Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

devsbran.com: selon nous, c’est une supercherie

devsbran.com

devsbran.com est un piège financier qui a vu le jour récemment. Nous avons analysé sa situation en détail.

devsbran.com existe depuis plus d’un an mais il est nécessaire de rester vigilant

Pour déceler si une URL est exploitée dans une escroquerie, nous débutons forcément par vérifier son Whois. Ce sont des données publiques, consultables par tout un chacun, qui permettent d’en apprendre davantage sur une URL, autrement dit sur une adresse web. Habituellement, les whois des escroqueries en ligne présentent des sites très récents. Effectivement, lorsque l’on trompe les gens avec des sites web, aussitôt que l’on est identifié, on doit mettre en place une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Quelques escroqueries sont découvertes en quelques jours, imposant aux malfrats de recommencer sans cesse et de privilégier la multiplicité plutôt que la qualité. Le Whois est donc un critère pertinent mais pas suffisant.

Whois du site devsbran.com

Effectivement, certains sites d’escroqueries parviennent à afficher des longévités assez anciennes. C’est le cas de devsbran.com, qui est né il y a 1003 jours. Ils y arrivent, soit en inventant des arnaques qui font patienter suffisamment longtemps les victimes pour retarder leurs prises de conscience. Ainsi, lorsque celles-ci réalisent qu’elles sont des victimes, plusieurs années sont parfois passées.

Et le site de la tromperie paraît alors d’autant plus ancien et crédible. Soit elles découvrent l’URL d’un site à l’abandon dont elles rachètent les droits et donc l’antériorité, pour profiter de sa crédibilité. Ainsi, des escroqueries parviennent à présenter des sites web créés il y a plusieurs milliers de jours!. Dans le cas de devsbran.com donc, le critère du whois n’est pas déterminant. Il faut chercher d’autres éléments.

Les traders particuliers perdent toute leur épargne

Depuis à peu près une décennie, les sites de trading comme devsbran.com et les pièges liés aux faux investissements ont dérobé aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légitimes ou illégitimes. Sûrement bien plus car les « arnaque légales » avec des sites installés légalement au sein de l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont minimisés.

Les sites de trading prolifèrent sur internet parce qu’ils génèrent énormément de profits à leurs propriétaires. Ce qu’ignorent généralement les clients de ces sites, est que ces derniers sont en mesure de récupérer leurs pertes, un peu à l’image des casinos. Or, il a été démontré que 90% des utilisateurs des sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils pratiquent le trading sur ces sites. Donc, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit considérable qui a fait perdre la tête à bon nombre de personnes peu scrupuleuses.

Interface de connexion privée au site.

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été montrés du doigt pour leurs pratiques. Ils incitent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours davantage. En Israël, le berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a créé un scandale national et un débat politique qui a abouti à l’adoption d’une loi.

active.support@DevsBran.com et +18778977939

devsbran.com fournit une adresse mail de contact, active.support@DevsBran.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +18778977939. Il est possible que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone. Mais il y a de fortes chances que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme fictif utilisent également des adresses mail faisant référence à leurs pseudonymes.

Ce type d’adresses sont généralement construites sur le modèle prenom.nom@devsbran.com. Cela ne doit donc pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Elles leur permettent d’envoyer des mails à leurs victimes qui semblent provenir d’une véritable entreprise avec des documents à l’apparence officielle pour proposer leurs offres.

active.support@DevsBran.com, une adresse mail exploité par ces fraudeurs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail active.support@DevsBran.com. Il y a de fortes chances qu’elle n’est pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils ont souvent recours à de fausses identités.

Des mentions légales qui manquent de substance

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour rassurer les utilisateurs. C’est une exigence depuis une loi votée en 2004. Cependant, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les escrocs du web prennent toujours le temps d’indiquer des mentions légales lorsqu’ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être fiable et conforme à la loi. Le diable se cache dans les détails. Toutes les mentions légales ne se valent pas. Et celles présentes sur devsbran.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à devsbran.com, par exemple en identifiant clairement ses dirigeants et ses gestionnaires.

Devsbran.com n’est pas régulé

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’entités qui proposent illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont actualisées régulièrement en fonction des signalements des internautes et de la veille exercée par les administrations publiques. Toutefois, il arrive que des escroqueries mettent un certain temps pour être inscrites sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est la raison pour laquelle devsbran.com ne se trouve pas encore sur une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus que, tôt ou tard, devsbran.com sera listé sur une de ces listes noires. Le fait que devsbran.com ne soit pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

devsbran.com et son espace de connexion privée

devsbran.com utilise une technique de plus en plus courante dans les arnaques sur internet. Nous les appelons les « escroqueries avec espaces de connexion privée ». Nous en avons listé des dizaines, dont certaines semblent clairement conçues par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont simplement modifié le nom et les images. Le reste est identique. Si l’une de ces équipes était appréhendée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis de parvenir à identifier tous les sites d’escroquerie que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

Pour des escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle continue à penser que son investissement progresse de manière artificielle et qu’elle continue à verser de l’argent sans aller chercher des informations ailleurs. D’autre part, elle permet à une escroquerie d’échapper à la détection et à la dénonciation rapide. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à dénicher qu’un site internet classique car il est généralement connu uniquement par les victimes (et les escrocs) et parce qu’il n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert la supercherie.

L’opinion de Warning-Trading: devsbran.com est une tromperie

Vu ce qui précède, aucun doute possiblr, devsbran.com est une tromperie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en emprunte de toute évidence les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, poursuivez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques recommandations pour les victimes de devsbran.com

Vous êtes victime de devsbran.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée au soutien des victimes d’arnaque financière.

Si vous vous êtes fait arnaquer par devsbran.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce type d’arnaque, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. Chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelle est la nouvelle tromperie et nous la signaler afin que nous rédigions le plus rapidement possible un article.

Si vous avez ouvert un compte chez devsbran.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment l’objet d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce qu’il coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains malfrats contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer à nouveau leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin