Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Team Support: une arnaque à la retape se fait passer pour la FCA

team-support.pro

Interpellé par team-support.pro ? Restez sur vos gardes, c’est une supercherie fondée.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

The text you provided highlights concerns about the platform team-support.pro, which is relatively new and raises suspicions due to its recent creation and server location. It discusses how the platform impersonates official entities like the Financial Conduct Authority (FCA) to deceive victims into believing they are legitimate. The text also warns about the tactics used by fraudulent organizations, such as attempting to recover lost funds from victims under false pretenses. Despite not being listed on blacklists yet, the text concludes that team-support.pro is likely a financial scam.

team-support.pro, une plateforme trop récemment créée…

L’analyse du whois de team-support.pro a révélé que cette plateforme est nouvellement établie. Une fraîcheur qui est source de préoccupation, sachant que les entreprises d’escroqueries disparaissent généralement rapidement… En effet, team-support.pro a vu le jour il y a 244 jours. Cette donnée, en elle-même, suffit à susciter notre méfiance. Par ailleurs, la domiciliation des serveurs de team-support.pro dans une nation où les entités légitimes n’établissent à priori pas leur base opérationnelle, accentue notre vigilance…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Cette fraude s’approprie l’identité d’un organisme officiel

L’une des méthodes d’escroquerie fréquentes implique la contrefaçon de l’identité d’entités gouvernementales. C’est exactement l’opération menée par team-support.pro.

Ces entités peuvent être des Autorités Administratives Indépendantes ou AAI. Parmi ces dernières, l’AMF ou l’Autorité des Marchés Financiers est régulièrement la victime d’usurpation.

Parfois, les fraudeurs se font passer pour des services de police, de gendarmerie ou encore des instances fiscales ou des officiers publics tels que des notaires. Cela arrive particulièrement dans les cas de récupération de fonds illicite, à l’instar de l’affaire Ilan Marco, jugée en France pour avoir orchestré la récupération de fonds à une grande échelle, décrite en détails sur le site de Warning-Trading.

Subterfuge de recouvrement de fonds

« Retape », « arnaque dans l’arnaque », « escroquerie à la récupération de fonds », « recovery room »… Voilà des termes employés pour décrire des tentatives fallacieuses de soutirer de nouveau de l’argent à des individus déjà dupés, en leur faisant miroiter le recouvrement de leurs fonds perdus.

Les artifices et les fausses justifications varient : soi-disant représentants de la loi, rencontrés surtout lors d’arnaques affectives, prétendue agence de recouvrement, fréquente dans les fraudes monétaires, pseudo autorité financière, en particulier récemment… Notre équipe publie périodiquement des mises en garde contre ces propositions trompeuses. Pour ceux dupés, c’est une double punition, qui ne freine pas l’essor de l’industrie de la supercherie.

team-support.pro prétend être la Financial Conduct Authority

Bien que cela ne soit pas évident de prime abord, team-support.pro procède en fait à un détournement de l’image de Financial Conduct Authority. Pour en être certain, une méthode imparable existe : comparer l’URL hébergeant team-support.pro avec l’URL authentique du site officiel de Financial Conduct Authority. Si c’est une affaire d’usurpation d’identité de Financial Conduct Authority, dans 99% des cas, l’adresse du serveur frauduleux sera légèrement différente de celle de l’organisme officiel.

Et dans le cas échéant, comme on l’a observé maintes fois, le scénario se confirme. team-support.pro diffère subtilement de www.fca.org.uk/. Ce n’est nullement un hasard ni un point anodin.

fca@team-support.pro, une adresse électronique exploitée par ces imposteurs

Pour entrer en contact avec leurs cibles, ces malfaiteurs usent de l’adresse courriel fca@team-support.pro. Il est peu probable que ce soit leur unique moyen d’échange, mais celle-ci est celle dont nous avons obtenu la confirmation. Ces individus se cachent généralement derrière de fausses identités.

Aucune inscription sur registre noir, néanmoins pas d’homologation

Afin de rédiger ce dossier sur team-support.pro, une exploration des divers registres noirs diffusés par les autorités financières publiques a été effectuée. Ceux-ci sont mis à jour grâce aux témoignages des victimes et à la vigilance des organismes publics. Actuellement, team-support.pro ne figure pas encore sur ces registres noirs.

