Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Centredesanalystes (centredesanalystes.fr): 3 choses à savoir sur cette arnaque

centredesanalystes.fr

Votre interlocuteur est centredesanalystes.fr ? Prudence ! Il se révèle être un leurre dont le nombre de personnes dupées ne cesse de croître.

centredesanalystes.fr, un site trop récent pour être digne de confiance

Le site centredesanalystes.fr a été mis en place le 5 mai 2023. C’est ce que l’on peut déceler en réalisant une recherche de whois avec centredesanalystes.fr. Ce qui indique que le site centredesanalystes.fr a seulement 247 jours d’existence.

Whois du site centredesanalystes.fr

C’est une période plutôt réduite pour une proposition de cette nature. La jeunesse du site centredesanalystes.fr doit inciter à la prudence, même si celui-ci n’est pas le seul critère de jugement. Nous avons retenu d’autres indices mentionnés plus loin qui nous amènent à cette conclusion.

De même, notez que centredesanalystes.fr a choisi d’héberger son site web sur des serveurs situés aux États-Unis. C’est un point à considérer lors de l’analyse sérieuse d’un site ou d’une offre d’investissement.

Les traders individuels perdent tous leur investissement

Si vous envisagez de tirer profit de centredesanalystes.fr, vous faites probablement une grave erreur. Vous courez principalement le risque d’enrichir centredesanalystes.fr. Ce que centredesanalystes.fr ne vous révèle pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les plateformes de trading prétendent se rémunérer uniquement via des commissions. En vérité, à l’instar des casinos, ces plateformes sont en mesure de reprendre l’argent que vous perdez. C’est leur secret bien conservé et la plupart de leurs clients l’ignorent.

Si l’envie de créer un compte avec centredesanalystes.fr vous titille, sachez que 90% des clients de ces plateformes perdent leur investissement. C’est le constat dressé par l’une étude rigoureuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on nomme un fort conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Voici les formules proposées par le site.

Les conseillers de ces plateformes ont souvent été pointés du doigt pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous investissez davantage`, `je vais vous rendre riche` sont des phrases typiques qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a révélé les pratiques illégales de cette industrie sans scrupules, provoquant un débat national et un scandale public. En France, les montants détournés par tous ces sites confondus qui arnaquent les investisseurs représentent plus de 7 milliards d’euros. Selon nous, ce chiffre est sous-évalué car il ne prend pratiquement pas en compte les escroqueries montées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites a priori illégaux.

Des mentions légales pour faire illusion

Le site centredesanalystes.fr contrairement à ce que tentent de vous faire croire ses représentants se place clairement dans l’illégalité vis-à-vis de la loi informatique et liberté. Une fausse page de mentions légales au contenu imprécis et tronqué ne doit pas vous orienter vers une autre décision. Vous devez rester vigilant et rejeter toute offre de leur part, sous peine de vous retrouver face à une escroquerie astucieuse aux faux investissements sans moyen de répliquer.

Absence sur liste noire mais pas d’agrément

Après vérification, nous pouvons affirmer que nous avons affaire à une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et actualisées par les autorités. centredesanalystes.fr présente un profil typique d’une escroquerie financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et mettent à jour ces listes noires, centredesanalystes.fr y figurera tôt ou tard.

Le point de vue de Warning-Trading: évitez cette supercherie

A la lumière des éléments précités, aucun doute, centredesanalystes.fr est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est développée en une industrie en plein essor et cette entité semble manifestement s’inscrire dans cette tendance : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur crédibilité, évitez-les. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez procédé à un virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de centredesanalystes.fr via virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours alimenté et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve de fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait significativement complexifié…

Informations utiles pour les victimes de centredesanalystes.fr

Message à toutes les victimes de centredesanalystes.fr : rendez-vous sur cette page spécifique dédiée exclusivement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Si vous êtes une victime de centredesanalystes.fr, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par centredesanalystes.fr mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se spécialisent dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses email auront sans doute ensuite été vendus à centredesanalystes.fr. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. Généralement, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article dessus.

Les équipes à l’origine d’arnaques comme centredesanalystes.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des justificatifs d’identité comme des captures d’écran d’un passeport, d’une carte d’identité nationale ou d’un permis de conduire, voire des factures. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour duper leurs victimes, si ce n’est pour inspirer confiance. Mais ils prennent généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres supercheries. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe déposer plainte si vous êtes victime de centredesanalystes.fr.

Mise en garde contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment sollicités par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous subissons régulièrement des attaques de différentes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon d’optimiser leurs gains. On appelle aussi cela le “repiquage”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou récoltez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.