Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

C’est confirmé : Des escrocs sont derrière Litegap.com/fr !

C’est confirmé : des escrocs sont derrière Litegap.com/fr !

Le 4 octobre 2021, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a ajouté Litegap.com/fr à sa liste noire. Qu’est-ce que cela indique ? Pour le régulateur, cette plateforme web est une arnaque, un outil qu’utilisent des arnaqueurs dans le but de voler de l’argent. Dans cet article, nous ne mettrons nullement en doute l’avis du régulateur. Bien au contraire, nous souhaitons exposer les preuves – les arguments – qui prouvent que ce site constitue bel et bien un piège pour les traders. Les preuves sont très apparentes…

Une phrase qui fait mouche

Certains sites internet ont la particularité d’être si bien créés qu’ils donnent l’illusion que leurs auteurs n’ont rien à se reprocher. En général, ces sites sont des produits de personnes expertes dans l’art de la tromperie. Si ces dernières peuvent recourir à l’usurpation d’identité, elles peuvent également créer leurs œuvres à partir du néant. Bref, elles réussissent à berner les visiteurs sur de petits détails. Est-ce le cas avec Litegap.com/fr ? Non ! Sur cette plateforme, les éléments apparents qui prouvent la malhonnêteté de ses concepteurs sont trop visibles.

Le premier élément qui a retenu notre attention se trouve au bas de page. « Bien que le risque du trading en ligne soit fixé pour chaque transaction individuelle, les transactions sont réelles et il est possible de perdre l’investissement initial, en particulier si un trader choisit de placer l’intégralité de son investissement dans une seule transaction réelle ». Ce passage sonne, disons, bizarre ! Pour nous, il relève clairement d’une traduction littérale de l’anglais en français.

L’excellent bas de page de Litegap.com/fr.
L’excellent bas de page de Litegap.com/fr.

Qu’un passage sur un site internet ne soit pas écrit dans un style professionnel n’en fait pas pour autant un site d’escroc, dites-vous ? Nous vous l’accordons. En soi, vous avez raison. Cependant, il y a d’autres éléments qui, eux, ne laissent la place à l’ombre d’aucun doute. Entre autres, nous pouvons parler des images des supposés bénéficiaires des services de Litegap.com/fr.

Que de faux témoignages !

Pour convaincre les visiteurs du professionnalisme de Litegap, Litegap.com/fr expose les témoignages de quelques clients. Parmi ceux-ci, il y a des directeurs d’entreprise, une administratrice, une infirmière, un chef, un vendeur, et même une étudiante. Avez-vous remarqué quelque chose ? Nous, oui. Les profils sont variés, ce qui donne au site un aspect plus complet et encore plus susceptible de gagner la confiance des visiteurs

L’un des (faux) témoignages sur Litegap.com/fr.
L’un des (faux) témoignages sur Litegap.com/fr.

Peut-on penser que les témoignages présentés sont vrais ? Pour répondre à la question, nous avons fait une recherche inversée d’images sur Google. En clair, nous avons cherché à connaitre l’origine des photos utilisées pour les clients. De cette quête, nous retenons que les témoignages ne sont pas vrais. En effet, les photos utilisées ne sont pas celles de véritables clients. Ce sont des images qui ont simplement été téléchargées dans des banques d’images sur le web.

Erreur dans la construction de la plateforme

Une phrase étrange, de faux témoignages… Les preuves commencent à se cumuler contre Litegap.com/fr. Mais attendez de voir la suite…

Le site affiche des onglets ‘’Mentions légales’’, ‘’Politique de confidentialité’’ et ‘’Conditions d’utilisation’’. Quand on clique sur chaque lien de ces onglets, on tombe sur une page blanche du site ; une page blanche sans aucun contenu si ce n’est le message suivant : « En apprendre plus sur le débogage de WordPress » (merci de nous rappeler que c’est un site WordPress !).

La page des ‘’Mentions légales’’ sur Litegap.com/fr.
La page des ‘’Mentions légales’’ sur Litegap.com/fr.

La page sur les ‘’Conditions d’utilisation’’ est encore plus spéciale. Elle conduit vers un fichier PDF rédigé dans une langue qui n’est ni le français ni l’anglais. Nous pensons qu’il s’agit du russe (ou du polonais ?). Dans tous les cas, cela prouve que les personnes qui ont lancé Litegap.com/fr ne sont pas cohérentes avec elles-mêmes. Nous sommes censés être sur un site en français, et non un site en russe.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

LITEGAP vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.