Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bitcoinscode.pro: 2 ou 3 indices que c’est une arnaque

bitcoinscode.pro

Signal d’alarme pour bitcoinscode.pro. Nous avons affaire à une tromperie qui commence à faire des victimes. Voici les indices qui nous alertent.

bitcoinscode.pro n’a que 297 jours d’existence

Face à une proposition telle que bitcoinscode.pro, notre première intuition, avant toute autre, c’est de consulter son Whois. Le Whois fournit une multitude d’informations sur l’URL employée par bitcoinscode.pro. Elle permet notamment de savoir que bitcoinscode.pro utilise une URL, autrement dit une adresse internet, créée le 6 février 2023. Autrement dit, il y a 297 jours.

bitcoinscode.pro
Whois du site bitcoinscode.pro

De par notre expérience, cette durée très réduite devrait susciter la vigilance des internautes. Les fraudeurs du web créent quotidiennement de nouvelles URLs pour effacer leurs traces et essayer de duper les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils emploient sont généralement très récentes, comme bitcoinscode.pro. Une fois qu’ils ont brûlé cette adresse et qu’on ne peut pas la rechercher sans comprendre qu’il s’agit d’une arnaque, ou bien que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et cela sans fin… Voilà comment opèrent les arnaques en ligne…

Envie de perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!

bitcoinscode.pro vous suggère de vous enrichir en devenant trader. Le hic, c’est que la plupart des investisseurs indépendants qui se lancent dans le trading ont des résultats négatifs. C’est ce qu’une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a démontré. Les traders débutants perdent leurs fonds neuf fois sur dix. De plus, ils ne tirent pas de leçons de leurs erreurs. Cette étude a été réalisée à partir de données fournies par des courtiers réglementés au sein de l’Union européenne, les seuls à être autorisés à offrir leurs services à des épargnants français.

Imaginez les résultats obtenus avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions laxistes, par exemple des paradis fiscaux dont les lois sont délibérément souples. C’est sans parler des sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

82% des clients de ce site perdent leur argent et ce site est installé en Ukraine.

La somme totale perdue par les épargnants français sur ces sites de trading et les fraudes liées aux faux investissements atteindrait 7 milliards d’euros au moins si l’on cumule les estimations faites sur le sujet depuis une dizaine d’années. En réalité, ce chiffre est probablement sous-évalué car il omet les “escroqueries légales”, organisées par de vraies sociétés basées dans l’Union européenne depuis des pays préférant fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading se propagent tant sur internet alors que beaucoup d’individus sont perdants, c’est parce qu’ils fonctionnent principalement comme des jeux d’argent et parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une grande part des pertes de leurs clients, via le mécanisme du market-making. Dans une enquête impressionnante qui a déclenché un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’étendue de cette activité semi-clandestine dont les employés, loin d’être des conseillers financiers de bonne foi, poussent systématiquement leurs clients à investir davantage pour perdre de plus en plus.

Mentions légales insatisfaisantes

Sur un site internet, les mentions légales sont censées inspirer confiance aux internautes. C’est un impératif imposé par une loi promulguée en 2004. De ce fait, un site web qui n’a pas de mentions légales n’est pas fiable. Et les escrocs du web s’assurent toujours d’indiquer des mentions légales lorsqu’ils élaborent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et en conformité avec la loi. Les détails importent. Il y a mentions légales et mentions légales. Et celles que l’on trouve sur bitcoinscode.pro nous semblent totalement insuffisantes pour garantir que l’on puisse faire confiance à bitcoinscode.pro, par exemple en identifiant clairement ses propriétaires et responsables.

Manque de régulation pour bitcoinscode.pro

Si l’on examine les différentes listes noires d’arnaques diffusées par les entités publiques, on ne trouve pas bitcoinscode.pro. Cela ne permet pas d’affirmer que bitcoinscode.pro ne mérite pas d’y figurer, ni qu’elle n’y figurera pas prochainement. En effet, si bitcoinscode.pro n’y est pas encore, c’est probablement parce que les autorités en charge de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement concernant bitcoinscode.pro.

Dès qu’elles en recevront, elles s’empresseront de l’y inscrire. L’absence de bitcoinscode.pro sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous inciter à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire quotidiennement et des entités peuvent aussi échapper à leur vigilance. Ainsi, suite à notre enquête, nous ne trouvons aucune référence confirmant l’existence légale de bitcoinscode.pro.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette tromperie

Pour nous, aucune hésitation possible, bitcoinscode.pro est une arnaque et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont parfois du mal à accepter que certaines personnes déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien ce qui se passe : cette URL sert à extorquer les épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Informations nécessaires pour les victimes de bitcoinscode.pro

Si vous êtes victime de bitcoinscode.pro, ne laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Les victimes de bitcoinscode.pro doivent se préparer à être de nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries sur internet sont de nos jours une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacune a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, généralement illégales, sur internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour montrer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à divers escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par bitcoinscode.pro, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous voulez prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire piéger.

Si vous avez ouvert un compte chez bitcoinscode.pro et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malintentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer d’extorquer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en leur faisant croire qu’il est possible de récupérer leurs fonds et se venger de notre site internet qui leur cause du tort. Nous subissons régulièrement diverses attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement une façon de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque en chaîne”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.