Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

A notre avis, capitalbmarket.com est une belle arnaque

capitalbmarket.com

Vous ĂŞtes en contact avec capitalbmarket.com? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.

capitalbmarket.com a été créé il y a seulement 156 jours

capitalbmarket.com est un site internet qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă© le 18 avril 2023. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec capitalbmarket.com. Cela signifie que capitalbmarket.com a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 156 jours.

capitalbmarket.com
Whois du site capitalbmarket.com

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de capitalbmarket.com doit inspirer de la mĂ©fiance mĂŞme si ce critère seul ne suffit pas Ă  affirmer que capitalbmarket.com. Nous avons pris en compte d’autres critères Ă©voquĂ©s ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que capitalbmarket.com a dĂ©cidĂ© d’installer son site internet sur des serveur installĂ©s en États-Unis. C’est un point Ă  prendre en compte quand on se penche sur le sĂ©rieux d’un site et d’une offre d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent

capitalbmarket.com vous propose de faire fortune en devenant trader. L’ennui, c’est que la plupart des investisseurs particuliers qui se lancent dans le trading sont perdants. C’est ce qu’une Ă©tude publiĂ©e par l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers en 2014 a dĂ©montrĂ©. Les traders en herbent perdent leur argent neuf fois sur dix. Pire, ils n’apprennent pas de leurs erreurs. Cette Ă©tude a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e Ă  partir de donnĂ©es fournies par des courtiers rĂ©gulĂ©s dans l’Union europĂ©enne, les seuls Ă  avoir le droit de proposer leurs services Ă  des Ă©pargnants français.

Imaginez les rĂ©sultats avec des courtiers non rĂ©gulĂ©s ou rĂ©gulĂ©s dans des juridictions de complaisance, c’est-Ă -dire des paradis fiscaux dont les lois sont volontairement laxistes. Sans parler des sites qui ne sont rĂ©gulĂ©s nulle part et qui disparaissent quelques semaines après ĂŞtre apparus.

L’argent total perdu par les Ă©pargnants français dans ces sites de trading et les arnaques aux faux investissement s’Ă©lève a 7 milliards d’euros au moins si l’on additionne les Ă©valuations faites sur le sujet depuis une dizaine d’annĂ©e. En rĂ©alitĂ©, il est probable que ce chiffre sois sous-estimĂ© car il laisse de cotĂ© les « arnaques lĂ©gales », organisĂ©es par de vraies sociĂ©tĂ©s installĂ©es dans l’Union europĂ©enne depuis des pays qui prĂ©fèrent fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading se dĂ©veloppent autant sur internet alors que tant de personnes sont perdantes, c’est parce qu’ils fonctionnent largement comme des jeux d’argent et parce qu’en rĂ©alitĂ©, les sites de trading rĂ©cupèrent une grande partie des pertes de leurs clients, par le mĂ©canisme du market-making. Dans une formidable enquĂŞte qui a provoquĂ© un scandale national en IsraĂ«l, le Times of IsraĂ«l a rĂ©vĂ©lĂ© en 2016 l’ampleur de cette activitĂ© semi-mafieuse dont les employĂ©s, loin d’ĂŞtre des conseillers financiers bien intentionnĂ©s, poussent systĂ©matiquement leurs clients Ă  investir toujours plus pour perdre toujours plus.

Aucune mention légale

L’absence de mentions lĂ©gales sur le site capitalbmarket.com est un Ă©lĂ©ment rĂ©dhibitoire quant Ă  la confiance Ă  accorder Ă  cette entitĂ©. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sĂ©curitĂ© numĂ©rique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gĂ©rant s’il en existe ou une adresse afin de vĂ©rifier une rĂ©elle prĂ©sence doit vous dissuader de faire affaire avec capitalbmarket.com.

L’AutoritĂ© des services et marchĂ©s financiers belge a blacklistĂ© capitalbmarket.com

RĂ©gulièrement, l’AutoritĂ© des services et marchĂ©s financiers belge actualise sa liste noire des sociĂ©tĂ©s et sites internet non autorisĂ©s. Tout comme les instances europĂ©ennes. Il s’avère que l’entitĂ© capitalbmarket.com est effectivement prĂ©sente sur cette liste noire. MĂŞme si les reprĂ©sentants de cette entitĂ© dĂ©crĂ©dibilise la liste noire d’AutoritĂ© des services et marchĂ©s financiers belge en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une sociĂ©tĂ© rĂ©pond Ă  des critères stricts et l’objectif est avant tout de protĂ©ger les particuliers des faux investissements.

L’avis de Warning-Trading: capitalbmarket.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, capitalbmarket.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©… Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de capitalbmarket.com

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de capitalbmarket.com, nous avons conçu une page spĂ©ciale prĂ©sentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de capitalbmarket.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par capitalbmarket.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à capitalbmarket.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Dans les escroqueries comme capitalbmarket.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre capitalbmarket.com, vous contribuez à réduire les risques.

Alerte contre des usurpations de l’identitĂ© de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin