Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Capital Wealth (capitalwealth.ai): une arnaque au trading

capitalwealth.ai

L’entité capitalwealth.ai begin à causer du tort parmi les investisseurs en France. Nous avons décidé d’étudier son cas de plus près.

capitalwealth.ai est accusé d’être une escroquerie financière, illustrant les pratiques trompeuses de l’industrie. Les conseillers sont critiqués pour des pratiques de type croupier, encourageant les investisseurs à augmenter leurs paris. Les enquêtes en Israël ont révélé des pratiques similaires, déclenchant un débat national. En France, les pertes estimées dépassent 7 milliards d’euros, bien que ce chiffre sous-évalue probablement les arnaques légales depuis des pays de l’UE. L’adresse email support@CapitalWealth.ai est utilisée par les fraudeurs. L’absence de mentions légales sur le site est illégale, et l’entité n’est pas répertoriée dans le registre des agents financiers. Warning-Trading conclut que Capital Wealth est une escroquerie financière, utilisant des procédures standard, illégales, trompeuses et anonymes. La prudence est recommandée aux investisseurs.

90% des traders individuels gaspillent leurs ressources

Si vous envisagez de générer des gains grâce à Capital Wealth, vous faites probablement une énorme fausseté. Vous risquez davantage d’augmenter les recettes de Capital Wealth. Ce que Capital Wealth ne vous révèle pas, c’est qu’ils capitalisent sur vos pertes. Les plateformes de trading prétendent gagner uniquement à partir de commissions. En fait, comme dans les casinos, ces plateformes ont la capacité de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur secret jalousement gardé et la majorité de leurs clients l’ignorent.

Si l’envie d’ouvrir un compte avec Capital Wealth est pressante, sachez que 90% des clients de ces plateformes dissipent leur argent. C’est la conclusion de une recherche minutieuse établie par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc, si vous êtes susceptible de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous pouvez imaginer l’incitation à vous faire perdre… C’est ce qu’on nomme un puissant conflit d’intérêt qui définit toute l’immoralité de cette industrie largement trompeuse.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CAPITALWEALTH.AI vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les conseillers de ces plateformes ont été pointés du doigt plusieurs fois pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. Des paroles du genre `Vous allez récupérer vos pertes`, `imaginer ce que vous pourrait gagner en investissant plus`, `je vais vous rendre riche` sont typiques et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Isräel, une investigation de 2014 rendue publique par le Times of Isräel a révélé les pratiques de cette industrie sans principes déclenchant un débat national et un scandale public. En France, l’argent extorqué aux investisseurs par tous ces sites d’arnaques est estimé à plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué car il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques légalement installées depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre en se focalisant sur les sites illégaux.

support@CapitalWealth.ai, une adresse email exploitée par ces fraudeurs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse email support@CapitalWealth.ai. Ce n’est sûrement pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils emploient généralement de fausses identités.

Des mentions légales pour vous apaiser les clients de capitalwealth.ai

Les mentions légales pourtant imposées par la loi sont complètement absentes du site capitalwealth.ai. Elles sont normalement situées en bas de page du site web, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui oblige les gestionnaires de site web à cette obligation. Ce système a pour but d’identifier le propriétaire d’un site Web.

L’absence de ces informations est passible d’une année de prison et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être multiplié par cinq pour une personne morale. Il est évident qu’une société légitime ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans conscience, dissimulés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas respecter le droit européen.

capitalwealth.ai n’est pas répertoriée dans le registre des agents financiers

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires établie par une autorité financière, vous pouvez immédiatement considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas encore sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie pas forcément qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ! Nous rédigeons régulièrement des articles sur des arnaques qui ne sont pas encore sur l’une de ces listes noires.

Nous retrouvons ces entités peu de temps après sur une de ces listes noires. Si les conseillers de Capital Wealth vous conseillent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour prouver leur crédibilité, cela est probablement le signe d’un problème… Cela signifie que les conseillers de Capital Wealth ont vérifié que Capital Wealth n’est pas sur une liste noire pour pouvoir affirmer qu’ils ne sont pas une fraude. Ces listes noires ne sont jamais complètes ou définitives.

L’évaluation de Warning-Trading : capitalwealth.ai est une escroquerie

Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie fructueuse et cette entité utilise manifestement les procédures standards: illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, préférez chercher ailleurs. Et si vous êtes l’une de leur victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez transféré des fonds ? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de Capital Wealth par transfert bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires sont un moyen de paiement qui a cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est encore crédité et si vous montrez que ce transfert correspond à une activité malhonnête.

Mieux : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une arnaque et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera nécessairement concluante. C’est une obligation de moyen.

Nous assistons fréquemment à des victimes qui réussissent à recouvrer des ressources de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de Capital Wealth

Sur notre site, nous avons créé une page particulièrement destinée aux victimes d’arnaques.

Si vous avez été dupé par Capital Wealth, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau contacté pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi trompeurs. Habituellement, une fois que vous avez fourni vos informations personnelles à ce type d’arnaques, votre adresse email et votre numéro de téléphone passent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été dupées. Chaque fois qu’elles sont contactées par des escrocs, elles feignent d’être intéressées pour découvrir quelles sont les nouvelles tromperies et nous les signalent afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

Si vous avez ouvert un compte chez Capital Wealth et que pour cela, on vous a demandé des documents d’identification (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malintentionnées. C’est pour cette raison qu’il est très important de porter plainte.

Méfiez-vous ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com subit régulièrement des usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes et servent à plusieurs fins de nuire à notre image. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « repréhension », l’ « escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « escroquerie enchaînée ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui gagne ses revenus principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.