupération de fonds s’est ainsi développé. Pour en savoir plus, nous avons publié cette enquête sur le sujet.

La suite de l’arnaque NEXTGEN TRADING

Dans la continuité de notre enquête sur NEXTGEN TRADING, nextgentrading.com a été identifié comme une source de préoccupations majeures, ayant un impact négatif sur les finances des épargnants français. Cette situation a conduit à une analyse détaillée de la plateforme, révélant, comme mentionné dans notre article précédent, que 90% des traders individuels finissent par perdre leur investissement sur des sites tels que nextgentrading.com.

Dans le cadre de cette escroquerie, les victimes de nextgentrading sont approchées par des individus se faisant passer pour Blockchain Group, utilisant l’adresse email Camilledignee@gmail.com pour établir le contact. Ces imposteurs, se présentant sous le nom de Blockchain Group, prétendent faussement avoir un lien avec la technologie blockchain et offrent de récupérer les fonds perdus en les faisant miroiter la possibilité de retracer et de récupérer l’argent investi grâce à leur prétendue gestion de la « blockchain » en tant qu’entité gouvernementale. Cette démarche s’inscrit dans une tentative de manipulation supplémentaire, exploitant la crédulité des victimes en se prévalant d’une association mensongère avec la blockchain pour renforcer leur fausse légitimité.

blockchain group démarche ses victimes avec de faux conseillers

En général, les arnaques telles que blockchain group démarchent leurs victimes sous les faux noms de faux conseillers, avec des adresses mails construites sur le modèle support@blockchain-group.ltd. Par exemple, nous avons appris qu’une personne se faisant appeler Alex Duval démarche des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela cette adresse mail: support@blockchain-group.ltd pour envoyer un message proposant ses services. Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifiable. Il n’est sans doute pas le seul à démarcher ainsi des victimes.

support@blockchain-group.ltd, une adresse mail utilisé par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail support@blockchain-group.ltd. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identité qu’ils utilisent, c’est Alex Duval.

Les mails du genre support@blockchain-group.ltd sont des arnaques

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger blockchain group, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type support@blockchain-group.ltd d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

Absence de régulation pour blockchain-group.ltd

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agisse pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de blockchain-group.ltd vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de blockchain-group.ltd sont allés voir que blockchain-group.ltd ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.

L’avis de Warning-Trading: blockchain-group.ltd est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, blockchain-group.ltd est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de blockchain-group.ltd par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Si vous êtes victime de blockchain-group.ltd

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de blockchain-group.ltd! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à blockchain-group.ltd. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vandeville.francoise

J’ai été arnaquée d’un très gros montant.
Ils sont très forts. Ils m’ont ruinée. Je ne sais pas comment récupérer mon argent. Une idée ? Merci

Mougeolle Daniel

Bonsoir,
Je viens d’être approché par un certain Antoine Rocher prétendant être agent de recouvrement à la Blockchain et me proposant ses services en collaboration avec la Blockchain Luxembourg suite à l arnaque que j ai subie. Il prétend graçe à une innovation de Février dernier me retourner les 23.000 € escroqués par CRYPTOSMARKET en août dernier moyennant une commission de 15% HT et un versement de 1.000 €. Selon lui à défaut de réglement les fonds seront gelés et donc perdus pour moi.
Connaissez-vous cette personne ?
Merci pour vos commentaires.

zimmer

j’ai joué à un jeu de bourse ,d’abord 250€ suite à une émission TV où une artiste connue avait vanté les mérites de cette adresse, je mis suis inscrit. Par la suite un dénommé Philippe voulait que je joue davantage, je lui ai rétorqué que l’artiste n’avait joué que 250€ et avait gagné une fortune. A la télé plusieurs artiste avaient fait les mêmes commentaires.
Ce philippe au demeurant sympathique, voulait que j’investisse gros, je n’ai mis que 250€.Et tout a disparu !!! Voici son tél.+447513144634, c’est l’Angleterre. Maintenant je ne peux l’appeler car il a bloqué son N°. Vous à priori vous pourriez peut être l’appeler.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x