Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bit-lafa.com, ng-algo.com et David Armand Constant Doudou

David Doudou

Bit-lafa.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous sommes penchés sur son cas.

Une très mauvaise réputation sur le net

« Il ne faut pas accepter leurs offres. Vous perdrez vos économies », « très mauvaise expérience… Des escrocs », « ils ne répondent plus et le retrait n’est pas possible »… C’est ainsi que l’on parle de Bit-lafa.com dans les commentaire sous la page que le site Scam Doc consacre à ce site.

Ce site proposait d’accéder à un « robot de trading ». « Ils ont fait croire à une ICO avec un Token BITL. Ce robot soit disant étaient sur 6 cryptomonnaies dont le BTC, ETH, BNB, XRP, LINK, LTC contre l’USD » raconte un ancien participant.

Bit-lafa.com
Commentaires à propos de Bit-lafa.com

Les robots de trading, chez Warning-trading, nous savons qu’il s’agit presque à tous les coups d’une arnaque…

Des revenus garantis par un robot de trading, ça n’existe pas

Les offres de « robots de trading » sont une sous catégorie des arnaques au trading classiques qui comptent pour une grosse part dans l’industrialisation des arnaques financières à laquelle on assiste depuis quelques années. C’est une variante d’un scénario maintes fois observé et qui est en réalité toujours le même: 1°Je connais une méthode infaillible pour gagner de l’argent à tous les coups. 2°Donc vous devriez me confier votre argent. 3°Pas de chance! Cette fois ça n’a pas fonctionné parce qu’on ne peut jamais être certains de gagner à chaque fois sur les marchés financiers…

En général, en coulisse, la personne qui vous a recruté touche des commissions sur toutes les sommes qu’elle vous fait investir et se garde bien d’y investir son propre argent. Elle « vend du rêve » comme on dit. Et généralement, l’argent que vous allez perdre est récupéré par les gens qui administrent ce genre de systèmes.

Cela ressemble donc beaucoup à une arnaque pyramidale et c’est souvent le cas. Pour cette raison, ces « robots de trading » se présentent souvent comme des réseaux de MLM. On vous promets que votre argent va faire des petits. Mais on vous demande surtout de recruter. Et on vous promets des commissions pour cela. Et au final, les revenus générés ne viennent que du recrutement.

Au fond, il y a quelque chose de foncièrement incohérent et contradictoire dans l’offre qui vous est faite: aucun trader ou robot de trading ne peut garantir un revenu constant et régulier sur des marchés financiers qui sont par nature imprévisibles. Les meilleurs traders et concepteurs de logiciels de trading automatisé perdent également régulièrement de l’argent. Et s’ils étaient gagnants, pourquoi iraient-ils vendre leurs secrets…? Il y a fort à craindre que Bit-lafa.com ne fasse pas exception…

Pour voir nos articles sur les différents robots de trading, vous pouvez consulter ce lien. Vous pouvez également vous rendre compte de l’énorme ampleur prise par les différentes arnaques au trading en consultant nos précédents articles sur le sujet.

Derrière ce site: David Armand Constant Doudou

Derrière ce site internet qui n’affiche plus de contenus, on parle d’Alex Bauman, Georges Poel, James Franklin, Raj Singh et d’un certain David Armand Constant Doudou, alias doudou.d, « Entrepreneur/Crypto-investor », alias bali_life_concierge.

David Doudou

La vie de Doudou, c’est prendre soin de son corps avec balilife-bodycare.com, accueillir et guider les touristes à Bali avec balilifeconcierge.com et surtout, gagner de l’argent avec ng-algo.com

ng-algo.com: encore un algorythme de trading…

ng-algo.com est très probablement le successur de Bit-lafa.com. Le second n’affiche plus de contenu et il a été créé il y a deux ans. Le premier n’a que 300 jours.

ng-algo.com
Extrait du site ng-algo.com

ng-algo.com propose un algorythme de trading. Il fournit « fournit des algorithmes professionnels à utiliser efficacement dans le secteur privé ». Les algorythmes de trading vendus aux particuliers, vous savez ce qu’on en pense chez Warning-trading.com…

Le site aurait un siège social en Belgique (D&D Consult) et une succursale à Londres. Il est vrai que David Armand Constant Doudou a disposé d’une entreprise enregistrée outre-Manche, Exchange Capital Partners LTD. Il est aussi lié à une entreprise enregistrée en Slovaquie, OMG Partners s.r.o. Que signifie OMG? Oh My God? Omegapro?

David Doudou
Extrait du registre britannique du commerce.

ng-algo.com est manifestement un apporteur d’affaire du courtier Aeron, dont nous n’avons jamais entendu parler.

AERON Courtier
Autre extrait du site ng-algo.com

Victimes de Bit-lafa.com? Voici des informations utiles

Vous êtes victime de Bit-lafa.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes de Bit-lafa.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher.

Sachez donc que si vous avez été démarché par Bit-lafa.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à Bit-lafa.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dauriac

Et bien je fais partie des arnaqués avec une petite dizaine de copains….
Nous avons tous perdu beaucoup d’argent…
Les rouages et techniques utilisées sont parfaites…

Francisbigar61@gmail.com

Vous avez toutes les informations nécessaires pour trouver les responsables.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin