Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

capitalix: une arnaque au trading à notre avis

capitalix.com

capitalix.com commence à produire des ravages au sein des épargnants de France. Nous avons examiné minutieusement cette situation.

Les plateformes de trading, comme capitalix, ont extorqué plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français en dix ans, utilisant des stratégies douteuses pour récupérer les pertes de leurs utilisateurs. Basée aux Seychelles, capitalix profite du flou fiscal pour éviter les régulations strictes et les poursuites judiciaires. Ses mentions légales sont insuffisantes, ne respectant pas la loi française. Bien qu’absente des listes noires officielles, capitalix demeure une entreprise non réglementée et potentiellement frauduleuse. Selon Warning-Trading, capitalix est une escroquerie financière à éviter.

capitalix.com existe depuis plus d’une année mais la prudence est de rigueur

Afin de déterminer si un site web participe à une escroquerie, notre première étape consiste toujours à consulter son Whois. Ces données, publiques et accessibles à tous, fournissent des détails précieux sur un domaine web. Typiquement, les whois liés à des escroqueries en ligne révèlent des sites de création récente. En effet, les fraudeurs, une fois identifiés, sont contraints de générer un nouveau domaine pour poursuivre leurs activités malhonnêtes. Et cette situation se répète… Certaines escroqueries sont détectées après quelques jours seulement, obligeant les fraudeurs à favoriser la quantité plutôt que la qualité. Ainsi, le Whois représente un indice pertinent, bien qu’insuffisant.

En réalité, diverses escroqueries parviennent à afficher des durées d’existence relativement longues. Tel est le cas de capitalix, établi depuis 4895 jours. Ils y parviennent soit en déployant des stratagèmes d’escroqueries qui retardent la prise de conscience des victimes, permettant ainsi que des années s’écoulent avant qu’elles réalisent leur erreur. Soit, ils repèrent un domaine abandonné, en achètent les droits, et bénéficient ainsi de son antériorité pour asseoir leur crédibilité. Ainsi, certaines escroqueries affichent des sites web existant depuis des milliers de jours ! Par conséquent, pour capitalix, le critère du whois n’est pas suffisamment probant. Il est indispensable de rechercher d’autres indices.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CAPITALIX.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouvrir un compte de trading, une voie certaine vers la perte financière

Depuis un peu plus de dix ans, les plateformes de trading telles que capitalix et les arnaques liées aux faux investissements ont extorqué aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils opèrent sous licence régulée ou non, de manière légale ou illégale. Le montant est probablement bien supérieur car les « arnaques légales » impliquant des sites basés légalement dans l’Union européenne, comme à Chypre, sont souvent sous-évaluées.

Les plates-formes de trading se multiplient en ligne car elles génèrent d’importants bénéfices pour leurs propriétaires. Ce qui est souvent ignoré par les utilisateurs, c’est que ces sites ont la capacité de récupérer les pertes des utilisateurs, un peu comme cela se passe dans les casinos. En effet, il a été démontré que 90% des utilisateurs des sites de trading perdentleurs fonds lorsqu’ils investissent sur ces plateformes. Ainsi, si vous êtes une plateforme de trading capable de récupérer ces pertes, cela constitue une source de profit exceptionnelle qui a séduit de nombreux individus peu scrupuleux.

Ces sites de trading, régulés ou non, ont également fait l’objet de critiques pour leurs pratiques. Ils incitent leurs clients à investir toujours davantage, les menant ainsi à la perte. En Israël, où cette industrie a vu le jour, la mise au jour de ces méthodes et de la puissance de cette industrie a suscité un scandale national et un débat parlementaire aboutissant à l’adoption d’une législation.

Pourquoi se baser aux Seychelles ?

capitalix est sous l’égide d’une entreprise établie aux Seychelles ! Hormis leurs plages idylliques, les Seychelles sont célèbres pour être un paradis fiscal bien connu, une zone d’ombre financière où la législation permet d’occulter aisément l’identité des détenteurs de biens financiers. Pour quelle raison ? Pour soustraire des fonds au fisc et plus généralement pour éviter les régulations strictes des pays développés. Dans le cadre d’une escroquerie telle que capitalix, cela offre la faculté d’agir à l’abri des regards de ses victimes.

D’une part, être basé aux Seychelles n’autorise pas la proposition de services financiers au sein de l’Union européenne. D’autre part, si vous finissez par devenir client de capitalix, il va sans dire que, malgré une installation légale aux Seychelles, vous n’aurez pas la possibilité de poursuivre en justice là-bas. Effectivement, la législation locale ne vous sera d’aucun soutien et l’identité réelle des propriétaires de capitaux restera inaccessible. Voilà ce que proposent les paradis fiscaux : un havre réglementaire pour les fraudeurs.

Les mentions légales insuffisantes chez capitalix

Les mentions légales communiquées par capitalix sont clairement inadéquates. Évidemment, capitalix.com cherche à se parer d’une apparence légitime en affichant des mentions légales. Cependant, ces dernières ne respectent pas les exigences stipulées par la loi française en vigueur depuis le 21 juin 2004. Celle-ci requiert que tout site internet accessible depuis la France présente des mentions permettant d’identifier de façon précise ses responsables. C’est un problème majeur pour un site prétendant fructifier votre argent.

Non mentionné sur une liste noire mais une entreprise non réglementée

Pour réaliser cet article sur capitalix, nous avons exploré différentes listes noires officielles publiées par les autorités financières. Ces listes se basent sur des déclarations de victimes et la surveillance opérée par ces entités gouvernementales. Pour l’instant, capitalix ne figure pas sur ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le délai parfois long, pouvant s’étendre sur plusieurs mois, avant qu’une escroquerie ne soit identifiée ou signalée, puis répertoriée sur ces listes noires. Nous publions fréquemment des articles sur des escroqueries qui sont ensuite listées. Il est probable que capitalix se retrouve prochainement sur l’une de ces listes.

À notre discernement, capitalix constitue effectivement une escroquerie

Au vu des éléments précédemment mentionnés, il ne fait aucun doute que capitalix est impliqué dans une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est développée en une industrie prospère, et cette entité reproduit clairement ses schémas : illégalité, dissimulation, anonymat, usurpation d’identité… Si vous envisagez de leur accorder votre confiance, réfléchissez-y à deux fois. Et si vous êtes déjà leur victime, vous trouverez ci-après des conseils.

Si vous avez procédé à un virement bancaire, envisagez une demande de rappel de fonds

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs de capitalix par virement bancaire, vous devriez envisager une demande de rappel de fonds en urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires offrent cette particularité : ils permettent de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après l’opération, si le compte destinataire des fonds dispose encore de ressources et si vous parvenez à prouver que ce virement était lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès l’instant où votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder aussi rapidement que possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne garantit cependant pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous observons fréquemment des victimes parvenir ainsi à récupérer des fonds. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour soutenir votre demande de rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit permettaient des annulations similaires, cela compliquerait significativement le « travail » des escrocs…

Victimes de capitalix : informations essentielles

Nous recevons quotidiennement des messages de personnes victimes de fraudes financières. Afin de leur offrir des conseils et des informations précieuses, nous avons créé cette page spécifique. Si vous avez été escroqué par capitalix, elle pourrait vous être d’une grande aide.

Si capitalix vous a escroqué, c’est probablement à la suite d’une publicité en ligne, souvent illégale. Notez que ces publicités ne sont généralement pas diffusées par capitalix mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Il est très probable que vos informations personnelles soient par la suite vendues à capitalix. Il est donc très probable que d’autres escroqueries se présentant sous différents noms tentent de vous contacter à nouveau.

Particulièrement si vous avez déjà été dupé une fois. Généralement, les escrocs estiment qu’une personne qui a été trompée une première fois est susceptible de l’être une seconde. Si vous souhaitez donner une leçon à ces fraudeurs, feignez un intérêt pour recueillir un maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article sur le sujet.

Attention si vous avez communiqué des documents d’identité à capitalix. Ce type d’organisation n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils sont demandés pour sembler crédibles. Cependant, il leur arrive de les utiliser pour commettre une usurpation d’identité à des fins frauduleuses. Vous devez absolument porter plainte.

En cas d’appel prétendant provenir de Warning-Trading.com, soyez vigilant !

Nos actions et publications dérangent régulièrement les escrocs, qui tentent alors de nous nuire par le biais d’usurpations d’identité. Ces escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains ont réussi à extorquer encore de l’argent à leurs victimes en leur faisant croire à la possibilité de récupérer leurs fonds perdus. C’est ce que l’on nomme « la retape », « l’arnaque à la récupération » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une tromperie. Nous sommes un site d’informations financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, notre but est uniquement rédactionnel.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.