Une telle absence peut s’expliquer par un décalage dans le temps, parfois de quelques mois, avant qu’une supercherie ne soit décelée ou dénoncée et enfin inscrite sur ces listes. Nous documentons régulièrement sur des supercheries qui sont par la suite listées sur ces registres noirs. Il est probable que team-support.pro y figure bientôt.

L’opinion de Warning-Trading : team-support.pro est une imposture

Au vu des éléments présentés, il est clair que team-support.pro constitue une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne s’est transformée en secteur prospère et cette entité reprend évidemment les tactiques habituelles : illégalité, duperie, occultation, contrefaçon d’identité… Si des doutes subsistent quant à leur légitimité, mieux vaut vous éloigner. Si vous faites partie de leurs victimes, ci-après sont détaillées des pistes à suivre.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez fait un transfert bancaire ? Tentez le rappel de fond en urgence

Si vous avez transféré de l’argent via virement bancaire aux supercheries de team-support.pro, il faut solliciter le rappel de fond d’urgence ou callback.

Les virements bancaires offrent cette spécificité qu’ils permettent la demande de retour de fonds, même plusieurs semaines après le transfert, à condition que le compte destinataire soit encore alimenté et que vous prouviez la nature frauduleuse de la transaction.

Qui plus est : dès que votre banque est informée de la fraude et que le rappel de fond est demandé, elle est tenue de procéder au plus vite. Si ce n’est pas le cas, elle peut se voir tenue pour responsable. Toutefois, cela ne garantit pas que l’opération sera couronnée de succès. Il s’agit là d’une obligation de moyen.

Nous constatons fréquemment que des victimes parviennent ainsi à réintégrer des fonds perdus. Utilisez cet article comme justification de la fraude auprès de votre banque pour initier le rappel de fond.

Si le remboursement de paiements par carte de crédit était possible, l’activité de ces fraudeurs serait grandement perturbée…

Est-ce que team-support.pro vous a escroqué ?

Si vous êtes tombé dans le piège de team-support.pro, ne restez pas les bras croisés ! Découvrez un support efficace via cette page dédiée à cet effet.

Les victimes de team-support.pro doivent anticiper de futures sollicitations par d’autres propositions d’investissement frauduleuses. Les escroqueries en ligne constituent désormais une véritable industrie, segmentée et spécialisée dans divers domaines. Certains s’attellent à recruter des naïfs via des annonces souvent illégitimes en ligne ou via courriel.

Si vous remplissez un questionnaire pour exprimer votre intérêt envers une offre d’investissement particulière, informez-vous que vos informations privées seront commercialisées auprès de divers trompeurs qui vous contacteront sans attendre. Ainsi, avoir été approché par team-support.pro implique quasiment que vos informations personnelles soient distribuées, vous classant dans la catégorie des proies potentielles pour différentes supercheries. Si vous souhaitez inverser les rôles, prétendez vous intéresser pour extraire un maximum d’informations et transférez-les à notre rédaction. Nous publierons un article à ce sujet pour prévenir et protéger d’autres internautes.

Les commanditaires de manigances telles que team-support.pro sollicitent fréquemment à recueillir des pièces d’identité comme des photocopies de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire et même des factures. Ils n’ont pas véritablement besoin de ces documents pour mener à bien leur supercherie, hormis pour paraître crédibles. Néanmoins, ces documents peuvent être conservés pour servir dans d’autres escroqueries. Prudence donc, et en règle générale, il est conseillé de porter plainte si vous êtes floué par team-support.pro.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement sollicités par des individus s’étant fait abuser et qui nous signalent avoir été contactés en notre nom. En vérité, il s’agit de personnes usurpant notre identité, Warning Trading. Dans leur viseur : essayer de dérober encore plus de ressources aux victimes via le stratagème de la fausse récupération de fonds et s’attaquer à notre plateforme qui nuit considérablement aux escrocs. Nous faisons face régulièrement à de multiples assauts.

L’arnaque à la récupération de fonds réside dans le fait de persuader ceux déjà lésés qu’il est possible de remettre la main sur leur argent… moyennant un supplément financier. Pour les fraudeurs, c’est simplement une manière d’optimiser leurs bénéfices. C’est également connu sous le nom de « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette façon, refusez toute interaction ou récoltez le plus d’informations possible en feignant la naïveté pour les divulguer dans un commentaire sous un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin