Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

À notre avis, Blancinvest n’est pas blanc comme neige

blancinvest.com

blancinvest.com est un leurre financier lancé récemment et nous l’avons étudié en détail. Avis :

blancinvest.com a vu le jour il y a à peine 64 jours !

Selon les données fournies par son whois, le domaine blancinvest.com de l’entité blancinvest.com a vu le jour le 13 décembre 2023 et sera révoqué le 13 décembre 2025. Cela signifie que blancinvest.com n’est en existence que depuis 64 jours – blancinvest.com – et cela habituellement, de manière parfaitement inconnue. Ce qui laisse planer un doute sur l’identité véritable de son propriétaire.

Ces détails démontrent une incompatibilité flagrante avec la réputation sérieuse et intègre que tente de véhiculer cette entreprise. En général, les entités fiables opèrent sur des sites web anciens et réservent leurs noms de domaines pour plusieurs années, contrairement aux sites frauduleux. Cette tendance est typique pour la plupart des tromperies liées aux faux investissements que nous rencontrons. Quelle raison légitime de cacher son identité lorsque l’on prétend agir en toute transparence ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

7 victimes sont déjà inscrites.

BLANCINVEST.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les traders individuels perdent systématiquement leur argent

Depuis une décennie, les plateformes de trading comme blancinvest.com et les escroqueries liées aux faux investissements ont soutiré aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légitimes ou illégitimes. Sans doute davantage, car les « escroqueries légales » avec des sites parfaitement établis dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimées.

Les plateformes de trading prolifèrent sur le web car ils génèrent d’énormes bénéfices pour leurs propriétaires. Ce que les utilisateurs de ces sites ignorent généralement, c’est qu’ils peuvent récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos. Or, il a été démontré que 90% des utilisateurs de sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils spéculent sur ces plateformes. Par conséquent, si vous êtes une plateforme de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit colossal qui a fait perdre la tête à de nombreux individus peu scrupuleux.

Ces plateformes de trading, qu’elles soient régulées ou non régulées, ont aussi été épinglées pour leurs pratiques. Elles incitent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, le berceau de cette industrie, la divulgation des pratiques et de l’influence de cette industrie a déclenché un scandale national et un débat politique qui a engendré l’adoption d’une loi.

support@blancinvest.com, un email exploité par ces imposteurs

Pour établir un contact avec leurs cibles, cette équipe utilise l’adresse mail support@blancinvest.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette tromperie

A notre avis, il n’y a aucun doute, blancinvest est bien une escroquerie et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus investissent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour escroquer des épargnants et cette activité fait subsister un grand nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez réalisé un transfert bancaire ? Tentez le rappel d’urgence de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de blancinvest.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel d’urgence de fonds ou callback.

En fait, les virements bancaires sont un mode de paiement qui possède cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination des fonds est encore alimenté et si vous prouvez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de procéder le plus promptement possible. Et si elle n’agit pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que la démarche aboutira. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs seraient considérablement compliqué…

Vous êtes une victime de blancinvest.com ?

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de blancinvest.com, nous avons créé une page spéciale fournissant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Information capitale pour toutes victimes de blancinvest.com ! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes de tromperies. Vous pouvez être certain qu’elles seront transmises d’une escroquerie à une autre et que vous serez à nouveau démarché pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à quoi vous attendre de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous désirez déranger les escrocs, vous pouvez les induire à vous fournir un maximum d’information sur la nouvelle tromperie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous n’hésiterons pas à écrire un nouvel article à ce sujet afin de prévenir d’éventuelles nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez blancinvest.com et qu’à cet effet, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carde d’identité, facture…), ces documents officiels peuvent être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. Pour cette raison, il est crucial que vous portiez plainte.

Attention ! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment victime d’usurpation d’identité par des escrocs perturbés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité sont diverses et ont pour but de nous porter préjudice de diverses manières. Pour savoir ce que nous risquons en nous attaquant aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs entrent en contact avec leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à soutirer de l’argent aux victimes une deuxième fois en leur faisant miroiter qu’ils disposent des moyens pour récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l' »escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ignorez-la. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui tire l’essentiel de ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dominique

Bonjour, est ce qu’il s’agit de la même société qui agit sous https://www.blancinvest.io/index.html ou ce sont 2 sociétés différentes?
En vous remerciant

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x